Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pré-Nettoyage d'un PC infecté


Invité tesgaz

Messages recommandés

Salut Stefanopoulos,

Creer ton propre message sur le forum afin de ne pas perturber celui ci et pour que notre aide soit plus efficace.

on te la créé ici -> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=70902

 

NB: megataupe: si tu passes par la modifie le titre du sujet en rajoutant le pseudo Stefanopoulos afin que le message soit plus repérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Phase 4

 

- redémarrer en mode normal

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller dans un post ci-dessous (Ctrl-V) de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

Avec les mots en gras ci-dessus, on ne peut pas trop en vouloir aux nouveaux membres de poster leur rapport HijackThis dans cette discussion !

 

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir megataupe,

 

Il te faut bien choisir tes mots car si la procédure est reproduite dans une discussion réelle, la phrase est bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour megataupe, bonjour à tous,

 

Je reproduis ici des remarques de BipBip que je trouve très judicieuses :

( http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f...t=0#entry542228 )

Salut,

ton rapport est propre. Par contre désinstal un des deux antivirus car il n'est pas recommandé d'anvoir 2 antivirus sur un même PC

...

NB: je trouve une nouvelle fois dommage que la procédure de nettoyage de megataupe ne le signale pas au lieu d'imposer antivir !

A+

J'insiste sur 2 points :

 

- il conviendrait d'ajouter une remarque sur la nécessité de ne conserver qu'un seul antivirus résident

Il n'y a pas de problème en mode sans échec, pour la procédure de pré-nettoyage elle même puisqu'on la fait en mode sans échec mais dès le redémarrage en mode normal, il faut ne conserver qu'un seul AV résident... a priori AntiVir puisque, s'il y a eu infection :

--- l'ancien AV a révélé des failles

--- lors d'une infection, un AV peut être démolli (de même qu'un pare-feu) et il est bon de se méfier de sa fiabilité

 

- il conviendrait d'expliquer pourquoi il est bon d'utiliser AntiVir même s'il y a déjà un autre AV :

--- failles qui ont laissé passer des malwares

--- AV peut-être désactivé

--- AntiVir connu pour son efficacité en mode sans échec

--- tutorial de tesgaz permet de bien le paramétrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma pars a la fin de la phase 3 aprés le nettoyage avec Antivir et avant le redémarrage en mode normale je demanderais a l'internaute de choisir soit son antivirus soit Antivir et donc d'en désinstaller 1 des 2 impérativement car sinon on vas voir de plus en plus de PC avec 2 antivirus ce qui vas encore creer des soucis d'infection ou de ralentissement ou ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IPL, bonjour BipBip :P . Je prend bonne note de vos remarques judicieuses afin d'apporter quelques précisions sur le choix d'Antivir et la nécessaire désinstallation d'un des deux antivirus (le choix étant laissé à l'internaute) après la phase de nettoyage.

 

edit : voilà qui est fait. Merci de me faire part de vos éventuelles remarques et de poster un petit rappel à nos "nettoyeurs" pour leur indiquer que la procédure a été retouchée (une mise à jour de leur fichier txt serait la bienvenue).

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Zeb,

 

on revient donc à cette ultime question :

pourquoi antivir , pourquoi pas celui que le site préconise depuis belle lurette, à savoir Avast!.

J'avoue que je n'ai jamais bien pigé cet aspect de la proc Mégataupe, par ailleurs bien ficelée (et encore merci aussi à Queruak)

Continuons dans la discussion:

D'aucuns recommandent antivir, yes, puis dans plusieurs post , eh guy, si t'es infecté ton antivirus n'est pas au top. Et puis moi j'en ai pas , je fais autrement.

Pouvons-nous arrêter une fois pour toutes ce sujet ?

La victime se retrouve, soit désemparée parce que les Zeb lui ont dit de balancer Norton (85% des installs OEM ) aux oubliettes, et de mettre Avast! ou autre free !

Et puis, ma pauv' , avant de poster faut embarquer Antivir, puis , eh ho ! on a déjà dit assez partout qu'il ne faut qu'UN seul antivirus.

Ouais, ben moi j'étais pas allé depuis longtemps à confesse, et si c'est rien que pour me faire dire que j'ai fait rien que des bétises, alors faudrait pas trop m'énerver!!!

Et hop !

Pour ma part, j'ai entamé la discussion avec mon ministre des finances, et à défaut de me gambader "au centre de la terre"( jeu superbe , enfin j'aurais voulu le savoir , mais j'ai adoré l'île mystérieuse ), je crois que je vais prendre la suite Zone Labs pro.

Et le premier qui ml'dit de faire des tests à distance, je lui dirai juste bonsoir.

Est-ce que vous réalisez l'antinomie de vos propos ?

Pour aller faire un test antivirus chez l'un ou l'autre , soit :

il faut y aller par IE, soit il faut tout permettre chez firefox. quand c'est possible !

Algébre de boole, tables de vérité, et tant qu'à y être : prédicats de Lisp ou de prolog où en sommes-t-on ?

 

Tirol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourquoi merci queruak :

tout simplement parce qu'il reste pour moi un des meilleurs "nettoyeurs" que le forum ait connu, au même titre que vous tous !

Et que nombre de solutions pointues font référence à des réponses de ce monsieur.

Il n'était pas dans mon idée de re-lancer une quelconque absurde, malvenue et inutile polémique, juste un rappel à une personne qui a toujours répondu de maniére efficace et civile. That's all, nothing more.

tirol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...