Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

transformer une NX6800 GT vers une Ultra


neo_39

Messages recommandés

salut tout le monde

y a t'il un moyen de transformer une carte graphique GeForce 6 NX6800 GT en Ultra  :P

merci d'avance :P

579006[/snapback]

Bonjour à toi . Tu peux utiliser les coolbits 2 , disponible içi , pour activer l' onglet "Fréquence" dans les FORCEWARES de manière à obtenir les fréquences GPU/Mémoire d' une ULTRA sur ta GT . Moins risqué que de flasher le BIOS , et en espérant que ta GT supporte ces fréquences bien évidemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence entre une GT et une ULTRA est uniquement au niveau de la fréquence de fonctionnement.

une GT tourne a 350/1000 Mhz

et une ULTRA a 400/1100 Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence entre une GT et une ULTRA est uniquement au niveau de la fréquence de fonctionnement.

une GT tourne a 350/1000 Mhz

et une ULTRA a 400/1100 Mhz

579272[/snapback]

 

Je pense que ça doit être faisable. Parce que la différence est pas énorme. Mais je ne m'avance pas car , je ne connais pas du tous l'overclocke des cartes haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai instaler les coolbits

et je l'ai regler sur 400/1100 et ca a lair de tenir :P

il n'y aurait juste le GPU/Mémoire qui fait la diference entre une GT et une ULTRA

579305[/snapback]

Ouai , une histoire de GPU qui ne passent pas tous les tests de validation de NVIDIA pour l' appellation en ULTRA . Bon , par contre , dans le lot , il est clair que certains GPU ne supporteront pas trés bien l' overclocking .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'suis un peu long à la détente...

Ces coolbits 2 modifient beaucoup de choses ( à décompacter dans un répertoire temporaire impérativement et voir ce qu'il y a dedans).

Pour overclocker une NVidia seule la ligne : "CoolBits"=dword:ffffffff" est intéressante (ça doit dépendre de l'OS) ; et encore avec une valeur de 3 au lieu de fffffffff, cela suffit à accéder aux paramètres des fréquences.

Pour transformer une CG en une autre il faut flasher le bios de la CG et là il vaut mieux bien se renseigner avant de se lancer (et avoir une CG PCI sous la main au cas où ça foire) ; une MSI KT8T neo2 out après 3 flash (2 ascendants, le dernier descendant fatal), une ASROCK 939A8X-M flash 1 fois en ascendant qui fonctionne impec, ça refroidit un peu question flashage... D'accord ce sont des Cartes-mères, mais les CG ne sont pas aussi faciles à flasher que des lecteurs de CDROM...

Donc, méfiance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...