Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de mémoire


tye

Messages recommandés

salut all

 

Faite très attention avec l'ASUS A7N8X-E DLX !!!! c'est carte est hyper chiante avec les mémoires mais vous ne savez même pas imaginer

 

Je ne sais pas ce qu'ASUS nous a implementer la mais honnetement je vous conseil de pas jouer les mélange sinon vous n'êtes pas sorti de l'auberge !!!

 

en clair le dual channel avec des barrête différentes vous oublier surtout de capaciter différente !!! je sais pour 2X256 +512 c'est chiant mais ce sont mes constats ou alors bien regarder les compatibilité avant sinon vous courez droit vers les problèmes

 

bizzarement sur cette carte le CAS2 pose moins de problème que le 2.5 !!

 

augmenter le voltage légèrement a 2.6 ou 2.7V

 

essayer le mode FSB333 DDR333

 

essaye également en mettant un barrete de 512 dans le slot 3

 

sinon en possiblité tu as te faire changer les barretes ! pour d'autre puces certifié par ASUS

tourner en single channel ! en jouant avec les timings (a paufiner avec cette carte)

revenir a d'ancienne version de BIOS !

ou alors mais a tes risques et péril les bios modded qui me donne enfin accès au CPU interface :P(DASP)

et au CPC :-(

http://forums.pcper.com/showthread.php?t=352326

 

si l'anglais ne te fais pas peur beaucoup de personnes on le même problème

 

http://houseofhelp.com/v3/showthread.php?t...83&page=1&pp=15

http://asusforums.org/showthread.php?t=728

http://www.houseofhelp.com/forums/showthread.php?t=28084

et j'en passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all

 

Faite très attention avec l'ASUS A7N8X-E DLX !!!! c'est carte est hyper chiante avec les mémoires mais vous ne savez même pas imaginer

 

Je ne sais pas ce qu'ASUS nous a implementer la mais honnetement je vous conseil de pas jouer les mélange sinon vous n'êtes pas sorti de l'auberge !!!

 

en clair le dual channel avec des barrête différentes vous oublier surtout de capaciter différente !!! je sais pour 2X256 +512 c'est chiant mais ce sont mes constats ou alors bien regarder les compatibilité avant sinon vous courez droit vers les problèmes

 

bizzarement sur cette carte le CAS2 pose moins de problème que le 2.5 !!

 

augmenter le voltage légèrement a 2.6 ou 2.7V

 

essayer le mode FSB333 DDR333

 

essaye également en mettant un barrete de 512 dans le slot 3

 

sinon en possiblité tu as te faire changer les barretes ! pour d'autre puces certifié par ASUS

tourner en single channel ! en jouant avec les timings (a paufiner avec cette carte)

revenir a d'ancienne version de BIOS !

ou alors mais a tes risques et péril les bios modded qui me donne enfin accès au CPU interface :P(DASP)

et au CPC :-(

[]

Alors augmenter le voltage c'est fait,passer en fsb 333 c'est fait,éssayer la barrette de 512 dans tout les slots c'est aussi fait.Ma ram c'est de la Micron cas 3 pc3200 bien sur et les barrettes sont identiques.Maintenant vais-je encore éssayer un nouveaux jeu de ram ?la j'en suis déja à deux :-P il semblerait que la corsaire value en cas 2.5 soit une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui je regarde mon ancien matos et j'me dis mais pourquoi pas éssayer ton ancien proc,unAtlhon xp 1800 qui fonctionne sur un bus à 133 mhz et bingo :-( ça marche et avec toute mes barrettes soit un total de 1go de ram ,alors la ça me trou le c... ça fait un mois que je rame comme un malade de sav en sav et... :P ça veut dire quoi alors ? c'est le proc qui est défectueux ? un xp barton 2800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, j'ai l'A7N8X Deluxe 2.0 avec 2×256Mo + 512Mo tout en chip Samsung PC3200 et je n'ai jamais eu un problème.

 

Pour ton pb tye, l'Athlon XP 1800+ a le bus qui tourne à 133Mhz ... Si la mémoire suit bien la FSB elle aussi tourne à 133 (ou 266 si tu préfère) ... le 2800+ est à 166 de FSB, ceci expliquerait peut-être cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, j'ai l'A7N8X Deluxe 2.0 avec 2×256Mo + 512Mo tout en chip Samsung PC3200 et je n'ai jamais eu un problème.

 

Pour ton pb tye, l'Athlon XP 1800+ a le bus qui tourne à 133Mhz ... Si la mémoire suit bien la FSB elle aussi tourne à 133 (ou 266 si tu préfère) ... le 2800+ est à 166 de FSB, ceci expliquerait peut-être cela

424004[/snapback]

Salut,tu n'as pas du tout lire le post, pour bien comprendre prend le depuis le début ouj'te fait un raccourçi bon,mon bléme venait que mon systéme ne démarrait pas avec + de 256mo de ram avec mon barton et tout par défault donc j'ai incriminé la ram puis la cm ensuite l'alim alors qu'en fait il s'agit peut-étre du proc.voila,voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...