Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Eteindre son PC tous les soirs

Messages recommandés

Posté(e)
Certes c'est un troll mais on est d'accord sur une chose : ON GASPILLE DE L'ENERGIE.

Donc si il n'y a pas de Folding@Home, on eteind son PC le nuit ...

427872[/snapback]

Bon enchainement mofo :P

Donc tu sais ce que tu as à faire Stigma : mets toi au Folding et laisse

ta bécane tourner 24H sur 24 :-(

Posté(e)

Salut à tous,

je rappelle que dans tous les PC il y a des condensateurs électrochimiques (entre autre dans les alimes), et ce sont des composants qui ont tendance à mal veillir...

Certaines cartes mère qui ne fonctionnent plus sont récupérables en changeant ces composants (je l'ai déjà fait personnellement) !

A bon entendeur, salut !

Posté(e) (modifié)

Vu la durée d'utilisation d'un PC ou de ses composants avant qu'on les change (moyenne d'environ cinq ans au plus pour les DD source insee), le faire tourner en continu ou l'éteindre ne change rien quant à l'ordinateur lui même.

Cramer de l'energie en vain juste pour laisser le pc allumé histoire de pas stresser le composant à l'allumage c'est un peu couillon. Plier des mollecules ou chercher des extra terrestres c'est pipo aussi mais bon si on arrive au bout c'est cool aussi un peu. Bref nous avons là un vrai sujet trollesque.

Chacun fera comme il veut donc et çà ne changera rien à nos vies, moi par exemple j'aimepas cramer de l'energie en vain mais je cherche des "ET" en permanence alors j'en brule bcp, mais bon j'ai une douche à débit modulé donc je me rattrape sur l'utilisation de l'eau potable et je trie mes déchets.

Modifié par The Brain
Posté(e) (modifié)

salut a tous,

huuum moi perso je vous assure que si je redemarre pas pendant deux ou trois jours je perd en performance en stabilite!

et je serai vraiment etonne de savoir que je suis le seul!

sinon tout a fait d'accord avec le gaspillage d'energi par contre je fais confiance a laubean pour le stress de demarrage mais il faut penser au system software qui lui a besion de rebooter regulierement non ?

Modifié par sebdraluorg
Posté(e)
The Brain Écrit le Aujourd'hui à 15h31

Vu la durée d'utilisation d'un PC ou de ses composants avant qu'on les change (moyenne d'environ cinq ans au plus pour les DD source insee), le faire tourner en continu ou l'éteindre ne change rien quant à l'ordinateur lui même.

Cramer de l'energie en vain juste pour laisser le pc allumé histoire de pas stresser le composant à l'allumage c'est un peu couillon. Plier des mollecules ou chercher des extra terrestres c'est pipo aussi mais bon si on arrive au bout c'est cool aussi un peu. Bref nous avons là un vrai sujet trollesque.

Chacun fera comme il veut donc et çà ne changera rien à nos vies, moi par exemple j'aime pas cramer de l'energie en vain mais je cherche des "ET" en permanence alors j'en brule bcp, mais bon j'ai une douche à débit modulé donc je me rattrape sur l'utilisation de l'eau potable et je trie mes déchets.

+1

Moi je dis, d'éteindre le PC dès que l'on peut ça peut faire que du bien, autant à l'environnement qu'à nos factures d'électricité! :P

Jamais eu de cas d'instabilité en tout cas (Pour sebdraluorg)

++

Posté(e)

C'est sûr que les PC qui tournent plusieurs jours avec Win98, il y a des chances pour que la mémoire soit mal restituée entre 2 applis. W2k et XP se débrouillent un peu mieux de ce côté là et Linux n'a pas de problème.