Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ;

Je voudrais avoir un petit renseignement et conseil.

Je recherche un bon programme qui éffacerais mes fichiers temp, fichiers internet, corbeille, saisie auto, etc... (par exemple de type isystem Wiper mais en mieux).

Quelqu'un a un conseil ?

Merci à vous.

Modifié par valko

Posté(e)
Bonsoir ;

Je voudrais avoir un petit renseignement et conseil.

Je recherche un bon programme qui éffacerais mes fichiers temp, fichiers internet, corbeille, saisie auto, etc... (par exemple de type isystem Wiper mais en mieux).

Quelqu'un a un conseil ?

Merci à vous.

569303[/snapback]

Pour moi the best et gratuit en plus c'est CCleaner, à tester absolument

http://www.ccleaner.com/

Posté(e)

Salut The Brain ;

Merci à toi, vais le charger de suite :P

Posté(e)

Il y a aussi le logiciel eraser qui ne se contente pas de simplement supprimé.

IL réécrit plusieurs fois sur ce que tu veut effacer pour rendre toute récupération impossible.

Il faut savoir que le fait se supprimer n efface pas totalement. Il est possible , même après un formatage , de récuperer les donnés effacées.

le seul moyen de rendre des donnés irrécupérablent consiste à ré-écrire par dessus plusieurs fois => chose que fait eraser

Posté(e)
Il y a aussi le logiciel eraser qui ne se contente pas de simplement supprimé.

IL réécrit plusieurs fois sur  ce que tu veut effacer pour rendre toute récupération impossible.

Il faut savoir que le fait se supprimer n efface pas totalement. Il est possible , même après un formatage , de récuperer les donnés effacées.

le seul moyen de rendre des donnés irrécupérablent  consiste à ré-écrire par dessus plusieurs fois => chose que fait eraser

569340[/snapback]

je ne sais pas ce qu'il vaut sur le point de vue "performance" mais je l'ai deja testé il est simpa, mais néanmoins assez long...

Posté(e)

il ré-écrit 35 fois sur les fichiers à supprimés avec un alogo complexe alors c est normal que ca prenne plus de temp qu une banale suppression .Cependant , après le passage de eraser tu est sur que ce que tu as effacé est totalement irrécupérable de chez irécupérable

Sécurité et confort vont rarement ensenble......

Posté(e)
il ré-écrit 35 fois sur les fichiers à supprimés avec un alogo complexe alors c est normal que ca prenne plus de temp qu une banale suppression .Cependant , après le passage de eraser tu est sur que ce que tu as effacé est totalement irrécupérable de chez irécupérable

Sécurité et confort vont rarement ensenble......

569477[/snapback]

Avis pour tous : Eraser permet de choisir le nombre de fois que vous voulez reecrire par dessus un fichier, il n'est pas necessaire de le laisser le faire 35 fois ! Ce qui risque de faire chauffer inutilement le disque dur de votre ordinateur...

De plus vous pouvez specifier la route des dossiers et l'heure journaliére à laquelle vous voulez effacer les fichiers temporaires ...

N'importe quel fichier est effaçable avec eraser, il suffit de faire un clic droit dessus et de prendre l'option "erase" , 7 passes de reecriture sont largement suffisantes surtout pour un gros fichier ...

Emmanuel

Posté(e)

oui c est vrai , on peut le configurer , on peut choisir entre 1 réécriture , 3 réécriture , 7 réécriture et enfin 35 réécriture.

pour cela : edit=> preferences => erasing => et il suffit de choisir l algo de réécriture :P