Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je suis fatigué ! Abonnés absents


Messages recommandés

- manque un élément :

  - un membre qui fait observer qu'une ou plusieurs lignes sont hors charte, ce qui met les modos dans une situtation embarassante !

519852[/snapback]

 

Sans aucun doute car, c'est la situation classique du modo qui se retrouve le cul entre deux chaises sans trop savoir quelle attitude adopter.

 

Perso, je pense qu'il faut donc clarifier la position officielle contenue dans la charte (l'assouplir ou en faire un dogme intangible, ce qui aurait le mérite d'être clair ?) ou laisser aux modos plus de responsabilités décisionnelles, quitte à eux à en débattre ouvertement avec les membres partisans du rigorisme façon Ayatollah.

 

Dur, dur d'être modo et tu en sais quelque chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Et bon repos à Queruak, qui le mérite bien, comme dit plus haut :P

 

En ce qui concerne le problème, je suis du même avis que Megataupe : il faudrait peut-être assouplir la charte, de façon à ce qu'on puisse évoquer certains thèmes (ou logiciels), tout en expliquant leur caractère dangeureux, illégal; etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne le problème ne vient pas du fait que des posts ont été fermés parce qu'ils montraient une utilisation d'emule. ce qui m'a dérangé c'est que quelques heures plus tard les mêmes membres ont repostés les logs sans la ligne montrant emule et là ils ont de l'aide sans aucune remarque

Modifié par super gag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis du meme avis que clément et mégataupe : le P2P n'est pas illégal en sois, c'est l'utilisation qui en est faite ensuite qui peut l'etre. Il est clair que utiliser un tel logiciel peut etre dangereuse pour le fonctionnement de l'ordinateur, c'est pourquoi il faut mettre en garde le visiteur qui se plaint d'etre infecté par quelque chose et qui utilise un logiciel de P2P.

 

Un exemple d'utilisation très pratique : pour envoyer un pack de photos persos à un ami trop gros pour passer par MSN, le P2P est très pratique sans pour autant etre illégal :-( .

 

J'espère ne pas etre trop au dela de la charte :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les forumistes , bonjour queruak

 

je viens juste d'apprendre, de lire je devrai dire que tu nous quittais sur ce forum. J'espère que c'est momentané, un pas en arrière pour mieux rebondir. Tes conseils étaient aussi bien appréciés que suivis à la lettre et c'est la raison pour laquelle nous ne comprenions pas bullbizar et moi-même ton absence de répondant à un problème qui nous était survenu.

 

De Chaptal (1792) a dit: Etudiez mieux les principes de votre art et vous pourrez tout prévoir, tout prédire et tout calculer. C'est votre seule ignorance qui fait de vos opérations un tatônnement continuel et une décourageante alternative de succès et de revers.

 

J'espère comme tous les autres forumistes que ce n'est qu'un coup de "pompe" et que et que tu continueras à nous prodiguer tes conseils avisés. :P Au revoir et à bientôt donc. Bon repos, comme celui du guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de dire le choses clairement et calmement.

Il n'y a ni rancune,ni haine dans mes propos.

J'ai simplement relevé un comportement et des attitudes qui ne me plaisent pas.

Je mets au défi ceux qui veulent me dénigrer,qu'ils me citent un mot,je dis bien un mot (dans mes 1082 méssages) ou je me suis montré impoli,insultant ou irrespectueux.

Qu'on me cite une discussion,ou j'ai laissé l'internaute en détresse sans réponse.

Il n'y a pas si longtemps,j'etais le meilleur,aujourd'hui on veut me faire passer pour un voyou.

On veut détourner le débat,en brandissant la charte.Comme si c'était moi qui l'ai violée ???

Revisez tous les rapports Hijackthis postés sur ce forum et verrez que pour la plupart,les auteurs font du P2P.Personne n'a relevé l'infraction à la charte,on etait content que queruak bosse un forcené.

Mais quand queruak ose parler de sa liberté,on devient intransigeant.Et si je comprends bien,il suffit de modifier le log,et peronne ne verra que du feu.

Le débat ne se situe pas au niveau du respect ou non de la charte,ne le détournez pas.

Maintenant que le forum-sécurité est lancé,on veut m'ejecter.Soit !

Tout le monde ici a appris à me connaitre,je suis trés patient et repectueux,et je ne permettrais à personne de me prendre pour ce que je ne suis pas.

Je suis un homme libre,je n'aime pas qu'on me marche sur les pieds,c'est ce qu'il fallait comprendre.

Modifié par queruak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de poster quelques mots :

 

Megataupe a écrit :

On dit que cela prend une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'estimer, mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier alors, prend le temps de la réflexion et ne nous fait pas trop attendre.

 

je crois que ce qu'à écrit Megataupe est certainement le reflet de la réalité. Queruak étant un des membres les + appréciés de ce forum et d'autres d'ailleurs.

Ses conseils et ses analyses en ont sortis + d'un de l'impasse.

 

Néanmoins, je voulais juste ajouter que dans un forum où certains mots sont bannis, je trouve que dans ce post ci, on en les a écrit beaucoup de fois.....

 

Chapeau bas Queruak, mon ami :P qui m'a appris beaucoup de choses et m'en apprend encore.

 

ta fidèle admiratrice philae

 

Edit : Queruak, nous venons à nouveau de nous croiser....

Modifié par philae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Si un membre ne se sent pas bien sur Zebulon, il est libre ! Ce n'est pas moi qui discuterai la liberté de qui que ce soit ! J'ai toujours mis en garde queruak sur le danger qu'il y avait à passer trop de temps sur un forum... il lui arrive ce qu'il est arrivé à beaucoup et à moi, par 2 fois !

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...ndpost&p=520053

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

520138[/snapback]

 

Après une longue réflexion de 3 cigarettes je me suis dit que j'allais laisser mon opinion.

J'ai bien lu les posts auxquels tu fais référence et je ne sais pas pourquoi tu te sens "attaqué (?)". A aucun moment je n'ai ressenti le fait que tu sois en cause pour quelques fausses manoeuvres ? :P

 

Il s'agit d'un malentendu, ce ne peut pas être autrement.

En effet, il est possible d'aborder le p*** to P*** sur ce forum sans que le sujet soit fermé pour autant, cela dépend sans doute de la façon dont il est abordé.

Et puis je ne crois pas que lebalourd soit si ignorant que cela concernant le fonctionnement d'un fauxrhum. Il semble avoir l'expérience de l'internaute qui a bourlingué pas mal, non ? Il ne respecte rien, on peut le voir à ces derniers posts, ce qui n'est pas ton cas évidemment.

En espérant voir la petite panthère noire sprinter encore sur ce vrairhum....

 

Roselyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je ne crois pas que lebalourd soit si ignorant que cela concernant le fonctionnement d'un fauxrhum. [...] Il ne respecte rien.

520199[/snapback]

Entièrement d'accord :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...