Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alimentation souris


Invité

Messages recommandés

Salut !

Je viens d'acheter une nouvelle souris pour remplacer mon ancienne ( une veille souris optique générique ) et on sent la différence car maintenant c'est une Logitech MX510 :P !

Mais voilà le roblème : elle est continuellement alimenté même après avoir arrêter la machine, plus rien ne fonctionne, sauf la souris ! Je suis ainsi obligé à couper l'alimentation via le bouton derrière le boitier et c'est assez chiant ; je dois attendre que mon système s'éteigne pour le faire. Bon, c'st vrai qu'il s'éteint en 5s mais quand même !

 

Alors si vous avez une solution, elle est la bienvenue :P voilà ma config :

 

ASUSTeK A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice

Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W Dual Fan ATX Active PFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens d'acheter une nouvelle souris pour remplacer mon ancienne ( une veille souris  optique générique ) et on sent la différence car maintenant c'est une Logitech MX510  :P !

Mais voilà le roblème : elle est continuellement alimenté même après avoir arrêter la machine, plus rien ne fonctionne, sauf la souris ! Je suis ainsi obligé à couper l'alimentation via le bouton derrière le boitier et c'est assez chiant ; je dois attendre que mon système s'éteigne pour le faire. Bon, c'st vrai qu'il s'éteint en 5s mais quand même !

 

Alors si vous avez une solution, elle est la bienvenue  :P  voilà ma config :

 

ASUSTeK A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice

Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W Dual Fan ATX Active PFC

551222[/snapback]

 

c normal et y a rien a faire tant que l'alimentation est alimentée(lol)ta souris le sera aussi :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est que ta souris est surement branchée sur le port PS/2, sur pas mal de carte mère ASUS quand tu branche la souris sur le port PS/2, meme le PC éteind, la souris reste allumée. La seul chose à faire, c'est de la brancher sur un port USB, et là, plus de problème, PC éteind et souris également. Bien sur, il n'y a pas que sur les carte ASUS.

 

Bonne journée

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines carte mère dans le bios il y a moyen de désactiver l'alimentation des ports PS-2 après coupure d'alimentation. Mais tu peut également exploiter se problème en te servant de ta souris pour démarrer ton pc, un clic et il démarre. ( option a modifier dans le bios )

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm c'est drôle j'auraios dit l'inverse...

c'est lorsqu'on la branche sur usb que ca reste alimenté et non sur le PS2

...

551502[/snapback]

J'ai une carte mère asus et une souris logithèque branchée en USB et dès que le PC est éteint la souris en fait de même, par contre je n'ai jamais essayé sur le port PS/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la plus par des cm alimante le ps2 meme eteint (a mon grand bonheur pour la souris sans fils) enfin toute mais cm sont comme ca j'ai une vieille asus ou effectivement on peu le desactivé en deplacant un cavalier donc sur les recente il y a surement une fonction dans ce genre (voir le manuel de la cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...