Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mauvaise fréquence XP 3200+


joasam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a peu un nouveau PC équipé d'un athlon XP 3200+ monté sur une carte mère MSI. Là où je suis surpris c'est que je n'ai que 2000Mhz en fréquence alors qu'il me semblait que l'XP 3200 délivrait 2200Mhz.

Dans le bios le FSB est réglée à 200Mhz et le coefficient multiplicateur est de 10. Mon bios est un amibios, et je n'ai pas accès au coefficient ni à la tension du Vcore. D'après sisoftsandra la tension du Vcore est infèrieur au minimum. Mon processeur tournerait en sous régime !!

Je voudrais à minima que mon CPU délivre la fréquence pour lequel il est donné. Qu'en pensez vous et que feriez dans un tel cas ?? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a peu un nouveau PC équipé d'un athlon XP 3200+ monté sur une carte mère MSI. Là où je suis surpris c'est que je n'ai que 2000Mhz en fréquence alors qu'il me semblait que l'XP 3200 délivrait 2200Mhz.

Dans le bios le FSB est réglée à 200Mhz et le coefficient multiplicateur est de 10. Mon bios est un amibios, et je n'ai pas accès au coefficient ni à la tension du Vcore. D'après sisoftsandra la tension du Vcore est infèrieur au minimum. Mon processeur tournerait en sous régime !!

Je voudrais à minima que mon CPU délivre la fréquence pour lequel il est donné. Qu'en pensez vous et que feriez dans un tel cas ?? Merci de vos réponses.

470510[/snapback]

Si Athlon 64 xp 3200+ socket 939 . ta frequence est normale . Ton PC doit fonctionner en mode Cool and Quiet qui reduit automatiquement la frequence de fonctionnement du proc' en fonction de l' utilisation de ton PC . Si tu joues a un bon gros jeu 3d , frequence normale de 2 GHz , si tu joues a Word , frequence reduite ... Mode economie d' energie en quelque sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Athlon 64 xp 3200+ socket 939 . ta frequence est normale . Ton PC doit fonctionner en mode Cool and Quiet qui reduit automatiquement la frequence de fonctionnement du proc' en fonction de l' utilisation de ton PC . Si tu joues a un bon gros jeu 3d , frequence normale de 2 GHz , si tu joues a Word , frequence reduite ... Mode economie d' energie en quelque sorte !

 

Sauf que je ne savais pas que les athlons XP avait le Cool n quiet :P

 

Faut arrêter un peu la :-(

 

 

Pour ton problème maj bios sinon défault de reliure des pont du CPU :-P SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. je ne pense pas qu'il y ait un problème sur le CPU. Je connais 2 personnes qui ont acheté la même unité centrale dans le même magasin et ils ont la même fréquence à savoir 2Ghz au lieu de 2,2Ghz. J'ai plus l'impression que le CPU a été bridé volontairement. Le problème est que je ne peux pas lui remettre un coef de 11 au lieu de 10 car je n'ai pas accès à cette commande dans le bios. L'ultime solution ne reste plus qu'à flasher le bios, mais je suis plutôt craintif quand à utiliser cette solution, surtout que l'UC est neuve. Je crois que je vais quand même retourner dans le magasin poser la question, mais j'ai bien peur que cela n'aboutisse pas à grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...