Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pré-Nettoyage d'un PC infecté


Invité tesgaz

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Ipl_001 : Je pense que ton idée modérée par celle de Pollux_63 est très bonne mais il ne faut pas rebuter qui que ce soit alors une procédure à x vitesses serait bien :
Oui c'est tout a fait dans cet esprit que j'imaginai ces suppléments....

 

Les captures vidéo que tu as présenté sont vraiment surprenantes......

 

Tirol susurrait au creux de l'oreille d'Ipl... "Bref, il va falloir que IPL nettoie tout cela pour n'avoir qu'une page sur ce sujet primordial !"

Lequel a répondu : "megataupe modifie/améliore la proc en reprenant les idées émises."

Qu'est ce qu'il faut comprendre Ipl? Car je pensais allait au bout de cette proposition et vous présenter le résultat. J'attendais plusieurs avis avant de me lancer....Cependant, si je ne dois pas le faire, j'en ferai pas un plat..... Excuse-moi si mon deuxième neuronne me fait défaut.....

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Beebop, IPL, Pollux :P . Personnellement, je ne vois aucune objection à ce que Beebop présente une "maquette" de ce que pourrait être cette procédure à 2 vitesses (1 pour les initiés et 1 pour les néophites par exemple), le mieux étant de la soumettre en MP à IPL et aux membres intéressés par cette nouvelle mouture avant finalisation.

 

Attendons donc une clarification d'IPL sur le devenir de la démarche et des propositions de Beebop que je trouve pour ma part intéressante.

 

edit : ceci dit, je pense aussi qu'un internaute infecté "à l'insu de son plein gré" doit aussi en payer un peu le prix en mettant les mains dans le cambouis, ce qui lui permettra entre-autre de mieux connaître son PC et les outils qu'on lui fait utiliser pour éliminer la vermine qu'il a, volontairement ou non, récoltée. Je ne suis pour ma part nullement partisan de l'assistanat type maternelle car, le but de notre forum est de former les internautes à la prévention et à la sécurisation de leur matériel.

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous,

 

Désolé de m'être mal exprimé !

Oui, je pense que les additifs à la procédure sont bien à développer par Beebop !

 

Lorque j'écrivais que megataupe allait modifier le message initial, je pensais à des modifications mineures dans le texte.

Je voulais dire que s'il y avait des suggestions émises dans la discussion, megataupe les reporte en général dans le message initial de manière à ce que la procédure, en premier message, reste complète et qu'il ne soit pas nécessaire de lire l'ensemble de la discussion pour avoir la totalité des idées.

 

Là, ce que propose Beebop est la grosse refonte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

ok,l'idée de départ de Beebop est interessante. Mais n'avez vous pas peur de surcharger la procédure avec de nouveaux liens? De la rendre un peu trop imposante pour un internaute débutant? Imaginez le néophite derrière son écran, il se sent déja "perdu" à cause de ce qui lui arrive, et on lui colle une procédure avec 50 liens à suivre, il ne va plus savoir où donner de la tête (entre les videos, ce qu'il peut imprimer ou pas)!!

 

Faire deux procédures différentes (1 pour les initiés et 1 pour les néophites par exemple)? A mon avis c'est ingérable. Voila comment j'imagine la chose:

- un nouveau membre expose son problème sur le forum

- un membre plus expérimenté arrive et demande: "quel est ton niveau informatique? car en fonction de ta réponse la proédure ne sera pas la même"

- ...

 

Aujourd'hui est-ce que la procédure pré-HijackThis est difficile à mettre en oeuvre? Y a-t'il beaucoup dedébutants qui n'arrivent pas à dérouler cette même procédure? Et quand bien même, il bloque sur un point (rare sont les fois où ça arrive, non?), que fait-il? Il revient sur le forum et pose sa question. On lui répond et de ce fait cela le responsabilise un peu plus, il met les mains dans le cambouis pour reprendre l'expression de magataupe, et je ne pense pas que ça lui fasse du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pollux_63, bonsoir à tous,

 

Oui, ne pas alourdir est le souci mais je pense qu'il est possible de mettre des liens discrets du genre :

 

- redémarrer en mode sans échec (comment / illustration)

...

- afficher tous les fichiers (comment / illustration)

 

Ceux qui connaissent auront un texte simple et court.

La partie imprimable sera sans les détails... impression des détails selon besoin.

Certains internautes seront sans doute contents d'avoir tous les détails pour faire les choses seuls dans leur coin... n'oublions pas qu'il y a de très nombreux visiteurs du forum qui lisent, exploitent sans doute mais ne s'inscrivent pas !

En ce moment, il y a 170 utilisateur(s) actif(s) : 156 invité(s), 14 membre(s) 0 membre(s) anonyme(s)

 

14 membres et 156 internautes qui ne se logguent pas ! 11 fois plus d'internautes qui semblent préférer faire les choses seuls, sans l'aide du forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- redémarrer en mode sans échec (comment / illustration)

...

- afficher tous les fichiers (comment / illustration)

...

14 membres et 156 qui ne se logguent pas ! 11 fois plus qui semblent préférer faire les choses seuls, sans l'aide du forum !!!

572050[/snapback]

J'aime bien la présentation que tu proposes ipl. Je n'avais pas pensé à ce style de présentation. Je l'imaginais seulement avec les liens complets, ce qui la rendait forcément surchargée, illisible.

 

Et oui, je n'avais pas pensé non plus à ce "détail": tous ceux qui ne s'incrivent pas sur le forum. Détail qui a son importance.

 

correction faite, je pense qu'on peut essayé de retravaillé la procédure dans ce sens, sans l'alourdir.

 

Bonne nuit à tous. A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous,

 

Ipl Là, ce que propose Beebop est une grosse refonte !
Ah bon ? Je n'en ai pas vraiment l'impression...on verra bien lorsque je me mettrai à la tâche....

 

Megataupe écrivait entre autre:

1 pour les initiés et 1 pour les néophites par exemple

Moi ce serait pour les néophytes car il me semble que ce qu'il y a est suffisant pour les initiés.

 

[

b]Mégataupe proposait :[/b] le mieux étant de la soumettre en MP à IPL et aux membres intéressés par cette nouvelle mouture avant finalisation

Ok pour envoyer la maquette en MP.

 

Le premier post est bien la dernière mouture actuellement ?

 

Ah ! Un edit de Megataupe edit : ceci dit, je pense aussi qu'un internaute infecté "à l'insu de son plein gré" doit aussi en payer un peu le prix en mettant les mains dans le cambouis, [....] Je ne suis pour ma part nullement partisan de l'assistanat type maternelle car, le but de notre forum est de former les internautes à la prévention et à la sécurisation de leur matériel.

Ouh là, vaste sujet dans lequel je ne souhaite pas mettre les pieds (et ils sont grand (47))..sinon pour dire que je ne pense pas allez dans ce sens...

 

Bon, Beebop au boulot !

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...