Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau processeur


asjacks

Messages recommandés

Salut, j'ai un P4 3 ghz que j'aimerais changer pour un AMD (il deconne), mais sans me ruiner donc un AMD qui equivaudrait mon P4 par exemple.

 

Lequel me conseillez vous et combien coute il environ ?

 

merci.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu compte changer de marque, il faudra que tu changes aussi la carte mère, ce qui risque de te couter plus cher. Mais, après tout dépend du budget que tu disposes.

554306[/snapback]

+ 1 pour Skulking , sinon pour environ 160€ tu peux te tourner vers un Athlon 64 3000 + (+ environ 100 € pour la carte-mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu compte changer de marque, il faudra que tu changes aussi la carte mère, ce qui risque de te couter plus cher. Mais, après tout dépend du budget que tu disposes.

554306[/snapback]

Salut,

:P

et peut-être la CG etc...

Il faudrait mettre ta config.actuelle?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est indispensable que je change la carte mere avec le proce ?

 

Si c'est le cas, ma carte mere est une "MSI 915GM-FR / 915PM-ILR"

 

Donc une equivalente....j'ai pas envi de perdre en perf ni de mettre des sommes folles. :P

Modifié par asjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est indispensable que je change la carte mere avec le proce ?

 

Si c'est le cas, ma carte mere est une "MSI 915GM-FR / 915PM-ILR"

 

Donc une equivalente....j'ai pas envi de perdre en perf ni de mettre des sommes folles. :P

554317[/snapback]

Bah ouai , les INTEL ne possèdent pas le meme socket (cad le systeme de fixation du proc' sur la CM) que les AMD . Niveau carte mère , je te conseille vivement de prendre une ASUS à base de chipset NFORCE 3 ou 4 . A moins d' une grosse utilisation en encodage vidéo , l' ATHLON 64 est plus performant que le P4 dans pratiquement tous les domaines . en plus , ce proc' chauffe beaucoup moins que le P4 et est donc plus silencieux de base avec son ventilo d' origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils...c'est justement un probleme de surchauffe que j'ai avec mon P4 3900RMP quelque fois et un boucant....

 

Je ne fais pas de choses extraordinaires avec mon pc, c'est une utilisation normal, retouche photos, quelques jeux et bcp de net donc rien de consequant.

 

donc faut compter environ entre 250 et 270 euro, carte mere et proce. Je ne parle pas de la main d''oeuvre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un problème de surchauffe pourquoi ne pas juste changer ton système de refroidissement ??

Ca te coutera moins cher.

Par exemple tu prend un bon ventirad ca te coute 40€ et voilà plus de problème de températures et de bruit.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un problème de surchauffe pourquoi ne pas juste changer ton système de refroidissement ??

Ca te coutera moins cher.

Par exemple tu prend un bon ventirad ca te coute 40€ et voilà plus de problème de températures et de bruit.

Qu'en penses-tu ?

554551[/snapback]

Si c' est juste à cause de ça + 1 pour Lordtoniok . Le P4 3 Ghz n' est pas encore dépassé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé d'alimentation croyant que ca venait de ca mais rien....alors je me suis reporté sur le proce....Mais quand j'ai demandé si on pouvait changer simplement le ventilo du proce on ma repondu que ca changerait pas grand chose.

 

Mais je vais essayer ton conseil lordtoniok :P

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...