Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re bonjour

j'ai jamais autant écrit qu'aujourd'hui !

mon problème : la traditionnelle séquence vidéo de vacances à stocker sur cd pour la famille.

seulement voila j'ai un sony 740 je crois (en tout cas, un caméscope numérique d'1 an), un cordon usb et en principe via le soft d'acquisition d'images, le tour est joué. Sauf que la qualité de l'image via Pixela ImageMixer (soft accompagnant l'achat du caméscope) est à c...r. J'ai beau tripatouiller tout les réglages qu'ils soient de ma carte video (Nvidia GeForce MX440) comme ceux du caméscope sur la sortie vidéo, reste toujours des crénelures du plus mauvais effet!

Alors help si kekun à une soluce je l'écoute avec plaisir !

NB : sortie TV Pal, compression MPGEG1

Posté(e)
Salut,

Je ne fais pas de montage , mais ne faut-il pas un codec dv pour

le montage d'une vidéo numérique?

550071[/snapback]

je me suis posé la meme question et du coup j'ai fait une mise à jour d'enfer des codecs sur ma machine. Mais rien à faire, la tete de la belle mere est tjrs aussi médiale à force de crenelures sur le cerveau ! j'exagère (enfin à peine mdr)

merci qd meme !

Posté(e)
Change de femme, nouvelle belle-mère ! :P

Ta vidéo passera peut-être mieux...

550079[/snapback]

En voila une idée qu'elle est bonne, ne manque pas de me donner ton phone afin que tu puisses apprécier à sa juste valeur le doux chant mélodieux des cordes vocales bellemeresques ! c'est chouette le transfert d'appel finalement ! lol !

Posté(e)

Rsetois> les crènelures ne serait-elle pas du a un entrelacement de la vidéo ??

install FFDShow. Ces filtres permettent la lecture du format DV. Tu peux aussi désentrelacer ta vidéo avec... (pour plus d'infos regarde

Posté(e)

Le pb vient du fait que durant la capture ton caméscope restitue au logiciel des données en MPEG-1 en ½ résolution soit 352x288 pour le type de ton caméscope du CCIR601.

En 24 images seconde sur support numérique le format demande un taux de transfert assez élevé au moins 50Mo/s d'image en continue ce que fait rarement l'USB1 et difficilement l'USB2 (attention je parle de flux continue) le cas et donc d'obtenir un flux d'image continue (d'ailleurs tu dois avoir des accentuations du phénomène durant les mouvements rapide de la vidéo 'camera' )

Pour obtenir de bon résultat il faut avoir un minimum pour la capture et montage vidéo.

- Déjà travailler sur un support de transfert de type FireWire 400 ou mieux 800.

- Alimenter le caméscope sur le courant électrique (et pas sur batterie) durant le transfert.

- Avoir un processeur supérieur au 2,5 Ghz

- De la mémoire, mais bon pas trop primordiale pour la capture plus pour le montage.

- Une bonne carte vidéo, la MX440 commence à se faire vieille, donc elle a des lacunes dans certaine interpolation d'algorithme vidéo, faiblesse dans le décodage, il va falloir changer pour obtenir de la souplesse dans les vidéos et le décodage hard, pour ce faire une GeForce 5700 en 128 Mo suffit.

- Et pourquoi pas changer de Soft de capture, il existe des soft pas trop chère et de bonne qualité simple du style Studio 9 ou encore mieux mais un peut plus chère VEGAS 5. Le soft vendu avec et effectivement de la pure M***e vaut mieux encore sous XP Windows Movie Maker.

Alors pour obtenir plus de flux sans rien changer de ta config, il va falloir arrêter et vider un maximum de programme qui peut faire tourner le Proc pour rien.

Sur un port USB de type 2 je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des transferts plus fluide, mais tu auras un gain de 1,6 par rapport à de l'USB 1 donc moins de saccade (mais je n'ais pas, pas pu faire de test réellement).

Surtout et ça c'est très important, enlever tous logiciel antivirus, et de ne pas avoir de mise en veille sur windows.

Pour avoir un rendu plus fluide (je ne connais pas ta config) il faudra utiliser un mode capture avec des options assez basse pour remédier au problème, car le soft de M***e de S**Y détermine les séquences en image DV et il attend un maximum de flux (on va parler de frame) mets il émets les frame à une vitesse tel que le décodeur MPEG-1 attends les informations suivantes et ton caméscope n'arrive pas à lui données (le flux est rompus) alors en basse résolution les images seront moins nettes et pixellisées, mais plus fluide ce que l'on appel traditionnellement du Random, ça correspond un peut au même phénomène que pour une image d'une photo numérique en 2272 x 1704 fait environ 3,8 millions de pixels ou 2 Mo que tu filtre pour diminuer la qualité + le poids mais sans affecter les dimension du style JPEG.

Donc il n'y a pas de mystère, bonne machine + bonne transmission = bonne vidéo

Voici un exemple de montage pris en vidéo http://www.oxygen-paintball.net/videopleasure.htm

Sur le reste du site dans multilmedia, il y d'autres vidéo mais sans montage et brute de fonderie.

tiens nous au courant.

Cordialement

Posté(e)

ok mais y a un truc que je pige pas la

ta video elle est stoker en memoire non ?

tu sais pas la recopier sur ton disque dure du pc ?

et de la tu l ouvre avec le logiciel que tu veux

donc la usb 1 ou 2 pas d importance

edit: enfin moi c est un fichier .avi (h263 je crois)

que je peu recopier sur disque dure