Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocking AMD XP2400+


real_jps

Messages recommandés

donc dans le bios la ou il ya le choix 100,133,200 je met sur 200 ?

524363[/snapback]

Houla, fsb 200 sur un 2400+ ca craint. C'est un Athlon XP ou un Sempron? Si c'est un XP, de base c'est fsb 133.

Plutot que de t'aligner direct sur ta ram, reste synchro quitte à diminuer le fsb de la RAM.

Par exemple, actuellement j'ai un Barton 2500+ (fsb 166) et 1Go de DDR PC3200 (fsb 200)

et là ca tourne en 11*176 sans modif du Vcore (leger O/C mais il fait trop chaud en ce moment, si je laisse en 11*197 comme indiqué dans ma signature ca chauffe dur) et la RAM est synchro à 176 MHz. J'ai le même carte mère que toi au passage.

Et par les chaleurs qui courent, evites d'augmenter trop le Vcore, genre 0.05V pas plus.

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, j'esserai ca quand il ferra moins chaud !!!  :P  :-(

526131[/snapback]

 

J'ai a peu pret la meme config que toi et si c'est un 2400+ avant le barton(le thunderbird je crois) le Processeur est en fsb 133 (266).J'ai changer ma memoire de pc 2700 a pc 3200 en pensant que je pourrait augmenté le fsb a 200 mais sa plante ou sa demarre carrément pas.

 

Si tu veut gagner un peu en étant stable met ton fsb a 166 et un multiple de 13 ceux qui te donnera un 2700+ apres meme en augmentant le vcore sa n'est pas stable.Pour la température ya de bon ventillo pour pas trop chere et tu peux mettre une bonne pate thermique (l'artic silver 5) aussi pour gagner encore quelques degres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a peu pret la meme config que toi et si c'est un 2400+ avant le barton(le thunderbird je crois) le Processeur est en fsb 133 (266).J'ai changer ma memoire de pc 2700 a pc 3200 en pensant que je pourrait augmenté le fsb a 200 mais sa plante ou sa demarre carrément pas.

 

Si tu veut gagner un peu en étant stable met ton fsb a 166 et un multiple de 13 ceux qui te donnera un 2700+ apres meme en augmentant le vcore sa n'est pas stable.Pour la température ya de bon ventillo pour pas trop chere et tu peux mettre une bonne pate thermique (l'artic silver 5) aussi pour gagner encore quelques degres.

529689[/snapback]

 

C'est peut_étre pas stable a cause de ta C.M ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-P

 

Beh au prix que ca coûte l'info j'evite de toucher a ce qui est neuf par contre g plein de vieux pc ki n'attendent que ca et d'autres qui

ont fumés aussi donc voilà pkoi je prend pas le risk de toucher au matos neuf :-P

 

Mon Celeron 466mhz à cramé l'été dernier en montant a plus de 83°C forcement il tournait à 525Mhz et bon il a pas apprécié :-P:-P:-P

changer le ventillo lui aurait ptetre sauvé la mise mais bon :P

 

J'ai cramé un AMD Thunderbird 1.3Ghz aussi et ca c deja moins cool et depuis voilà j'préfère y mettre le prix pour profiter pleinement

de mes softs que de bidouiller pour se réveiller en sursaut en pleine nuit de part une odeur de composants cramé :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Houla, fsb 200 sur un 2400+ ca craint. C'est un Athlon XP ou un Sempron? Si c'est un XP, de base c'est fsb 133.

Plutot que de t'aligner direct sur ta ram, reste synchro quitte à diminuer le fsb de la RAM.

 

en fait j'ai meme chose, de la PC3200 (donc fsb200) sur un 2400+ (donc fsb 133)

c'est grave de pas être synchro ? :P

demain je compte augmenter ma ram à 1Mo (générique ou marque ?)

alors :

- dois je reprendre de la PC3200 ??? (et baisser (ou pas ?) le fsb pour être synchro)

- ou alors de la PC2100 ?

- voire de la PC4200 ?

je precise que j'ai une CM ASUS A7n8 deluxe

 

merci

 

edit : je viens de synchroniser la ram et le proc, bon... on va voir si c plus stable !

Modifié par Wren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de la PC3200, tu pourras ainsi O/C ton 2400+ sans etre bridé par ta RAM et en restant synchro, genre 150 / 150 par exemple.

si tu prends de la PC2100 tu seras tres limité en O/C et puis en plus tu as deja une barette de PC3200, autant en profiter.

la PC4200 c'est superfetatoire vu le reste de la config.

par contre vu que tu as une a7n8x deluxe, le bon plan serait de recuperer un barton 2500+ pour pas cher par exemple (fsb 166 qui passe tres bien en O/C a fsb 200 ce qui equivaut alors a un 3200+) et de la DDR PC3200. Là tu auras vraiment un gain de perfs (c'est ce que j'ai fait il y a peu, passer d'un 2400+ & 768 DDR PC2100 à un 2500+ & 1024 DDR PC3200).

Sinon, synchro ou pas y'a pas enorme de difference.... j'ai toujours lu que c'etait mieux d'etre synchro mais je l'ai pas toujours fait et j'ai jamais vraiment constaté d'avantage dans un cas ou l'autre.

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...