Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui l'un sans l'autre n'est pas recommandé, seulement AV et la tout les spywares... te tombent dessus et seulement un firewall risque omniprésent.

Vraiment comme la dit angelique et les autres met un antivirus. Il en existe des legers et efficaces si c'est la place sur ton HD qui te gène.

Moi je suis en Norton2005+ zone alarm pro ( bien configuré) et aucun problème.Ajoute a cela un anti spy et tu peut surfer tranquille bien sur en faisant attention aux mails...

Mais 2H pas mois ne te dispense pas de AV c'est mon point de vue

Cordialement

Modifié par quemare

Posté(e)

Coucou! :P

Moi je suis connecté 12h par jour, et mon antivirus ne tourne pas en permanence. Seulement por les scans, et je n'ai e que très très peu de problèmes de virus.

Pour info, j'ai Antivir comme antivirus, et Kerio comme FW...

Posté(e)

Bonjour,

Moi je suis en Norton2005+ zone alarm pro ( bien configuré) et aucun problème.Ajoute a cela un anti spy et tu peut surfer tranquille bien sur en faisant attention aux mails...

Tous les anti-machins ne doivent pas nous donner un - faux - sentiment de sécurité absolue. Un comportement réfléchi et prudent - pas uniquement pour les mails - doit aller de pair avec les autres protections. Sans cela, les problèmes surviendront tôt ou tard.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)
salut

si tu fait bien gaffe à ton système et que tu t'y connais sufisament tu peux te penser d'un antivirus. je n'ai pas d'antivirus (enfin si j'ai avast d'installé mais sans protection résidente et je n'ai jamais fait de scan avec) et je ne me suis jamais pris de virus ces dernière années.

par contre un bon parefeu bien configuré est indipensable.

533525[/snapback]

Coucou! :-(

Moi je suis connecté 12h par jour, et mon antivirus ne tourne pas en permanence. Seulement por les scans, et je n'ai e que très très peu de problèmes de virus.

Pour info, j'ai Antivir comme antivirus, et Kerio comme FW...

533727[/snapback]

C'est gentil, vous me rassurez, :P et ça m'arrange. Donc je vais installer Antivir (que j'utilise déjà sur mon PC de bureau) mais je ne vais pas le laisser se lancer au démarrage de windows.

Pour la pare-feu j'utilise kério sur le PC de bureau et comme le portable se connecte par ce PC je n'ai pas besoin d'utiliser de pare-feu sur le portable.

De toute façon je ne vais jamais regarder mes mails avec le portable, c'est surtout pour faire les mises à jour des logiciels ou si le PC de bureau est en plein travail je passe sur l'autre.

Par contre si jamais j'ai un souci vous aurez intérêt à me dépanner, car ce sera de votre faute. :P

Actuellement, il faut 12 minutes pour être vérolé. Reste 11 minutes pour boire un café donc :P

533519[/snapback]

C'est bon à savoir, je me déconnecterai toutes les 11 minutes et 59 secondes, comme ça aucun risque. :-P Modifié par ricou33
Posté(e)
Franchement quelle question !

C'est comme si on demandait, est-ce que un moteur c'est obligatoire pour rouler dans une voiture ?

la réponse est OUI !!!!!!!!!

Logique non-détecté chez ricou33

533917[/snapback]

Je ne suis pas d'accord! :P Pour moi ce que dit ricou est logique! Si tu as un FW bien configuré, un bon fichier host, si tu connait bien ton système et que tu prend un minimum de précautions en surfant, en ouvrant tes mails, etc.... Il n'y a pas de problèmes...

Posté(e)

salut

quelques précisions sur le comment du pourquoi je n'utilise pas d'antivirus.

- je n'utilise pas les produits microsoft en dehors de xp et de office quelque fois. (adieu IE, outlook express wmp, msn qui sont des vecteurs importants de virus ne sont plus sur mon pc)

- pour les mails j'utilise foxmail (danc pas d'affichage en HTML) et je fait attention aux pièces jointes que je reçois quelque soit sa provenance.

- mon parefeu est convenablement configuré et je suis derrière un routeur maintenant (depuis peu)

- je ne vais que très rarement sur les sites de warez et x

- je ne fais pas beaucoup de p2p et je fais gaffe à ce que je télécharge

- je m'estime être capable de remettre mon système en état sans formatter si j'ai un problème

Posté(e)

salut tous :P

je ne vais que très rarement sur les sites de warez et x

- je m'estime être capable de remettre mon système en état sans formatter si j'ai un problème

ca fais plaisir de voir quelqu'un d'honnête supergag :P

Posté(e) (modifié)
salut

- je ne vais que très rarement sur les sites de warez et x

533947[/snapback]

Donc pratiques de surf nécessitant un antivirus

La même chose en termes imagés:

Je ne mets pas ma ceinture en voiture car je ne roule qu'à moins de 50 km/h.

:P

Modifié par bernie50