Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus ou Free ?


Anianka

Messages recommandés

J aurais peut etre une idée mais je ne suis pas sur du résultat.

Tu pourrais reconfigurer ta connexion manuellement... En effet cette ligne 017 correspond a ton réseau ou a une connexion configurée manuellement.

 

As tu un réseau au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Jack :P . On peut d'abord essayer ceci :

 

1- démarrer/exécuter taper cmd et copier/coller la ligne suivante :

 

ipconfig /all

 

noter l'adresse IP indiquée et les 2 adresses des serveurs DNS et les envoyer dans le prochain post.

 

2- aller dans C:\WINDOWS\System32\drivers\etc et ouvrir le fichier hosts avec le notepad, faire un copier coller de son contenu et l'envoyer dans le prochain post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de réseau/proxy.

 

Y'a que 1 seul ordi chez moi, et c'est le mien :P

 

Tu "pense" que si je reconfigure ma connection (c'est à dire free etc) manuellement, ca pourrait solver le problème ?

586064[/snapback]

Oui possible, mais avant essaye ce que te conseille megataupe :P

C est plus rapide et cela peut nous donner de précieux renseignements sur ta connexion.

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'IP est bien celle de Free, par contre les 2 serveurs DNS sont les mêmes que tout à l'heure et il va falloir vérifier dans les connexions réseaux :

 

clic droit sur ta connexion/ouvrir les connexions réseaux/dans état de ta connexion cliquer sur détails et propriétés, dans propriétés de ta connexion cliquer sur gestion de réseau puis sur protocole internet TCP/IP et enfin propriétés. Si tu as les 2 adresses DNS citées plus haut, tu les supprimes et tu coches obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.

 

Pour le fichier hosts, double clic dessus et tu choisis dans la liste "ouvrir avec le bloc-notes".

 

edit: les DNS de free sont :

DNS Primaire Free : 212.27.32.5

DNS Secondaire Free : 212.27.32.176

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Anianka,Jack_Burton,megataupe

 

On s'approche de la solution on dirait :-P j'écume le web pour trouver la facon de se

 

débarrasser de ces ip douteuses qui poluent les log :-( j'ai pas trouvé mais j'apprends

 

plein de choses :P dis nous si la manip de mégataupe fonctionne Anianka!

 

j'ai le cerveau qui fume :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Charles. J'espère que nous ne sommes pas devant un PC Zombie car, une recherche sur le premier serveur DNS donne ce genre de joyeusetés :P :

 

FIVETENIGNORE

[should not be used] LISTED (127.0.0.7) Reports CNAME of atrivo.com.spam-support.blackholes.five-ten-sg.com.

TXT= "added 2005-09-07; spam support - refusal to remove esthost"

 

pour la seconde DNS, voilà ce que ça donne :

 

Database of servers sending to spamtrap addresses

Netblock: 85.255.112.0/20 (85.255.112.0-85.255.127.255)

Record Created: Wed Sep 7 12:19:20 2005 GMT

Record Updated: Wed Sep 7 14:19:55 2005 GMT

Additional Information: estdomains/esthost/estboxes/inhoster

Currently active and flagged to be published in DNS

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou,

 

clic droit sur ta connexion/ouvrir les connexions réseaux/dans état de ta connexion cliquer sur détails et propriétés, dans propriétés de ta connexion cliquer sur gestion de réseau puis sur protocole internet TCP/IP et enfin propriétés. Si tu as les 2 adresses DNS citées plus haut, tu les supprimes et tu coches obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.

 

Heu, clic droit sur ma connection, c'est à dire ? Sur le petit raccourcis "Internet Explorer" ou bien "Free" qui est sur le bureau ? Ou c'est autre chose de plus complexe, parceque là je comprend pas très bien ce qu'il faut faire.

 

Pour le fichier hosts, double clic dessus et tu choisis dans la liste "ouvrir avec le bloc-notes".

 

Alors le double clic sur le fichier hosts m'affiche une petite fenêtre Windows, ou il me dit qu'il ne peut pas ouvrir ce fichier, et me propose seulement 2 choix: "Utiliser le service Web pour trouver le programme approprié" ou "Séletionner le programme dans une liste".

 

PS: A toute fin utile je précise que je n'ai pas Words sur mon PC... (on en rigole pas, ou ne pleure pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anianka, bonsoir à tous,

Re coucou,

Heu, clic droit sur ma connection, c'est à dire ? Sur le petit raccourcis "Internet Explorer" ou bien "Free" qui est sur le bureau ? Ou c'est autre chose de plus complexe, parceque là je comprend pas très bien ce qu'il faut faire.

Démarrer / Connexions / Afficher toutes les connexions / Affichage (menu) = Détails / repère ta connexion grâce à l'état "Connecté" / etc.
Alors le double clic sur le fichier hosts m'affiche une petite fenêtre Windows, ou il me dit qu'il ne peut pas ouvrir ce fichier, et me propose seulement 2 choix: "Utiliser le service Web pour trouver le programme approprié" ou "Séletionner le programme dans une liste".
Sélectionner le programme dans une liste / choisis Bloc-Notes
PS: A toute fin utile je précise que je n'ai pas Words sur mon PC... (on en rigole pas, ou ne pleure pas).

586139[/snapback]

Personne ne rit ni ne pleure ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...