Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordi piraté


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà, depuis peu, j'ai la sensation que quelqu'un pirate mon ordi, j'ai cette sensation d'être espionné. Peut-être que je suis paranoïaque, alors est-ce que vous connaissait un programme me permettant de savoir si quelqu'un à accès à mon ordi via Internet ? Ah oui, j'ai un Firewall (ZoneAlarme Pro) et un antivir (Norton System Work) et je nettoie couramment mon ordi.

 

Note, j'avais déjà posé la question un peu semblable auparavent aussi c'est peut-être moi le problème, mais j'ai ce doute qui persiste. J'ai l'impression d'être surveillé, et j'aime pas ça.

 

Merci d'avance.

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te donne cette impression??

tu peux déjà faire ca: http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

 

Un coup de spybot et d'un antitroyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te donne cette impression??

tu peux déjà faire ca: http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

 

Un coup de spybot et d'un antitroyen...

517373[/snapback]

Le test indique que tout est bien "Test effectué avec succès : Aucun ports détectés". Ce qui m'a fait douter c'est qu'en allant sur un forum, des millier de fenêtres explorer se sont ouverte l'une après l'autre. Ensuite il y a l'image de mon moniteur qui s'est mis a vibrer à deux reprises, chose qu'il n'a jamais fait auparavant. Et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui me pompe de la vitesse lors de mes téléchargements. Normalement je devrait atteindre les 500 kb/s alors qu'il n'est que de 400 kb/s maintenant. Normalement cela ne me dérangerait pas, la vitesse peut fluctuer de temps à autres et cela dépend de plusieurs variable, mais ce point ajouter aux autres, ça me fout les jetons.

 

Tu peux aussi demander que ton firewall demande ton autorisation pour tout le trafic réseau et/ou regarder le journal de ce qui passe par le firewall.

517384[/snapback]

ZoneAlarme m'indique qu'il y a eu 5528 intrusion dont 82 classé comme étant de risque élevé.

 

Je pense que je me fais des idées, mais j'avais ouvert il y a peu un nombre assez considérable de port TCP pour voir le résultat que cela donnerait avec Bit Torrent. Depuis les troubles, j'ai tout fermé, mais j'ai peur d'avoir laisser le passage ouvert au méchant loup. Aussi, est-ce qu'il y a une mannière de savoir si quelqu'un m'espionne et a accès a mon ordi ?

 

Merci à vous deux de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe un logiciel qui te permet de voir en temps réel l'évolution de ta bande passante (tu peux essayer avec statbar)...

Si tu vois que tu as de l'upload important alors que tu n'as rien qui tourne, la tu sauras si ta connexion est utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tangui, bonjour Takeshi. Un test de plusieurs heures (3 H 30 environ) destiné a détecter les vulnérabilités d'un PC peut également être effectué gratuitement (il suffit de donner une adresse mail valide) à partir de ce site :

 

http://www.securityspace.com/sspace/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question et une remarque :

- la question : les intrusions relevées c'est bien ce que le firewall a bloqué comme tentatives ? Si c'est le cas, rien de surprenant, c'est le signe que ton firewall fonctionne

 

- la remarque : avec bittorrent tu as de multiples connexions sur ta machine, sur les ports ouverts, mais aussi des tentatives sur d'autres ports, ce qui explique les réactions du firewall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patzepat :P , content de te voir sur le forum. C'est clair que l'utilisation du P2P laisse des traces sur les serveurs et a un effet boomerang. Pour s'en prémunir, il existe des parades au niveau firewall comme ce type de règle que l'on peut mettre en oeuvre, sur Look'n'Stop notamment :

 

[Attack: eDonkey, eMule, Overnet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZoneAlarme m'indique qu'il y a eu 5528 intrusion dont 82 classé comme étant de risque élevé.

 

bonjour à tous

 

Il ne faut pas se focaliser sur ces chiffres: utilisant avant zone alrm pro j'avais plus de 100 000 intrusions et bcp plus classé en risque élevé (et ca en peu de temp...soit une moyenne énorme a la journée)alors que maintenant ac kerio il m'en indique pratiquement pas.

 

voila une p'tite remarque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...