Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FIREFOX en mode turbo


megataupe

Messages recommandés

Merci pour tes précisions NaWer. Mais le fait que fait que firefox reste en RAM sans être swappé permet d'expliquer l'accélération que plusieurs personnes ont constaté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions NaWer. Mais le fait que fait que firefox reste en RAM sans être swappé permet d'expliquer l'accélération que plusieurs personnes ont constaté ?

428866[/snapback]

comme je l'ai expliquer, la fonction a été enlevé du code de firefox.

donc rien n'est fait pour qu'il reste en RAM.

 

les accélération constaté sont surement du au cache. quand on démarre firefox la premiere fois, il est assez lent. la seconde fois est quasi instantané et ce, avec le turbo ou pas d'activer (vu qu'il ne fait strictement rien)

comme pour les pages web, le premier chargement est plus long que le second, je ne vais pas expliquer le cache, je pense que tout le monde connait a peu pres le fonctionnement.

 

donc rien a voir avec le mode turbo (bug 217026 (en) )

 

effet placébo :-(

rien de plus.

:P

 

___________________________________________

 

Si vous voulez vraiment acceler firefox, c'est le pipeline et un prefetch.

 

pour le pipeline c'est la. [fr]

les avertissement sur le pipeline [en]

le prefetch, bin c'est -prefetch dans la ligne de commande ou le dossier prefetch... ca crée plus de ralentissement sur le reste que ca n'accelere vraiment firefox mais bon.

 

Amicalement, NaWer.

Modifié par NaWer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble en effet que ce paramètre soit un résidu dont il ne reste aucune trace à l'heure actuelle dans le code, en tout cas je n'en ai trouvé aucune ...

 

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...3506&highlight=

429014[/snapback]

je me rend compte que j'avai pas cité ce post...

 

theclem... l'image et le pseudo me dit qqch...

 

par curiosité, j'ai essayé l'option... effet placebo peut etre... mais c'est vrai que l'impresion est la.

Modifié par NaWer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet Placebo est-il plus fort que tout ? :P

 

Il semble en effet que ce paramètre soit un résidu dont il ne reste aucune trace à l'heure actuelle dans le code, en tout cas je n'en ai trouvé aucune ...

 

Tu as cherché toi même dans le code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theclem... l'image et le pseudo me dit qqch...

429059[/snapback]

Je suis sur mes forums de Geckozone avec le pseudonyme ClémentD.

 

Tu as cherché toi même dans le code ?

429073[/snapback]

 

Non, je suis juste allé faire un tour sur http://lxr.mozilla.org/aviarybranch/ et en faisant une recherche sur browser.turbo.enabled et on ne le trouve nulle par dans le code, mais seulement qqchose qui semble être un reste dans les fichiers de configuration.

 

Je pense donc qu'il serait bon de retirer cette astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de modifier quelques options du about:config, notament le fait que lorsque l'on face New_Window ça n'ouvre pas la page démarrage mais que ça duplique la page en cours comme sous Ie ... la valeur à modifier est browser.windows.loadOnNewWindow:

-1: Browser Startup Page

0: Blank Page

1: Your Homepage

2: Last Visited

Mais évidement ça ne marche pas :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à cette option , ca existait du temps de Mozilla, pour mettre en systray Moz... et on avait déja fait le tour des optis du temps de R.C où Zoomie.

autant faire un topic sur le pipelining , d'ailleurs il existe CB Mozilla Optimizer qui fait des optis afin d'éviter à des personnes de mettre les mains dans les prefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désactive l'astuce afin de la remanier. Je vais garder la 1erè partie (à propos de la config via about:config et du fichier prefs.js et retraiter la seconde partie de l'astuce par le pipeline et éventuellement le prefetch.

Avez-vous des propositions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...