Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pré-Nettoyage d'un PC infecté


Invité tesgaz

Messages recommandés

Bonsoir Tirol, bonsoir à tous,

 

Pourquoi AntiVir ?

 

Pourquoi pas ?

Il y a plusieurs antivirus gratuits qui sont efficaces !

Il fallait bien en choisir :

- rapidement installable et utilisable en mode sans échec

- léger, sans de multiples processus

- efficace en mode sans échec

- qui ne nécessite pas la réception d'un email de validation

- facile à mettre à jour

Alors, pourquoi pas AntiVir ?

 

A priori, l'antivirus installé dans le système est douteux :

- il a laissé passer l'infection (puisqu'on parle de nettoyer)

- il arrive qu'un malware désactive les défenses

 

Il ne faut pas 2 antivirus résident dans le système : en mode sans échec, il n'y a pas 2 AV résidents ; il n'y en a même aucun !!!

Une fois le système en mode normal, il convient de n'en conserver qu'un... AntiVir est facile à désinstaller !

 

En matière d'infection, il est parfois utile d'avoir plusieurs sons de cloche et donc, un scan en mode sans échec n'est pas à repousser !

 

 

 

Ai-je répondu à tes questions ?

Tirol, as-tu encore des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir ,

 

As-tu encore des problèmes ? qu'il demande IPL

 

Ben évidemment que oui !

Et plusieurs encore !

 

Le premier est au sujet des antivirus, quoiqu'on dise dans tous les articles, les produits grand public sont une foutaise ! Pourquoi les tenors comme Norton , MacAfee sont retenus par les grands comptes à des prix exhorbitants et vendus au particuliers à quelques dizaines de $ ??? Hein, vas-y dis-moi !

 

Le deuxième est lié à ce forum, comment fait-on pour enlever cette irrepressible envie d'y participer ? Même pas trouvé le cookie !

 

tirol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michelfc1. Merci de poster ton rapport HijackThis sur le forum sécurité comme indiqué dans la procédure (créer un nouveau message).

 

Phase 4

 

- redémarrer en mode normal

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller dans un nouveau post que vous créez sur le forum sécurité (Ctrl-V) de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir Youhou,

 

Messages : 1
Je te souhaite la bienvenue sur Zeb'Sécurité ! Merci de venir sur notre forum ! :P

 

...

je vais effectuer quand j'en aurais le temps un nettoyage intense de mon PC.

Le plus tôt sera le mieux ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu la surprise hier de découvrir sur mon portable un fichier du nom de psguard. Ne sachant pas de quoi il retournait, j'ai commencé à chercher en ligne quelques explications quand je suis tombé sur ce forum.

Alors déja avant tout un gros bravo à vous. Je suis très loin d'être callé en informatique et je suis tout sauf un utilisateur assidu d'internet mais je trouve la démarche de ce forum vraiment cool, surtout pour les buses comme moi qui comprennent rien à ces questions de virus et Cie.

Bref, tout ça pour dire que j'ai suivi la procédure de pré-nettoyage disponible en ligne et j'ai édité un rapport HijackThis. Donc si quelqu'un qui y comprend quelquechose a 2 minutes pour y jeter un oeil ce serait génial.

 

Voilà le rapport :

 

... j'ai transféré ton rapport à cette adresse -> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73372

Il faut lancer une nouvelle discussion.

 

ipl_001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai attrapé le PSguard, j'ai suivi la procédure décrite, voici le rapport Hijackthis :

 

... Pollux_63 a démarré une nouvelle discussion pour toi -> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73890 ipl_001

 

C'est grave docteur !??!

 

J'ai toujours le fond d'écran et le raccourci et la possibilité de faire ajout.suppresion de programmes sur Ps guard. Mais déjà je ne l'ai plus dans l'encart en bas à droite (barre de taches) et il ne m'a proposé de m'enregistrer que au démarrage.

 

Dites moi que vous pouvez faire kek'chose siuo plé !!

 

Merci d'avance

Weo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...