Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sécuriser un peu plus Firefox


megataupe

Messages recommandés

Hello !

 

Pour NoScript et AdblockPlus, oui plus que jamais !!! Je les utilise et elles font toujours très bien le travail !

 

On peut y ajouter d'autres, comme CSlite, IsAdmin, Keyscrambler, Pishtank Sitechecker, RefControl... qui chacune dans leur genre m'aide à sécuriser ma machine, et que je vous encourage à au moins tester :P

 

Par contre pour BlockXXX pas d'info à fournir, je ne l'utilise plus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour NoScript ...oui plus que jamais ...
Bonjour !

 

Va discuter de NoScript avec pirlouy sur Geckzone et revient vainqueur, je te ferais ma révérence, et plus si affinité :Phttp://www.geckozone.org/forum/index.php

 

Geckzone est un site 100% dédié aux produits de la Fondation Mozilla.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos suggestions.

 

En essayant d'Installer Adblock Plus 0.7.5.4 à partir du site: http://adblockplus.org/fr/installation, firefox m'affiche le message suivant:

Firefox a empêché ce site d'installer un logiciel sur votre ordinateur. pourquoi ce message apparait? donc je ne peux pas installer ce logiciel?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello dodora,

 

je te réponds ici plutôt qu'en MP, cela profitera peut-être à d'autres :P

 

Tu fais ce qu'il faut ! Il suffit d'autoriser quand Firefox t'avertit qu'il a bloqué l'installation. Et oui par défaut il les bloque (principe des listes blanches, je vais y revenir).

 

Hello horus, je n'irai pas le défier sur son terrain de jeu :P mais j'imagine que NoScript l'ennuie par le fait d'être obligé de débloquer la première fois que l'on visionne un site... Le principe des listes blanches est clairement le meilleur pour la sécurité, mais demande une grande sensibilisation et une habitude d'utilisation. J'avoue même que NoScript m'a dérangé au début.... maintenant je ne m'en passerais plus.

 

Amicalement,

Modifié par jacmanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour ceux qui ne connaissent pas le principe de la liste blanche, autres, vous savez déjà ce qui est en dessous)

 

Beaucoup de codes malicieux existent en Javascript, ou un code javascript est souvent un maillon de la séquence d'une infection, mais l'interdire purement et simplement vous priverait de ses bienfaits, car Javascript est très utilisé par les forums, et de nombreux sites sains, de façon tout à fait légitime.

Ce que propose NoScript est d'interdire globalement Javascript sous firefox sauf pour les domaines a, b, c, etc. c'est à dire de créer une liste blanche des domaines autorisés, et d'interdire tous les autres.

Ainsi, le jour où vous tombez par erreur ou redirection sur une page piégée utilisant Javascript pour ses méfaits, même si vous ne la connaissez pas, vous serez protégé, car Javascript n'aura pas été autorisé pour le domaine en question. Le principe de la liste blanche vous protège des agressions inconnues : on n'autorise que ce dont on est sûr.

 

Une approche souvent plus efficace que les listes noires qu'il faut constamment alimenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis entrain de sécuriser Firefox en suivant la procedure decrite au debut de ce fil.

 

Je ne trouve pas la ligne "chemin de synchronisation" en suivant la le chemin indiqué, donc je ne sais pas comment rentrer l'adresse starto dans adblock:

 

Dans Firefox, allez dans Outils/Adblock Plus/Préférences/Options d'Adblock. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Chemin de synchronisation " et copier/coller ce lien :

 

http://adblock.free.fr/adblock_basic.txt

 

 

Une idée ?

 

Bonjour,

 

je viens de télécharger Adblock Plus à partir de http://adblockplus.org/fr/subscriptions. je me suis abonnée à "EasyList " et "Liste FR" à partir de

 

http://adblockplus.org/fr/subscriptions.

Mais je n'ai pas pu ajouter l'adresse strato mentionnée au début de ce sujet et qui me semble intéressante d'après les messages.

 

En suivant le chemin mentionné , je n'ai pas "chemin de synchronisation" dans mon FF (dernière version). par contre dans préférences d'Adblock , j'ai une liste de filtre qui s'affiche et l'option "ajouter un filtre".

 

Que devrais-je faire pour ajouter l'adresse strato ? est ce que les adresses aux quelles je me suis abonnées sont assez bonnes?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mais je n'ai pas pu ajouter l'adresse strato mentionnée au début de ce sujet et qui me semble intéressante d'après les messages.

AdBlock Plus avec les filtres EasyList + Liste FR, c'est très bien. Laisse tomber Strato.

 

La mise à jour (automatique) de Liste FR+EasyList date d'aujourd'hui. Celle de Strato du 1er janvier 2008.

 

En 2006, j'écrivais: "Tu peux aussi ajouter Adblock Filterset.G Updater en complément d'AdBlock Plus" .

Ce n'est plus conseillé avec AdBlock Plus.

 

Salut

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...