Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reparer internet explorer sur XP


Messages recommandés

Bonsoir,

Rien de trés grave dans ton rapport, surtout de l'inutile.

Je note aussi que tu as 2 antivirus AVPersonal et Norton. Il te faut choisir et en désinstaller 1 des 2 !

 

Démarrer le logiciel HijackThis hijackthis_big.gif et lancer un scan "Do a system scan only".

Puis cocher les lignes suivantes (dans HijackThis):

 

O4 - Startup: Registration Prince of Persia l'Ame du Guerrier.LNK = C:\Program Files\UBISOFT\Prince of Persia l'Ame du Guerrier\Support\Register\RegistrationReminder.exe <-- inutile

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe <-- inutile

O8 - Extra context menu item: &Search - http://bar.mywebsearch.com/menusearch.html?p=ZSzeb012 <-- méchant

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing) <-- inutile

 

Fermer toutes les fenêtres Windows, Internet explorer, Outlook,…sauf le logiciel Hijackthis et cliquer sur « Fix checked »

 

Redémarrer en mode sans echec (appuyer sur F8 ou F5 lors du démarrage)

 

Ensuite aller dans l’ Explorateur Windows et afficher tous les fichiers cachés:

Dans une fenêtre de l'explorateur Windows, cliquez sur le menu "Outils" et choisissez "Options des dossiers...".

Affichez l'onglet "Affichage" et sélectionnez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

caches.gif

Cliquer sur « Appliquer ». Fermer la fenêtre d'options en cliquant "OK".

En image ici

 

et supprimer les fichiers ci dessous si ils sont présent :

 

C\temp\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\windows\temp\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\windows\Downloaded Program Files\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\Documents and settings\Tous les identifiants\application data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi1.0\jar\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\Documents and Settings\Tous les identifiants\Local Settings\Temp\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\Documents and Settings\ Tous les identifiants\Local Settings\Temporary Internet Files\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

Fichier temporaire internet:

Démarrer/panneau de configuration/options internet

--> button supprimer cookies

--> button supprimer fichier temporaire internet

Fichiers temporaries : Démarrer/exécuter " CleanMgr "

Cocher tout sauf :

Compression des fichiers non utilisés

Fichiers catalogue d’indexation du contenu

/ OK / OUI

 

Dans l'Explorateur Windows recacher les fichiers systeme afin de ne pas faire d'erreur a l'avenir:

Retournez à la fenêtre <Paramètres de dossier> et sélectionnez <Ne pas afficher les fichiers cachés ou les fichiers système>.

 

Redémarrer normalement,

 

Faire un scan en ligne chez Ravantivirus(mettre un fausse adresse email ou une adresse hotmail):

http://www.ravantivirus.com/scan/

jusqu'à ce que "ready to scan" apparaisse

cela doit se présenter comme ceci http://img272.echo.cx/img272/7830/rav0gh.jpg

Tu cliques ensuite sur "scan my pc" (étape 3 de l'image)

A la fin du scan, qui peut prendre un certain temps, tu copies et colles le rapport ici

 

Ou celui la

PANDA si tu n'y arrive pas : tutorial

 

Puis reviens mettre un rapport Hijackthis smiley_520.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mefisto0225,

 

Je ne vois plus rien d infecteux sauf une ligne qui n est pas parti

 

O8 - Extra context menu item: &Search - http://bar.mywebsearch.com/menusearch.html?p=ZSzeb012

 

1/ Tu vas télécharger les logiciels Spybot Search and Destry 1.4 et ad-aware 1.06 puis mets les a jour !!

 

2/ Redémarre en mode sans échec.

 

3/ Vérifie d'avoir accès à tous les fichiers

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

 

4/ Tu vas regarder si le/les logiciel(s) My Web Search , My Way Speedbar, Search Assistant - My Way se trouvent dans "panneau de configuration/suppression de programmes", si c est le cas désinstalle les. Normalement ils ne devraient pas etre présents

 

5/ Scanne ton PC avec Ad-aware et Spybot, supprime tout ce qu ils te trouvent

 

6/ Relance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes ci-dessous :

 

O4 - HKLM\..\RunOnce: [MessengerPlusUninstall] C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /C "C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\MsgPlusUninst.bat"

O8 - Extra context menu item: &Search - http://bar.mywebsearch.com/menusearch.html?p=ZSzeb012

 

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

 

7/ Execute EasyCleaner: Utilise les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne touche pas à la fonction "doublons".

 

8/ Redémarre l'ordinateur en mode normal et poste un nouveau rapport HijackThis à titre de vérification.

 

Edit : Bonsoir BipBip :P, je n avais pas vu que tu étais la et que tu avais posté

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rien de trés grave dans ton rapport, surtout de l'inutile.

Je note aussi que tu as 2 antivirus AVPersonal et Norton. Il te faut choisir et en désinstaller 1 des 2 !

 

Démarrer le logiciel HijackThis hijackthis_big.gif et lancer un scan "Do a system scan only".

Puis cocher les lignes suivantes (dans HijackThis):

 

O4 - Startup: Registration Prince of Persia l'Ame du Guerrier.LNK = C:\Program Files\UBISOFT\Prince of Persia l'Ame du Guerrier\Support\Register\RegistrationReminder.exe <-- inutile

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe <-- inutile

O8 - Extra context menu item: &Search - http://bar.mywebsearch.com/menusearch.html?p=ZSzeb012 <-- méchant

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing) <-- inutile

 

Fermer toutes les fenêtres Windows, Internet explorer, Outlook,…sauf le logiciel Hijackthis et cliquer sur « Fix checked »

 

Redémarrer en mode sans echec (appuyer sur F8 ou F5 lors du démarrage)

 

Ensuite aller dans l’ Explorateur Windows et afficher tous les fichiers cachés:

Dans une fenêtre de l'explorateur Windows, cliquez sur le menu "Outils" et choisissez "Options des dossiers...".

Affichez l'onglet "Affichage" et sélectionnez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

caches.gif

Cliquer sur « Appliquer ». Fermer la fenêtre d'options en cliquant "OK".

En image ici

 

et supprimer les fichiers ci dessous si ils sont présent :

 

C\temp\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\windows\temp\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\windows\Downloaded Program Files\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\Documents and settings\Tous les identifiants\application data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi1.0\jar\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\Documents and Settings\Tous les identifiants\Local Settings\Temp\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\Documents and Settings\ Tous les identifiants\Local Settings\Temporary Internet Files\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

Fichier temporaire internet:

Démarrer/panneau de configuration/options internet

--> button supprimer cookies

--> button supprimer fichier temporaire internet

Fichiers temporaries : Démarrer/exécuter " CleanMgr "

Cocher tout sauf :

Compression des fichiers non utilisés

Fichiers catalogue d’indexation du contenu

/ OK /  OUI

 

Dans l'Explorateur Windows recacher les fichiers systeme afin de ne pas faire d'erreur a l'avenir:

Retournez à la fenêtre <Paramètres de dossier> et sélectionnez <Ne pas afficher les fichiers cachés ou les fichiers système>.

 

Redémarrer normalement,

 

Faire un scan en ligne chez Ravantivirus(mettre un fausse adresse email ou une adresse hotmail):

http://www.ravantivirus.com/scan/

jusqu'à ce que "ready to scan" apparaisse

cela doit se présenter comme ceci http://img272.echo.cx/img272/7830/rav0gh.jpg

Tu cliques ensuite sur "scan my pc" (étape 3 de l'image)

A la fin du scan, qui peut prendre un certain temps, tu copies et colles le rapport ici

 

Ou celui la

PANDA si tu n'y arrive pas : tutorial

 

Puis reviens mettre un rapport Hijackthis smiley_520.gif

588175[/snapback]

Wow!! merci bip bip!!

Je vais essayer de faire tout ça aussi,je vais finir par etre un pro!! hihi ( c'est pas demain la veille!)

Mais a mon avis je pense que je vais garder mon petit"M" advitam eternam,je serais curieux de savoir ce que ça veux dire,quand je double click sur mon disque rp,il arrive avec un avertissement Compaq,comme quoi je dois pas toucher a ça etc..puis...figé!

Encore merci pour votre aide.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme me le suggere Jack_Burton ne fix pas cete ligne :

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

 

Car j'utilise ADSL autoconnect ( http://www.adslautoconnect.net/ )et il se peux que ton modem ne se lance pas au démarrage et donc il te faudrait le lancer manuellement via démarrer > programme > SAGEM > connexion

Modifié par BipBip07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefisto ne fixe pas non plus cette ligne

 

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

 

Si tu l as fixe, il est possible que msn ne fonctionne plus, il y a un bug dans Hijackthis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mefisto0225,

 

Je ne vois plus rien d infecteux sauf une ligne qui n est pas parti

1/ Tu vas télécharger les logiciels Spybot Search and Destry 1.4 et ad-aware 1.06 puis mets les a jour !!

 

2/ Redémarre en mode sans échec.

 

3/ Vérifie d'avoir accès à tous les fichiers

4/ Tu vas regarder si le/les logiciel(s) My Web Search , My Way Speedbar, Search Assistant - My Way se trouvent dans "panneau de configuration/suppression de programmes", si c est le cas désinstalle les. Normalement ils ne devraient pas etre présents

 

5/ Scanne ton PC avec Ad-aware et Spybot, supprime tout ce qu ils te trouvent

 

6/ Relance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes ci-dessous :

 

O4 - HKLM\..\RunOnce: [MessengerPlusUninstall] C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /C "C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\MsgPlusUninst.bat"

O8 - Extra context menu item: &Search - http://bar.mywebsearch.com/menusearch.html?p=ZSzeb012

 

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

 

7/ Execute EasyCleaner: Utilise les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne touche pas à la fonction "doublons".

 

8/ Redémarre l'ordinateur en mode normal et poste un nouveau rapport HijackThis à titre de vérification.

 

Edit : Bonsoir BipBip :P, je n avais pas vu que tu étais la et que tu avais posté

588177[/snapback]

Merci Jack burton,houlala j'ai encore du boulot sur la planche!

Oui j'avais remarqué que j'avais oublié une ligne en verifiant,c'est ma faute,ma tres grande faute!

J'ai deja tout c'est antispywares je m'en sers regulierement sauf spybot que je trouve bizarre en ce moment.

Je vais bientot avoir plus d'antivirus que de virus existant sur mon pc!! :-P .

Merci encore Jack,mmm.. :P jack...prenom tres connu dans les années 1999 ça,si je ne m'abuse.hihi.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefisto ne fixe pas non plus cette ligne

 

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

 

Si tu l as fixe, il est possible que msn ne fonctionne plus, il y a un bug dans Hijackthis!!!

588213[/snapback]

 

non comme tu as désinstaller MSNPlus

O4 - HKLM\..\RunOnce: [MessengerPlusUninstall] C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /C "C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\MsgPlusUninst.bat"

 

cette ligne ne te sert a rien.

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefisto ne fixe pas non plus cette ligne

 

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

 

Si tu l as fixe, il est possible que msn ne fonctionne plus, il y a un bug dans Hijackthis!!!

588213[/snapback]

Je te rassure Jack,mon msn fonctionne tres bien,je viens d'y aller faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Jack,mmm.. icon_rolleyes.gif jack...prenom tres connu dans les années 1999 ça,si je ne m'abuse.hihi.

 

J ai pas compris ce que tu voulais dire la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...