Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sécuriser un peu plus Firefox


megataupe

Messages recommandés

Merci Jacmanou !

 

Ce n'est pas l'avis des "experts" de GeckoZone qui déconseillent au passage l'usage d'un pare-feu ^^:

 

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...asc&start=0

Modifié par oGu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien oGu, je me suis fait plaisir en lisant l'intégralité du sujet !

 

Bon, ils ont eu quand même pas mal de remarques constructives ! C'est clair que certains, ou un pour être plus précis, a une façon étrange de voir les choses et ne doit pas passer souvent sur les forums de désinfection...

 

Pour SMR, je pense qu'ils pourraient se donner la peine de l'essayer et d'en voir les avantages. Ca s'appelle la résistance au changement...

 

Après cette lecture, je maintiens mon opinion, sur ton tuto, qui en plus d'être très bien fait, et un vrai guide pour un néofite en informatique (mais utile aussi à des gens plus aguéris, dont je pense faire partie :P)

 

Au fait sympa la métaphore du casque pour la moto :P

 

Cordialement,

 

 

PS : je chercherais quelque chose de similaire pour Thunderbird, tu aurais un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous zé toutes,

 

ils sont dur sur Geckozone... Mais toi-même tu sais (comme dirais un pote) ton tuto s'adresse à des néophytes et il est facile de voir plus loin dans ces cas là... Enfin tant que ça reste constructif...

 

Parce que le schmilblick faut bien le faire avancer de temps en temps et apparemment c'est plus des batons dans les roues qu'autres choses, que l'on te mets (si tu me permet l'expression) mais bon, ceci dit de bonnes remarques relèvent le débat quand même (non plus) chez nos chers ainés respectés. Le truc de ne pas mettre de pare-feu nous on été épargné (merci) le trruc comme quoi tu melangerais la sécurité et la vie privée pour Firefox OK, mais c'est vraiment chercher la petite bête et je trouve que les deux sont lié.

 

Sont dur quand même c'tannée les copaings.

En tout cas tu as fait du bon taf, respect!

 

 

Salut l'père Ogu :P

Amicalement,

Michte.

Modifié par michte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michte!

 

ils sont dur sur Geckozone... =

 

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça: Mori le modérateur avec qui je suis en contact, ainsi que Benoît l'admin', sont des types constructifs, comme d'autres qui sont intervenus.

 

Le souci ce n'est pas qu'ils sont "durs" (si mon tuto présente des erreurs/imperfections, je suis content que l'on soit "dur" pour que je l'améliore), c'est que certains aiment troller sur ce forum. Enfin bref, désinstaller vos protections les gars, ça sert à rien ^^ !

 

Edit: j'ai supprimé mes posts là-bas, ça devenait du n'importe quoi rehaussé de sarcasmes. Le trolling, ça va 5 minutes, après c'est chiant.

Modifié par oGu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour oGu et merci pour ce tuto. Assez novice dans le domaine (bien que persuadée des dangers), ça m'a permis de me rendre compte à quel point le problème s'étend.

J'ai suivi étape par étape mais j'ai du faire marche arrière parce que je me suis retrouvée avec impossibilité de me connecter. Aucun doute, j'ai du rater une config mais ne sachant pas laquelle...

j'ai retiré Strip My Rights mais pour le fichier fusionné, je sais pas s'il est parti avec.

J'ai désinstallé hpHost, WOT, AdBlock Plus et Customize Google. (je m'étais arrêtée là voyant la connexion faiblir)

A noter que juste avant de suivre ton tuto, j'avais installé ZoneAlarm et que je l'ai retiré dans la foulée, (trop pointu pour moi :P craignant que le problème vienne de lui.

 

Au final, j'ai retrouvé ma connexion (après une restauration) mais à condition de désactiver un SVHOST.EXE (SERVICE RESEAU) dans mon gestionnaire de tâche.

 

Arrivée à ce point, j'ai encore des options ou je formate, je reste à ma place et j'achète une suite de protection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, il faudrait plus d'infos (encore que maintenant que tu as restauré...) ! Parce que là tu es parti dans tous les sens :P!

 

Une règle d'or: ne jamais paniqué face à un problème informatique!

 

Donc:

-comment se comportait la connexion? Etait-elle coupée même après reboot?

-à partir de quand ce problème est-il apparu? Juste après l'installation de Customize Google?

-quel est ton Windows?

 

 

A la lecture de tes explications, soit il y a eu un souci à l'installation de SMR (est-ce que ta connexion fonctionnait malgré tout avec Internet Explorer), soit tu as mal configuré Zone Alarm, qui a donc bloqué la connexion (peut-être le svchost.exe dont tu parles).

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oGu et merci de répondre même si je me rend bien compte que j'ai été très brouillon sur ce coup :P

-comment se comportait la connexion? Etait-elle coupée même après reboot?

elle n'était pas coupée mais "délai de connexion trop long" ou "serveur indisponible" (je crois) s'affichaient régulièrement. J'étais obligée à chaque fois de cliquer "réessayer" et de recharger plusieurs fois la page.

-à partir de quand ce problème est-il apparu? Juste après l'installation de Customize Google?

j'ai un peu honte mais je ne sais plus... :P. Je crois que dès Strip My Rights ça a freiné durement mais vu les problèmes que j'avais... enfin voilà quoi...

-quel est ton Windows?

xp service pack 3

A la lecture de tes explications, soit il y a eu un souci à l'installation de SMR (est-ce que ta connexion fonctionnait malgré tout avec Internet Explorer)

:P je ne m'en sert quasi jamais... j'ai fait la MAJ de ie6 (que j'utilisais pour checker des sites en construction) vers ie8 aujourd'hui, suite à mes lectures sur zebulon...

soit tu as mal configuré Zone Alarm, qui a donc bloqué la connexion (peut-être le svchost.exe dont tu parles).

je l'ai désinstallé suite à la conclusion que c'était du trop lourd pour moi. Le svchost serait resté malgré ça?

 

État actuel: la connexion fonctionne pendant 2h en moyenne et sous condition de reboot et de désactiver un des SVCHOST.EXE (SERVICE RESEAU), sur firefox et ie8, puis replonge dans les problèmes du début.

 

En parallèle, Le Sioux me drive pour faire ce que j'aurai du avant de commencer ton tuto...

http://forum.zebulon.fr/demande-d-aide-d-a...es-t168230.html

Une règle d'or: ne jamais paniqué face à un problème informatique!

je t'assure, je fais de mon mieux... mais plus je navigue sur zebulon, plus je frémis... vous avez des systèmes d'abonnements? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai vu que tu étais pris en charge par Le Sioux (j'ai lu le topic), donc on ne fait rien en parallèle: il faut laisser les helpers finir leur travail sans intervention extérieure, sinon ça complique tout.

 

DEMANDE SON AVIS au Sioux, et s'il st d'accord, télécharge ce fichier *.reg qui désactive le lien entre Firefox et StripMyRights: ainsi si le problème vient de ce logiciel (ce qui semble peu probable au vu des symptômes que tu décris), on le résoudrait à moindres frais: il te suffirait de télécharger ce fichier ici:

 

http://senduit.com/633ca3

 

Puis de cliquer droit sur ce fichier et de sélectionner "fusionner".

 

D'autre part, toujours quand Le Sioux te l'indiquera, tu pourras désinstaller HpHosts et réactiver le service Client DNS: vu ce que tu décris comme dysfonctionnements, il est possible que les soucis viennent de là.

 

Bon courage à toi, et tu verras, dans cette "aventure", tu auras appris plein de choses :P!

 

Bye.

 

ogu

Modifié par oGu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...