Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]alerte virus


rimbaut

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il me semble que les virus contenus dans la restauration du système sont inactifs et si tu ne fais pas de restauration ils le restent.

Il suffit donc de désactiver la restauration pour les supprimer car cette désactivation supprime tous les points de restauration.

Quelqu'un de plus confirmer, pourrait le confirmer ?

534036[/snapback]

 

Bonjour ngchrist,

tu as raison puisque la restauration système sert à retrouver son OS tel qu'il était à un moment précis. Donc s'il restaure actuellement sont système, demain il revient avec les mêmes problèmes. :P.Ses points de restaurations étant bourrés de saletés....

C'est pourquoi il est habituellement demandé au début du nettoyage de désactiver la restauration.

Modifié par papatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir papatte

 

Il me semble qu'au contraire, il faut désactiver le système une fois le nettoyage terminé et pas AVANT ( dixit IPL_001).

Mieux vaut conserver une possibilité de restaurer et garder d'éventuels nuisibles plutôt que de se passer de la restauration du système.

Enfin, je peux me tromper mais c'est ce qu'il me semble avoir lu sous la "plume" d'IPL_001.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir papatte, bonsoir lineve26,

 

Tu as raison IPL recommande de ne désactiver la restauration qu'après avoir remis son système sain, mais le problème là c'est que rimbaut croit qu'il est de nouveau infecté à cause de ses fichiers de restauration.

Alors qu'il lui suffit la désactiver, puis de la réactiver, c'est d'ailleurs ce que lui a conseillé BipBip

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à ts,

j'ai efféctué la manip de bipbip. Donc si je réactive la restauration est il certain que les fichiers infectés ne seront plus actifs ??????

Merci pr vos réponses

534125[/snapback]

 

Bonsoir rimbaut,

sur une système saint, donc propre, tu dois je pense sans problème pouvoir créer un nouveau point de restauration.

Mais attends un peu pour voir ce qui peut être dit.

Modifié par papatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rimbaut,

sur une système saint, donc propre, tu dois je pense sans problème pouvoir créer un nouveau point de restauration.

Mais attends un peu pour voir ce qui peut être dit.

534138[/snapback]

 

salut papate,

j'ai supprimé un prog ds le menu demarrage et mon portable a retrouvé tte sa peche.

merci à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bipbip, bonsoir à ts,

j'ai constaté qu'un prog s'était installé, je l'ai dons supprimé et mon poratble à retrouver la epche. Par ailleurs j'ai retrouvé l'acces à internet le virus avait simplement changé la page en mettant des lettres.

Voilà à présent je voudrais savoir si je réactive la restauration est ce qu'il est certain que je ne serais pas de nouveau infecté.

Merci de me répondre car je voudrais me déconnecter car j'ai passer 5 jours sur ce probleme et là je suis un peu fatigué.

merci à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

être certain de ne pas être ré-infecté ne dépend que de ta façon d'appréhender internet, je te conseille de lire cette saine lecture :P

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66888

 

profites en pour nous mettre ton dernier rapport, des fois qu'on trouve encore quelques trucs malsains :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...