Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un annuaire de tutoriaux


Messages recommandés

Adresse :

 

http://www.guides-micro.fr.tc/

 

Prochainement...

 

http://www.guides-micro.net/

 

Je me permet de faire un peu de pub pour mon site car je crois qu'il est indispensable à tous ceux qui veulent apprendre la micro, j'ai donc trouvé qu'il avait sa place dans ce forum. Si ce n'est pas le cas, un modérateur peut très bien effacé ce message et accepté mes excuses.

 

Le site vient tout juste d'ouvrir ses portes, pour l'instant environ 40 guides sont disponibles, mais ce nombre va rapidement augmenté.

 

Pourquoi ce site ?

 

Ce site a été fait pour vous faciliter la vie, si vous ne savez pas comment utiliser un programme ou que vous avez entendu parler d'une fonctionnalité interessante mais que vous ne vous en souvenez plus, ce site est pour vous. Vous trouverez des guides exclusivement en français sur les possibilités des logiciels les plus connus. Ce site sera mis à jour régulièrement. Il a pour vocation de former les débutants et d'etre le plus clairs possibles. Tous les guides sont séléctionnés, cela donc vous garantie un minimum de sérieux.

 

Tipsandtrick, administrateur de Guides-Micros

 

PS : J'attends votre avis...

Modifié par Guides-Micro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'aime pas les sites qui balance une fenêtre popup comme cadeau de bienvenue (bloquée par Firefox).

 

Pas aimé donc

430209[/snapback]

 

Le pop-up n'est pas de moi, il est de Xdir, c'est à cause du l'adresse de la forme :

.FR.TC

 

Si tu connais un service de redirection gratuit, ca m'interesse... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que ton site devrait avoir un minimum de contenu réel...

Ensuite dans quelle mesure est-ce légal?

 

note: c'est pas pour être méchant mais plutôt pour pas que tu retrouve avec des merdes un jour...!

:P

 

Pour la redirection perso je sais pas mais pourquoi ne prendrais tu pas un hébergement pro avec un nom de domaine: yen a des biens pour pas trop cher (- de 30€ l'an) en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait raison de donner ton avis et j'encourage tous les membres du forum à le faire.

 

Ensuite pour répondre à ta question, oui c'est légal car j'ai l'accord de chaque site où les guides sont trouvés. De plus, je me suis bien renseigné, dans la mesure où tu cites et tu donnes le lien il n'y a rien d'illégal, là où ca le devient c'est lorsque tu copies plus ou moins le site et que tu t'appropries ses guides.

 

Quand au contenu réel, je suis à ton écoute ? Que suggères-tu ? Toutes les idées sont bonnes à prendre c'est comme cela que l'on avance... A sa création, je voulais tout simplement faire un site qui rassemble les tutoriaux du Web. Vois-tu un autre avenir ?

 

Et enfin, au niveau de l'hébergement, tu as bien raison et je t'ai meme devancé :P , je suis en train d'acquérir un nom de domaine avec un hébergement pro et peu couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contenu réel, pourquoi ne pas rédiger certains des articles?

Ou mettre quelques news en rss?

Par ailleurs sur la page d'accueil les derniers guides ne sont pas cliquables...

Et comme le disait patzepat on ne voit pas vers où on va être redirigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : je déteste.

 

1 - Ca m'a planté Mozilla

2 - La mise en page sous Mozilla laisse à désirer

3 - Pour un site "indispensable à tous ceux qui veulent apprendre la micro", je le trouve bien maigre...

4 - Si tu veux faire moins "amateur" tu devrais oublier les redirections et te payer un vrai nom de domaine.

5 - Il contient des choses contraires à la charte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...