Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

timing ram


wwflo

Messages recommandés

je suis novice en overclocking

j'ai overclocké mon p4 2.8 @ 3.2 fsb 133 @ 152 sur p4p800 e deluxe

maintenant j'ai quelques questions sur les timings de ma ram (pc2700 je sais c'est pas génial)

j'ai désynchronisé la ram

timings 2-2-2-5 (timing origine 2.5-3-3-7)

Dram burst length :8 je ne sais à quoi ça correspond

memory acceleration :enabled

Dram idle timer :auto (0T-8T-16T-64T-INFINITE) je ne sais pas non plus

Dram refresh rate :auto (15.6uSec-7.8uSec-64uSec-64T) je ne sais pas non plus

Dram frequency auto (266 -333) 333 le pc plante

dram volt 2.65

 

frenquence de la ram sur cpuz 152 MHZ

 

si quelqu'un a des idées pour augmenter mes perfs avec cette ram et m'expliquer les 2 3 reglages un peu flou pour moi

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en premier les timing plus ils sont grand moin bien c'est. Donc si tu veux augmenter la vitesse de ta RAM commence par retablir les timings d'origines.

Dram burst length :8 C'est un autre timings.

Dram frequency auto : Ce ne serait pas là que tu desincronyse ta RAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis novice en overclocking

j'ai overclocké mon p4 2.8 @ 3.2  fsb 133 @ 152 sur p4p800 e deluxe

maintenant j'ai quelques questions sur les timings de ma ram (pc2700 je sais c'est pas génial)

    j'ai désynchronisé la ram

    timings 2-2-2-5  (timing origine 2.5-3-3-7)

    Dram burst length :8  je ne sais à quoi ça correspond

    memory acceleration :enabled

    Dram idle timer :auto (0T-8T-16T-64T-INFINITE)  je ne sais pas non plus

    Dram refresh rate :auto (15.6uSec-7.8uSec-64uSec-64T)  je ne sais pas non plus

    Dram frequency auto (266 -333) 333 le pc plante

    dram volt 2.65

 

frenquence de la ram sur cpuz 152 MHZ

 

si quelqu'un a des idées pour augmenter mes perfs avec cette ram et m'expliquer les 2 3 reglages un peu flou pour moi

merci d'avance

560999[/snapback]

 

Salut, ta mémoire fonctionne a 333mhz de base et vu que tu l'as désynchronisé elle fonctionne maintenant 304mhz(cpuz 152 MHZ) maintenant pour les timmings

2-2-2-5 ou 2.5-3-3-7 dans les deux cas pour les performances tu verra pas la différence(pour les P4 vaux mieux un fsb haut que des timmings bas,sauf pour quelque exception)sauf pour la stabilité de ton O/C.

 

Pour ce paramêtre:Dram burst length :8 Moi je l'ai mis a 4 pour pouvoir O/C plus haut.

 

Pour les autres: je l'ai ai laisser aussi comme ça.

memory acceleration :enabled

Dram idle timer :auto

Dram refresh rate :auto

 

 

As-tu vérifier la stabilité de ton O/C??? et avec quelle logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir la stabilité de l o/c j'ai utilisé OCCT tout était ok pour le torture test pendant 2 h pas de problèmes, j'ai essayé d'augmenter le fsb en gardant les memes timings je n'ai pas eu de problèmes avec le test OCCT MAIS je ne sais pas pourquoi je n'ai plus de sons ou presque plus proche de grésillements, je lance un divx, le pc plante!!!!!!!!!!

je reviens a mes paramètres d'origine ça continue, je le laisse 5 min le son revient!!!!!!

 

Si tu as eu idée de la provenance de ce phénomène je suis a ton écoute je n'en ai aucune idée!!!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir la stabilité de l o/c j'ai utilisé OCCT tout était ok pour le torture test pendant 2 h pas de problèmes, j'ai essayé d'augmenter le fsb en gardant les memes timings je n'ai pas eu de problèmes avec le test OCCT   MAIS je ne sais pas pourquoi je n'ai plus de sons ou presque plus proche de grésillements, je lance un divx, le pc plante!!!!!!!!!!

je reviens a mes paramètres d'origine ça continue, je le laisse 5 min le son revient!!!!!!

 

Si tu as eu idée de la provenance de ce phénomène je suis a ton écoute je n'en ai aucune idée!!!!!

merci d'avance

561210[/snapback]

 

Le premier test que je te conseille de faire c'est de mettre tes timmings au plus haut(3-4-4-8 ) et de relancer un divx. As-tu bloquer le pci et agp a 33/66??

 

Moi j'ai utilisé Prime95 qui est mieux que OCCT pour détecter les erreurs

Modifié par goldorakk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Grain de sel :

 

 

pour avoir les meilleures perfs (valeurs en gras parmis les options) >>

 

DRAM BURST LENGTH (4 / 8 )

DRAM IDLE TIMER ( 0 / 8 / 16 / 64 / auto )

DRAM REFRESH RATE ( 15.6 / 7.8 / 64µsec / 64T / auto )

 

Sache tout de même que le gain est vraiment infime par rapport au "tout auto".

 

 

Dram frequency auto (266 -333) 333 le pc plante , dram volt 2.65 essaie de monter le voltage à 2.85 ( à fond quoi) et retente le passage en 333 çà peut marcher avec les timings constructeur 2.5-3-3-7. Là je confirme juste un poste plus haut mais bon...

 

 

Désactive tout ce qui attrait au spread/fsb spectrum ds le bios, cela gêne également l'o/c du proce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus de renseignements, tu peux aller ici :

 

Dossier sur les timings

563768[/snapback]

Bonjour,

C'était pas pour moi, mais je te remercie, j'ai lu c'est article

très intéressant. On apprend toujours.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...