Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nom de domaine .fr


higgins

Messages recommandés

bonsoir,

petite question, à qui s'adresser pour avoir un nom de domaine en .fr, mon oncle à un resto et on voudrai faire un site:

www.lenomduresto.fr

sur internet(google) y'a plusieurs site qui propose tout un tas de truc et je sais pas lequel prendre.

 

un grand merci pour vos réponses.

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le site n'est pas hébergé puisqu'on veut le créer, c'était justement le but de cette question à qui s'adresser?

quand on tape sur google "nom de domaine" y'a toute un tripotée de site qui le propose avec tout plein de truc. Lequel choisir pour faire un site tout simple pour un resto?

 

PS topic pas du tout [résolu] :P

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le [résolu] puisque tu estimes que la réponse de Gen ne te suffit pas.

 

Ce site sera créé certes mais hébergé chez qui? dans le cas d'un hébergeur pro, c'est lui qui s'occupe des noms de domaines comme l'a souligné Gen

 

Tu peux enregistrer un domaine ici :http://www.gandi.net/index.html.fr

 

Mais peut-être a-t-on mal compris la question :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en fait la question est comment on fait pour avoir un site en .fr?

il faut l'héberger mais ou? là ou on achète le .fr ? je pige pas tout! désolé.

si j'ai un site sur free (http://adresse_site_perso.free.fr par exemple) il suffit d'acheter le .fr et mon site apparaitra avec .fr (http://www.nom_du_site.fr) ?

merci de m'éclairer...

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tu peux faire une redirection vers un site perso free ... techniquement plusieurs sites proposent d'acheter des noms de domaine il suffit de taper nom de domaine fr dans google et y'a plus que l'embarat du choix ... mais c'est mieux d'avoir un hebergeur pro pour ça ...

 

Edit : Sinon il y a l'AFNIC qui est le centre de gestion des noms de domaines afilié à l'AFNOR (organisme de normalisation français) qui te permet je pense de déposer ton nom de domaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors l'AFNIC c'est le registrar des noms de domaines en .FR

il y a un registrar pour chaque extension (des noms de domaines)

 

pou un .FR il faut que tu cherche parmis les affiliés de l'AFNIC qui ont le droit et le pouvoir de registrer un nom de domaine

 

les prestataires possibles sont repertoriés ICI

 

maintenant il existe des solutions "clés en mains" pour avoir un hébergement ET un nom de domaine (www.ovh.com, www.hosteur.com, etc)

 

sinon tu peux prendre un hébergement et un nom de domaine à part: dans ce cas là il faut que tu fasse pointer le nom de domaine directement vers l'url de l'hébergement ou encore mieux directement sur les serveurs DNS de l'hébergement (mais dans ce cas là il faut les prévenir)

 

enfin je finirai en te reprenant un peu Greywolf: gandi n'est pas du tout prestataire en .FR

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, c'est un peut compliqué, pour le moment on va rester sur free et voir l'intéret du .fr

 

@bientot

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, c'est un peut compliqué, pour le moment on  va rester sur free et voir l'intéret du .fr

 

@bientot

 

higgins

416689[/snapback]

 

franchement les solutions clés en mains hébergement + nom de domaine t'a presque rien à faire

parce que ils vont faire les démarche pour toi, et qu'il vont directement faire pointer le nom de domaine sur l'hébergement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le registrar et l'hebergement chez le meme fournisseur est une erreur. En cas de probleme avec ton hebergeur, ça peut parfois poser probleme de récupérer son nom de domaine.

 

Donc le mieux c'est à mon sens de prendre le nom de domaine soit chez :

 

ovh.fr

amen.fr

gandi.fr

 

Les .fr seront libéré à compter du 1er janvier 2005, mais certains registrar proposent un pré-enregistrement à leur nom, avec rétrocession au 1er janvier. C'est le cas de ovh.

 

PS : évitez unetun pour les registrars, ils ne gère pas le changement de DNS, et c'est une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...