Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande de conseil pour les as de l'informatique


Messages recommandés

Amis zébloniens bonjour,

 

Ce petit mot pour demander des conseils.

Voici ce qui m’amène. J’ai un vieux pc (Pentium II 300mgz avec Windows 98SE et IE5.5) et un neuf (Packard Bell ; avec Pentium IV Windows XP édition familiale et IE6).

 

Je souhaite relier les 2 avec un cordon réseau direct RJ 45/R 45 câblage croisé.

 

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pas à pas (car je suis assez faible en informatique) comment paramétrer mes 2 ordinateurs pour que je puisse récupérer tous mes documents du vieux pc pour les transférer sur le neuf ?

 

Merci à tous.

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis zébloniens bonjour,

 

Ce petit mot pour demander  des conseils.

Voici ce qui m’amène. J’ai un vieux  pc (Pentium II 300mgz avec Windows 98SE et IE5.5) et un neuf (Packard Bell ; avec Pentium IV Windows XP édition familiale et IE6).

 

Je souhaite relier les 2 avec un cordon réseau direct RJ 45/R 45 câblage croisé.

 

Quelqu’un pourrait-il  m’expliquer pas à pas (car je suis assez faible en informatique) comment paramétrer mes 2 ordinateurs pour que je puisse récupérer tous mes documents du vieux pc pour les transférer sur le neuf ?

 

Merci à tous.

 

michel

532343[/snapback]

Hello . Va faire un tour dans "Panneau de configuration" (sous XP) puis "Connexions reseau et internet" à tout hazard . M'enfin là , je suis comme toi et j' aimerai aussi connaitre la méthode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui rien de compliquer

 

tu relie les pc via un calbe rj45 croisée

 

si tu veu partager ta connection internet le plus simple

 

c est d aller sur le pc avec xp dans > paneau de config > connection reseau >

creer un reseau domestique ou reseau leger entreprise > cette ordinateur se connecte directement a internet et les autre pc se connecte a celui ci

 

tu met le meme groupe de travail sur les 2 pc (MSHOME ) par exemple

 

sur le win98 la me souvient plus comment on fait

mais il me semble que si tu touche a rien il va le configurer en dhcp donc le pc xp va lui attribuer une ip et ca fonctionnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Zébulonien :P

J'aimerais d'abord savoir si tu as réussi pour finir?

J'avais réussi mais j'ai abandonné par la suite, bicose

c'est beaucoup trop lent,lent,lent...

Par contre je me souviens que je n'avais pas réussi sur un de mes PC, j'en avais relié plusieurs facilement, j'ai jamais trouvé la raison de mon échec sur un de mes PC et aussi sur un vieux portable IBM166mmx avec W98.

Salutations a toi et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

 

fais un tour ici :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4

532356[/snapback]

merci beaucoup pour ce lien qui paraissait prometteur malheureusement il n'est pas très complet; en effet dans mon cas mon vieux pc est un pentium II avec win98se et IE5.5 et les explications ne sont pas suffisantes pour m'aider.

 

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le partage avec 98, il faut juste modifier quelques trucs :

 

il faut activer la recherche DNS

Clients sous Windows 98

 

Il est nécessaire de configurer les clients (les autres ordinateurs du réseau) afin qu'ils sachent que la connexion se fait par l'intermédiaire du PC1. Dans l'onglet "Passerelle" de la fenêtre "Propriétés TCP/IP", entrez 192.168.0.1 comme nouvelle passerelle et n'oubliez pas de cliquer sur ajouter. Dans l'onglet "Configuration DNS", cliquez sur "Activer DNS" puis entrez les informations suivantes :

 

Hôte: Nom-du-PC1 // pour tous les PC98 (sauf le PC1 lui même)

Domaine:

 

Dans "Ordre de recherche DNS", mettez "192.168.0.1" et cliquez sur "ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Demande de conseil pour les as de l'informatique

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...