Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus ou Free ?


Anianka

Messages recommandés

Bonjour Anianka, bonjour à tous :P . Content de savoir que ton PC n'est plus un zombie servant de relais aux pirates :P . Ce qui était de toutes façons anormal, c'était d'avoir ces 2 adresses DNS de serveurs qui n'avaient aucun rapport avec Free car, même si ces DNS n'étaient pas actives (élimination du trojan après passage d'HijackThis par exemple) elles n'en restaient pas moins dangereuses. Jack à raison quand il propose de créer une nouvelle connexion sans toutefois omettre de vérifier le fichier hosts, de faire un ipconfig /all et un netstat -ano au préalable pour vérifier si la connexion n'est pas redirigée, ce qui semblait être le cas sur ce PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bonjour megataupe :-P

 

Apparement, en test très rapido, mon 1024 s'apparente toujours à un 28k pour ce qui est des jeux online... snif.

 

D apres ce que tu as écrit c est que pour le jeu online... humm, peut etre que le firewall est mal configuré...

 

Au fait c est pour quel jeu??

Tu passes par un logiciel particulier pour y jouer en réseau??

 

[Edit: Vilain petit opportuniste Jack

 

Ben quoi?? la ligne 017 n est plus douteuse a présent donc ca fonctionné :P:P

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou tout le monde,

 

Je suis enfin de retour (pas pour longtemps remarque)

 

Donc, j'ai testé, et à 21h (heure du pc) la connection plante comme avant et enchaine moultes disco avant de se stabiliser.

 

Problème apparement pas résolu :P

 

Je post un rapport Hijackthis dès que possible

 

PS: "Je" suis revenue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Voilà mon rapport Hijackthis:

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 15:26:29, on 21/10/2005

Platform: Windows XP  (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2600.0000)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsrte.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe

c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsescn.exe

C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mm_tray.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsftsn.exe

C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe

c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe

C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\MMJB.EXE

C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\MMDiag.exe

C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mim.exe

C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mm_director.exe

C:\PROGRA~1\MUSICM~1\MUSICM~1\MM_TDM~1.EXE

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll

O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcmnhdlr.exe" /checktask

O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\McUpdate.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] "C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mm_tray.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E1EEFB18-6C2A-4832-96C4-C00D3869BC3F}: NameServer = 212.27.54.252 212.27.39.1

O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe" -z (file missing)

O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Unknown owner - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe (file missing)

O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - Unknown owner - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe

O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe

O23 - Service: McAfee.com VirusScan Online Realtime Engine (MCVSRte) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsrte.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

 

Félicitations à celui qui trouve d'où provient le problème.

 

Pour rappel:

 

-vers 21h (heure de mon pc) je subit des déco en chaîne suite à un problème de synchronisation.

 

- Tout ce qui est jeux online/téléchargement sont impossibles, ma connection se prennant pour un 28k tendance inférieure.

 

Un drame ce PC.

 

Merci à vous.

 

[Edit: Non non, je ne suis pas entrain d'essayer de faire en sorte que vous transformiez un 28k en 1024... j'ai bel et bien l'adsl :P]

Modifié par Anianka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut anianka :P

 

Comme d'hab ton log est tout ce qu'il y a de normal....mis à part le fait que le

 

système n'est pas à jour!

 

Est ce que tu as contacté ton FAI à ce sujet??(j'imagine que oui) et qu'on t'il dit? J'ai un

 

truc un peu débile à te suggérer :P

 

=> puisque ces problèmes apparaissent toujours sur le coup des 21h, as tu essayé de

 

changer l'heure du pc? Par ailleurs, je sais plus si je t'ai déjà demandé: au moment

 

ou ca se produit, est ce que tu as été voir dans Panneau de config=>Perf et

 

Maintenance=>Outils d'administration=> Observateur d'événements ? jette un oeil

 

sur le panneau de droite dans "Applications" etc... voir si une petite croix rouge

 

s'affiche.Y a t'il un rappport concernant cet événement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles,

 

Naaan mais attend, mon FAI c'est Free... ce qui implique de devoir appeller XXX fois avant de réussir à joindre un gars de la Hotline, le tout en ayant préalablement été mis en attente pendant X heures avec la petite phrase genre "un assisté (et non pas assistant) va prendre votre appel dans 187646 minutes, merci de ne pas raccrocher", pour qu'au final ils te disent, "Voyez avec France Telecom, ca doit venir de leur ligne, chez nous tout est "auquè"", pour avoir le plaisir de les entendre se refiler l'eau du bain avec le bébé.

 

Des malades chez Free :P

 

Pour la MàJ de mon PC, faut voir plus haut dans les pages quel en est la cause, pour rappel, j'ai une version craquée (pas tapper, je sais, c'est très pas bien, veuillez m'en excuser).

 

Pour ce qui est du reste, je vais changer l'heure à 1 heure près pour tenter de le feinter, mais hier soir c'est lui qui m'a eue le vil... il a commencé à déco vers 20h15 c'était pas prévu au programme :P

 

La suite ce soir après 22h donc.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un assisté (et non pas assistant) va prendre votre appel dans 187646 minutes, merci de ne pas raccrocher"

:P Voilà comment ils font de la tune... c'est pas pres de s'améliorer même si les

 

associations ralent! N'oublie pas de voir l'observateur d'événement, on sait jamais

 

 

s'il détecte quelque chose!

 

A ce soir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anianka, Bonjour Charles :-P . Et si pour commencer, tu désinstallé ce "machin" qui ne sert pas à grand chose :

 

C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe

 

et qu'ensuite tu testais avec un autre modem car, le Sagem SAGEM F@st 800-908 n'a pas bonne presse (voir Google :P ).

 

A++++++++, bande d'assistés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...