Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Discrétion sous XP


treze

Messages recommandés

Salut

 

Comment faire pour que XP n'anticipe pas le nom d'un fichier en train d'être sauvegardé avec un autre fichier au nom relativement proche ?

 

exemple imaginaire:

Je sauvegarde une image au nom de "anniversaire".

Au moment où je suis en train de taper ce nom dans la fenêtre "Sauvegarder sous", XP me propose spontanément dans la menu déroulant juste en dessous: "annie cordy" :P

 

Bref, comment désactiver la reconnaissance de noms de fichier au moment d'un "Sauvegarder sous" ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comment faire pour que XP n'anticipe pas le nom d'un fichier en train d'être sauvegardé avec un autre fichier au nom relativement proche ?

 

exemple imaginaire:

Je sauvegarde une image au nom de "anniversaire".

Au moment où je suis en train de taper ce nom dans la fenêtre "Sauvegarder sous", XP me propose spontanément dans la menu déroulant juste en dessous: "annie cordy"  :P

 

Bref, comment désactiver la reconnaissance de noms de fichier au moment d'un "Sauvegarder sous" ?  :-(

422454[/snapback]

 

tu fais l'inverse tape annie cordy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme type de fichier que tu veux sauvegarder ??

422508[/snapback]

Mais n'importe lequel !

 

Bon, je recommence l'exemple:

ouvrez ce lien:

http://img82.exs.cx/my.php?loc=img82ℑ=exemple2.gif

 

Dans cette hypothèse, j'ai un dossier où j'ai déjà sauvegardé nue image (zazie2).

Je veux en sauvegarder une deuxième, dont le nom commence aussi par "z" (cercle bleu).

Spontanément, XP me propose (ellipse rouge) un autre nom d'image déjà sauvegardé commençant par "z" (en l'occurence: "zazie2").

 

XP fait ça pour tout type de ficher (Word, image, son, etc.)

 

Je voudrais désactiver l'option système qui fait que XP pense reconnaître un nom de fichier au moment où je veux en taper un autre, comme dans cette exemple.

Mais je ne trouve pas cette fonction.

 

Où est-elle ? Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment faire ce que tu demandes mais je ne vois pas non plus en quoi ça dérange. Qu'importe que windows fasse des propositions, tu continues d'écrire le nom souhaité pour ton fichier sans t'en soucier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je voulais réagir aux réponse faites par jean marie et ricou33. Si vous ne savez pas, taisez vous et laissez ceux qui savent répondre. Qu'est-ce que ça peut vous faire de savoir quels fichiers il veut sauvegarder (à moins que vous ne soyez chargé de controler ce que les gens font sur leur PC ?? Quant à donner des réponses bidons, si c'est la course aux messages que vous faites, alors, allez voir ailleurs... Non mais !!!

 

Ceci étant dis,

y'a pas une option d'aide à la saisie automatique dans un des nombreux menus de IE? (à désactiver et/ou purger les entrées)

je ne l'ai trouvé que pour le remplissage des formulaires sur le net. Mais comme c'est pas ça son pblm !!!!!

 

PS: si un modo veut déplacer, je comprendrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je voulais réagir aux réponse faites par jean marie et ricou33. Si vous ne savez pas, taisez vous et laissez ceux qui savent répondre. Qu'est-ce que ça peut vous faire de savoir quels fichiers il veut sauvegarder (à moins que vous ne soyez chargé de controler ce que les gens font sur leur PC ?? Quant à donner des réponses bidons, si c'est la course aux messages que vous faites, alors, allez voir ailleurs... Non mais !!!

 

Ceci étant dis,

 

je ne l'ai trouvé que pour le remplissage des formulaires sur le net. Mais comme c'est pas ça son pblm !!!!!

423303[/snapback]

+1

 

Théoriquement treze ce n'est pas très gênant puisqu'il suffit de continuer de taper ton titre de fichier sans te soucier de ce que Xp te propose ... mais en pratique ça peut être très chiant parfois si la souris traine sur la liste par exemple : dès qu'on fait entrée, la sélection de la souris passe avant le texte qu'on a écrit ... du reste je n'ai pas trouvé où désactiver cette saisie semi-automatique (qui aurait pu être, comme dans la ligne de commande, accessible via la touche Tab et pas à la saisie) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...