Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Choix d'une suite complète de protection Internet


gege21

Messages recommandés

Ca y est la décision a été prise en ce qui concerne l'antivirus.

J'ai donc commandé Nod32 :P . J'espère y trouver toutes les qualités qui lui sont reconnues.

Ce qui en définitive ma permis de me décider, ce sont les caractéristiques de détection de virus qui sont excellentes et le faible "encombrement" de la machine, ce qui doit permettre de ne pas trop la ralentir.

Pour ce qui concerne le Firewall, je vais voir si je peux récupérer celui de NIS 2005. Sans ça j'aviserais pour un gratuit efficace.

Merci pour tous les bons conseils reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, ça y est! J'ai donc installé Nod32 en antivirus et Kerio en Firewall.

J'espère que tout cela va bien "bosser".

J'ai désinstallé NIS2005 sans problème et nettoyé avec jv16 PowerTools.

Salut à tous les bons conseilleurs. :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi! :P

 

En définitive le fait que Kerio ne soit plus suivi m'a incité à changer de Firewall.

J'ai opté pour Outpost Firewall Pro Agnitum.

C'est suite à un banc d'essai comparatif dans PC Expert du mois de mai 2005 (N° 153)que j'ai pris cette décision.

D'après le banc d'essai c'est celui (sur les 40 testés)qui a bloqué et de loin le plus de "vacheries".

Maintenant il est en français, assez approximatif il faut le reconnaitre.

Par contre il est payant.

Suite à toutes nos discussions je me devais de le signaler de façon à ce que cela puisse être, pour d'autres, un élément de décision.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gege :P . Bon choix qu'Outpost mais, tu avais aussi Look'n'Stop en bon français celui-là, qui ne demande que de payer une licence à durée illimitée et qui est de loin aussi performant qu'Outpost si on lui adjoint les règles Phantom's (ceux qui les utilisent savent de quoi je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Megataupe.

Sur le banc d'essai de PC Expert ils ont l'air de reprocher à Look'n'Stop, je cite:

"Look'n'Stop detecte bien les connexions sortantes, mais présente qq failles de sécurité de gravité moyenne".

Je pense que le couple Nod32 et Outpost feront une bonne protection de ma "bécane".

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le banc d'essai de PC Expert ils ont l'air de reprocher à Look'n'Stop, je cite:

"Look'n'Stop detecte bien les connexions sortantes, mais présente qq failles de sécurité de gravité moyenne".

Pour les leaktests voir ici: http://www.firewallleaktester.com/tests.htm

 

C'est un site très sérieux qui te montrera la "position" de Look 'n' Stop.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les leaktests voir ici: http://www.firewallleaktester.com/tests.htm

 

C'est un site très sérieux qui te montrera la "position" de Look 'n' Stop.

 

Cordialement.

590662[/snapback]

 

Je ne connaissais pas ce FW.

Par contre j'ai choisi Outpost suite au banc d'essai de PC Expert. C'est une revue sérieuse à laquelle je suis abonné depuis nombre d'années..

Il est vrai que les deux se tiennent. Suivant le type de test il peut y avoir de légères différences.

Par contre tous les deux à côté de mon ancien Norton et ... de beaucoup d'autres, ce sont des Rolls à côté d'une Lada. :P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...