Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problem d'oc amd athlonxp 2400+


blackcoyote

Messages recommandés

Bonjour tout le monde j'ai des petit problem d'oc avec mon athlon 2400.Je voudrait le faire monter a 2200 (15*146) mais malheureusement j'ai deja des problems a 2070 (15*138)apres plus ou moins 20 minute de ut2004 le pc redèmare tout seul Avec avant de s'eteindre le beaux ecran bleu de windows xp.y'a t'il moyen de le rendre plus stable en diminuant le coeficiant multiplicateur mais en contrepartie de augmenter la frequence ? Merci

 

Pour le moment il est d'origine (15*133) sauf le vcore qui est a 1.70.Le cpu ne chauffe pas meme a 1.70 v apres 1 heure de warcrarft 3 tft il est a 47°. voici ma config

 

AMD athlon xp 2400 +

carte mere asus a7v600

ram 768 ddr pc2700 333 mhz

carte graphique asus fx5700 256 mb ddr

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas encore essayer de diminuer le cof et de augmenter le fsb.Pour le moment je suis en 17*133 (2260 mhz) et ca tiens le coup avec le vcor a 1.8.Apres 1 ou 2 heure de ut2004 (je me souvient plus combien de temp j'ai jouer, ca passe telement vite :P ) mon proc est a 51 °. ET pas de plantage.Sous testlab pro 2003 j'arrive a 271 points ce qui est un poil plus haut que le p4 3 G (267 points) mais je ne sais pas si c'est fiable comme programme. Ci quelqun a un bon programme pour testez le proc,il peut me le dir. Pour le refroidisement j'ai un ventilo "AERO COOL Extreme", et un systeme push pull.Normalement ca devrais suffire. Es que ce ne pas trop mauvaise d'augmenter le cof plutot que le fsb ? .Meric a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,c'est pas bete ton idee,je vais essayer d'augmenter petit a petit avec le fsb avec le vcor en auto et on vera ce que ca donne.Mais c'est peut etre les rams le problem a ce moment la vu que tu augmente le fsb,la frequence des rams n'est surment plus la meme.Et c'est peut etre aussi les rams qui foute le bordel chez moi pourtant c'est toute des Samsung.On verra,pour le moment je vais faire comme j'ai dit au dessus et je vous fait savoir le resultat.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est en 13.5*166 avec Vcore à 1.85V. J'ai aussi pu monter en FSB 200 mais ma ram est en 333 donc pas top.

 

Assure toi bien du refroidissement en période de bourre (soit en plein UT) tu peux lancer asus probe en mode "historique" pour vérifier la t°.

 

Il semble que le problème vienne de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passe dans le bios dans le menu en rapport avec le chipset et les réglages processeur...

 

En général il y a une option en rapport avec le Vcore qui est sur auto suffit de mettre ca sur User et de spécifier le Vcore voulu, y aller trés molo avec ça...vraiment par incrément minimum autorisé par la carte mere (en général de 0.05V en 0.05V) jusqu'a trouver la bonne stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais normalement au bout d'un moment (rodage) il devrait ête possible de baisser le vcore a une valeur plus basse ... ca a très bien marché pour mon barton après un rodage de deux semine j'ai pu remmettre le vcore a celui d'origine et garder la même fréquence parce que 1.8V ca commence a faire pas mal....

Modifié par lordtoniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...