Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocking AMD XP2400+


real_jps

Messages recommandés

bonjour,

 

je voudrais overcklocker mon AMD Athlon XP 2400+.

J'ai lu a droite a gauche qu'il fallait synchroniser la RAM et le processeur.

N'ayant que les connaissances vitales en info pouvez vous m'aider ? :-P

 

Comment regler le bios pour que mon overclocking fonctionne au mieux en synchronisant le proc, la ram (PQI 2*512 DDR 400) sur une asus a7n8x deluxe ?

 

Pourriez vous me donner des explications simples et claires car je suis assez neophite dans le reglage du bios.(FSB, timing, etc...) :-(:-P:-P:P

 

Merci beaucoup pour votre aide. :-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je voudrais overcklocker mon AMD Athlon XP 2400+.

J'ai lu a droite a gauche qu'il fallait synchroniser la RAM et le processeur.

N'ayant que les connaissances vitales en info pouvez vous m'aider ? :-P

 

Comment regler le bios pour que mon overclocking fonctionne au mieux en synchronisant le proc, la ram (PQI 2*512 DDR 400) sur une asus a7n8x deluxe ?

 

Pourriez vous me donner des explications simples et claires car je suis assez neophite dans le reglage du bios.(FSB, timing, etc...) :-(  :-P  :-P  :P

 

Merci beaucoup pour votre aide. :-P  :-P

523498[/snapback]

 

a ta place je n y toucherai pas

 

Athlon XP 2400+ c est largement suffisant de nos jours non ?

 

c est pas pour les 100mhz que tu va avaoir en plus que ca ira mieux

 

de plus un pc overclocker diminue considerablement ca durer de vie (pas uniquement le cpu)

 

perso je n overclock que les vieux pc qui sont a la traine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf un processeur vera sa vie diminué a 10 ans... Tu utilises toujours ton vieux pentium 1 75Mhz de 1995 ??

et puis il peut gagner bien plus que 100Mhz...

 

Il va falloir que tu augmentes progressivement ton fsb de 5Mhz en 5Mhz tout en testant a chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf un processeur vera sa vie diminué a 10 ans... Tu utilises toujours ton vieux pentium 1 75Mhz de 1995 ??

et puis il peut gagner bien plus que 100Mhz...

 

Il va falloir que tu augmentes progressivement ton fsb de 5Mhz en 5Mhz tout en testant a chaque fois...

523585[/snapback]

 

 

moi perso, je touche jamais au nouveau matos

 

dans 2 an je dit pas mais laa en a t il vraiment besoin je pense pas

 

 

et le pentium 1 75Mhz est bien plus solide que les cpu acutelle

un peu comme les voitures , tu prend une bagnol des anee 50 et ttu rendre dans un arbre c est a pien si tu vois qu elle a une bose looll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et si jamais cela plante, essaye en augmentant légérement le Vcore, et surtout vérifie tes températures.

Essaye de rester sous les 65°C.

 

Et contrairement à ce que dis Carlo tu verra la différence, moin avec mon P4b 2,4@3Ghz je l'ai vue la différence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et si jamais cela plante, essaye en augmentant légérement le Vcore, et surtout vérifie tes températures.

Essaye de rester sous les 65°C.

 

Et contrairement à ce que dis Carlo tu verra la différence, moin avec mon P4b 2,4@3Ghz je l'ai vue la différence :P

524367[/snapback]

 

actuellement il reconnait mon 2400+ en 2600+ (j'ai juste changé le coef. multiplicateur)... et il est a 45°.

 

Pour le Vcore de combien me conseille tu de l'augmenter ?

Est ce que mon matos est protegé ? c'est a dire ya t il un risque de tout cramer ou le PC refuse de demarrer si il y a une incoherence et il suffit de faire un "clear Cmos ?"

 

merci de tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir de meilleur performance commence par augmenter le FSB, comme le dit sansnom, essaye de lui faire atteindre les 200Mhz comme ça il sera bien synchro avec ta ram.

Ensuite si ta machine plante augmente le Vcore le moin que tu peux (palier de 0,025v chez moi)et test.

 

Fais attention aux températures !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...