Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Zeb Protect


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

J'ai lu cette news Zebulon, et surtout la remarque comme quoi un PC sans FireWall fait pas long avant d'être infecté lorsqu'il est connecté au Net.

 

Pour l'instant je tourne sur Win2000 SP4, AVG comme antivirus et Zeb Protect, c'est tout! :P

Je me demandais s'il fallait que j'envisage l'installation d'un Firewall? :-(

 

(En sachant que j'essaie de surfer de manière intelligente, en faisant gaffe ou je mets les pieds :-P )

 

 

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi aussi je te conseille de mettre un firewall

ça te coute pas beaucoup de temps de mise en place par rapport à une sécurité (jamais totale mais bonne quand même!)

 

en gratuit il y a Kerio et Zone Alarm qui sont ceux qui sont le plus souvent utilisés...

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on oublie Sasser et Blaster, je dirai que la fonctionnalité du pare-feu/firewall serait de logger toute les tentatives d'intrusion pour faire mumuse avec le [email protected] et faire fermer leur connexion internet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux le dire j'ai fait le test durant tout cet été ... une installe neuve de Xp Sp1 Splitstream avec toutes les astuces de ZebProtect intégrés + connexion 24h/24 en ADSL IP 512 + utilisation normale (avec quand même AVP 3.5)... résultat des courses, sans firewall, pendant 2 mois, rien, nakash, walou, niente, nothing, le vide quoi ... pas un seul problème ... ZP c'est ZE solution :-(

 

Ps : j'ai même laissé le 135 ouvert pendant un petit moment (RPC patché) je voyais des tonnes de connexions se faire sur le 135 ... mais pas un seul plantage de RPC et pas une seule infection ... bon je l'ai fermé peu de temps après, j'ai qu'une confiance limitée dans les patchs de Microsoft :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. L'efficacité de Zeb protect a déjà été discuté sur le site de l'ami Pierre notamment et les avis sont moins tranchés que celui de Gen. A mon sens, ce que ne peut pas faire Zeb protect (pour cause d'accés nécessaire au net) c'est filtrer ce qui arrive sur le port 80 ou les demandes d'applications qui veulent se connecter par ce port, le 443 ou d'autres. Par prudence, il est donc toujours conseillé d'utiliser un pare-feu ou des outils comme Spyblocker ou le Proxomitron, ne serait-ce que pour éviter quelques worm ou spywares vicieux mais, le débat reste ouvert sur cette technique de blocage des ports.

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par prudence j'ai remis le pare feu car ZP bouche les failles utilisées par la plupart des vers (et failles non encore exploitées*) ... mais n'importe quel pirate peut s'introduire ... et d'ailleurs contourner un firewall en soit ne doit pas être beaucoup plus compliqué ... seulement voilà la vraie menace de tous les jours c'est les petits vers à la con programmés avec 3 lignes de codes qui se courent au cul et qui contaminent un PC sans firewall en 4 minutes ... j'ai tenu 2 mois je vous signale. Si ça c'est pas une avancée je me demande ce que c'est alors :P

 

* : la faille lsass (445 TCP) était déjà bouchée par ZP avant que Sasser n'apparaisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que Zeb Protect est très utile pour une bonne protection, voire très bonne. La solution idéale serait sans doute d'utiliser en plus un proxy anonyme (soi disant) si l'on fait l'économie du Firewall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...