Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Création d'un réseau provisoire


julkien

Messages recommandés

bonjour tous le monde les gens

 

voila moi pendant mes vacances on a decider avec les "potes" de ramenner nos pc chez un pote qui a une grande salle et pour cela j'aimerais savoir comment ca va se passer.

je m'explique :

 

en faite je suppose qu'on va brancher nos pc via la prise ethernet ?? avec un cable mais lequelle ??? et aussi une fois tous le monde relier avec nos pc qui sont tous sous xp (home sp1 et sp2 et pro) y'aurras t-il quelque chose a configurer ? et aurrons t-il l'acces total a tous les dossiers par exemple ?car j'ai des dossiers priver et je voudrais pas qu'il tombe dessus donc si quelqu'un a une ame charitable et qu'il a cinq minutes pour me guider un peu je veux bien l'ecouter attentivement... :P

 

merci d'avance bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors si vous êtes plus que 2 pc ils vous faut un équipement actif du style hub ou switch

il faut relier chaque pc (sa carte ethernet) à cet élément grâce à un câble droit

pour ce qui est des partages rassure-toi les autres ne verront que ce que tu partage EXPLICITEMENT...(clique droit sur un dossier ==> partager)

 

pour la configuration si tout le monde à windows xp, vous pouvez rester en attribution automatique d'ip...

normalement ça devrait marcher plus ou moins du premier coup...

sinon tu peux voir le tuto qu'a fait Tesgaz si tu veux...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors si vous êtes plus que 2 pc ils vous faut un équipement actif du style hub ou switch

il faut relier chaque pc (sa carte ethernet) à cet élément grâce à un câble droit

 

donc a priori no problem si on veux se faire un jeux en reseau a partir du moment ou on a se switch ou hub ?? mais sa vaut chere ce machin la ? et le cable droit c'est un rj45 c'est ca ? sinon on peut toujours relier deux pc ensemble sans hub mais avec un cable droit aussi ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en 2 mots :

 

- un switch 5 ports 10/100 à partir de 14€ chez Grosbill

 

- pour connecter 2 PC : prévoir un câbleRJ45 croisé

 

-configurer le réseau sur un pc (favori réseau/créer un réseau domestique==> suivre l'assistant) générer la disquette à passer dans les autres machines.

 

- partager les dossiers (pas nécessaire pour jouer normalement)

 

 

enjoy it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Création d'un réseau provisoire

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...