Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La mémoire n'est pas read ou written!


lkhbzh

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Désolé pour ma réponse tardive !

 

Effectivement, toutes les solutions sont bonnes à prendre, surtout si le message d'erreur "La mémoire ne peut pas être "Read" ou "Written" " a disparu aprés voir fait les opérations de CheckDisk et de ScanDisk.

 

Merci pour l'info, le problème étant de source multiple, j'ajoute l'info dans la FAQ si cela peut dépanner quelqu'un.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la fenetre DOS, tapez ceci:

 

chkdsk c:/f

 

"c" étant votre DD contenant windows, cette manip lance le bon vieux scandisk + réparation des secteur defectueux en faite

En tant que pointilleux rabat-joie de service, je tiens à préciser que c'est pas une fenêtre dos, mais une invite de commande, ou encore console (c'est du 32 bits : le dos c'était du 16 bits)

 

Et sinon c'est pas scandisk mais CHecKDiSK, le commutateur /f sert à réparer les erreurs, et ne fait pas de test de surface (pour détecter les secteurs défectueux), c'est le commutateur /r qui sert à ça.

 

(suis déjà sorti :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sinus, bonsoir à tous,

 

Tu as raison d'être très précis !

 

lkhbzh parle sans doute de Win9x-ME et là, ses termes sont les bons (Dos et Scandisk) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui m'enfin sous 9x-me je crois pas que la commande sfc existait (mais il y avait un petit utilitaire sous 98se pour faire ça), et chkdsk servait simplement à donner des infos sur le système de fichiers. (et scandisk servait à les réparer).

 

De plus l'erreur de la mémoire qui ne peut être read ou written c'est typiquement une erreur sous les NT.

 

M'enfin bon, ce qui est sur c'est que s'assurer que les fichiers systèmes ne sont pas corrompus et que le système de fichiers est propre est une très bonne base de départ pour tout problème sous windows :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...