Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Choix d'une suite complète de protection Internet


gege21

Messages recommandés

Re,

 

Il utilise un espece de systeme " d'empreinte " des fichiers deja scannés. D'apres ce que j'ai entendu dire, c'est pas specialement bon pour l'integrité du systeme.

C'est justement sur cette fonction que les soupçons de mon voisin se portent. A la désinstallation de Kaspersky, toutes ses empreintes sont effacées et ...???

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Ah! Je viens d'entendre parler de Nod32 ici. J'en ai déjà entendu du bien. :P

 

Est-il aussi efficace que Kaspersky? Et plus "léger"?

 

Quelqu'un a-t-il des infos intéressantes à son sujet, car je serais éventuellement preneur.

Comme j'en ai encore pour un bon mois avant de renouveler mon abonnement à Norton, je prends donc tout mon temps et écoute tous les conseils.

Merci à ceux qui m'en donnent.

:P:P:-P:-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous. Selon cette étude très sérieuse, Nod32 serait un très bon compromis compte tenu de ses résultats en terme de scan à la demande et protection en temps réel, Kaspersky étant plutot défaillant dans ce domaine.

 

http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2005_05.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous. Selon cette étude très sérieuse, Nod32 serait un très bon compromis compte tenu de ses résultats en terme de scan à la demande et protection en temps réel, Kaspersky étant plutot défaillant dans ce domaine.

 

http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2005_05.php

589309[/snapback]

 

Je suis allé sur le site préconisé, mais il m'est impossible de lire le tableau car tout est décalé. Il y des séparations par traits verticaux tous azimuths rendant la lecture quasiment impossible. Mais merci de ton tuyau.

 

Par contre j'ai fais une recherche poussée sur le net concernant Nod32 que je ne connaissais pas, hormis le nom que j'avais déjà entendu. J'y ai vu des louanges dithyrambiques sur cet antivirus. Efficacité et "légereté" d'occupation machine. :P

Donc à retenir dans mes tablettes.

 

Le choix commence à se clarifier.

Tous les conseils sont bons et là comme ailleurs, "il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent."

Modifié par gege21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. Tu cliques sur actualiser la page courante et ça devrait être OK.

 

Bonne pioche :-P

589529[/snapback]

J'ai régénéré la page comme tu le disais sans succès.

Par contre j'ai abandonné Firefox et repris Internet Explorer et ça a marché du premier coup. :P

 

Effectivement comme dit ma concierge "ya pas photo". Nod32 se détache, et de loin devant les autres.

Le tableau doit en faire pâlir quelques uns qui devraient aller se cacher. :P

Particulièrement mon Norton Antivirus. Je savais bien qu'il fallait faire quelque chose ! :P

Merci de m'avoir signalé cet antivirus.

Je sens que je vais ..... m'y attacher. :-(

Modifié par gege21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que Nod Tefal 32 t'a tapé dans l'oeil :P . Le comparatif réalisé a été fait par un expert connu pour son sérieux dans ce type de tests et il est vrai qu'en terme de protection en temps réel certains antivirus sont de vrais passoires, d'autant que même le meilleur testé (Nod32) plafonne à 70%, ce qui laisse encore de la marge aux véroles pour s'infiltrer :P .

 

Cela étant, je continuerai de privilégier le Firewall en première ligne de défense car, les vrais beaux virus se font rare désormais, ils sont très nettement supplantés par les trojan beaucoup plus difficiles à détecter et à éradiquer (il suffit de demander l'avis d'IPL, Jack, Charles, et de tous ceux qui se dévouent à nettoyer un PC infecté pour être convaincu de leur dangerosité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que Nod Tefal 32 t'a tapé dans l'oeil :P . Le comparatif réalisé a été fait par un expert connu pour son sérieux dans ce type de tests et il est vrai qu'en terme de protection en temps réel certains antivirus sont de vrais passoires, d'autant que même le meilleur testé (Nod32) plafonne à 70%, ce qui laisse encore de la marge aux véroles pour s'infiltrer  :P .

 

Cela étant, je continuerai de privilégier le Firewall en première ligne de défense car, les vrais beaux virus se font rare désormais, ils sont très nettement supplantés par les trojan beaucoup plus difficiles à détecter et à éradiquer (il suffit de demander l'avis d'IPL, Jack, Charles, et de tous ceux qui se dévouent à nettoyer un PC infecté pour être convaincu de leur dangerosité).

589555[/snapback]

 

Effectivement Nod32 comme tu le dis si bien m'a tapé dans l'oeil.

C'est là que l'on voit que les forums (sérieux) sont une richesse pour les internautes. :-P

 

Mais il n'est pas question d'abandonner le firewall!

Par contre celui de Norton Internet Security 2005 ne semble pas mauvais aux dires de certains.

Je ne sais pas si je peux le "récupérer" en désinstallant uniquement Norton antivirus.

As-tu une opinion sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux le "récupérer" en désinstallant uniquement Norton antivirus.

 

A mon avis, c'est mission impossible car Norton antivirus est une vraie ventouse qui s'incruste partout alors, je n'ose imaginer ce que la suite a installé dans les entrailles de ton PC :P .

 

Un peu d'excellente lecture avant de procéder à la désinstallation du "monstre" :P .

 

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est mission impossible car Norton antivirus est une vraie ventouse qui s'incruste partout alors, je n'ose imaginer ce que la suite a installé dans les entrailles de ton PC :P .

 

Un peu d'excellente lecture avant de procéder à la désinstallation du "monstre" :P .

 

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3

589568[/snapback]

 

Wha!!! J'ai lu, je suis revenu ... ici, mais je n'ai pas vaincu ... encore! :-P

 

Quel boulot.

 

Par contre chez un ami qui avait loupé l'install du même j'ai réussi avec jv16PowerTools à le débarrasser de NIS.

Mais il m'a fallu le faire en plusieurs fois avec redémarrage à chaque fois.

Au bout de 2 heures j'en étais arrivé à bout.

Pour mon cas c'est un peu différent car j'ai Norton SystemWorks 2003 et Ghost en plus.

Alors là si je procède avec la méthode préconisée par l'article que tu m'as signalé je vais tout foutre en l'air.

Jutiliserai donc le processus "officiel" par Installer/Désinstaller, puis plusieurs passages de jv16 et je verrai bien.

Mais auparavant je "Ghosterais" mon disque système ..... par prudence!

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...