Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ou est le Clear CMOS !?


TOTO32

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

En ce moment même je suis au taff, en train de me prendre la tête sur un PC propriétaire qui ne fonctionne plus.

 

Le probléme est bien evidement d'origine inconnus, quand on allume le PC celui ne s'allume pas du tout, rien au niveau du POST, aucun affichage a l'ecran, mais par contre les ventilo tourne, j'ai tester l'alimentation a vide, et celle-ci me fournis du 5 et 12v, ainsi que le signale POWER ON, ce qui me laisserai a penser que l'alimentation est bonne, mais j'ai bien entendus tester ceci a vide, hors rien ne m'indique qu'elle pourrait continuer a fonctionner en charge.

 

Mise a part tout ça, je me suis dit qu'il serait bien de faire un clear CMOS, histoire de réinitialiser tout ça, mais mon probléme est que je ne trouve pas la fameuse broche de ré-initialisation, en faite c'est ce que je crois, parceque il y a un connecteur contenant 2 broches qui a deja a l'origine un cavalier, ce connecteur ce nomme PWSD, est-ce bien, le clear CMOS ????

 

Sachant qu'il y a que ça ! et que la pile est juste a cote !

 

Voici la marque de ce PC propriétaire : DELL Optiplex GX50 (une grosse mer... !!, comme tout les format propriétaire !)

 

Alors ma question est : quelqu'un connaitrait t'il l'emplacement du clear cmos, et la facon dont celui se Schunt !

 

Merci a tous !

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma question est : quelqu'un connaitrait t'il l'emplacement du clear cmos, et la facon dont celui se Schunt !

 

salut

tu n'a qu'à retirer la pile de ton cmos (sur ta carte mere, une grosse pile de montre:P). sort la pendant 2 minute et ton cmos sera clear

 

jespere avoir répondu a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

salut

tu n'a qu'à retirer la pile de ton cmos (sur ta carte mere, une grosse pile de montre:P). sort la pendant 2 minute et ton cmos sera clear

 

jespere avoir répondu a ta question

Si ca ne suffit pas, enlève la pendant 10 minutes, et si tu es du genre pressé, fait un court circuit entre les deux plots du support de la pile...

 

Tous les pc ne possèdent pas de broche Clear CMOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur beaucoup de CM le CLEARCMOS s' appelle CLRTC (sais pas à quoi correspond ton PWSD) . Je ne sais pas si les PC de marque permettent le CLEARCMOS . Donc , suis les conseils de pat et enlèves la pile quelques minutes , cela devrait suffire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos reponse, malheureusement j'avais deja fais tout cela, il me reste plus qu'a diagnostiquer une RAM HS, quand pensez vous !

 

La mémmoire HS peut elle empecher le POST, sachant que ça a l'air d'un Bios DELL, encore un truc propriétaire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien ne se lance (donc même pas le bios), rien n'est chargé en mémoire. Donc, moi je vois 2 solutions :

- la carte mère est morte

- une/des barrette(s) mémoire est/sont morte(s) (je ne suis vraiment pas sur qu'il y ait encore l'affichage si la ram ne marche plus, car justement, si elle ne marche plus, rien n'y est chargé, donc (je pense) que rien ne devrait s'afficher)

 

Par contre, tu dis que cela pourrait venir de la carte graphique, j'avoue que là je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien ne se lance (donc même pas le bios), rien n'est chargé en mémoire. Donc, moi je vois 2 solutions :

- la carte mère est morte

- une/des barrette(s) mémoire est/sont morte(s) (je ne suis vraiment pas sur qu'il y ait encore l'affichage si la ram ne marche plus, car justement, si elle ne marche plus, rien n'y est chargé, donc (je pense) que rien ne devrait s'afficher)

 

Par contre, tu dis que cela pourrait venir de la carte graphique, j'avoue que là je n'en sais rien.

 

 

Si cela venait de la carte graphique, le pc s'allumerait avec un bip. Je pense que ta CM est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P !

 

Voilà comment tu peux contrôler de façon exhaustive ton alim :

 

Si t'as un contrôleur universel sous la main ou à te faire préter, vérifie les tensions de sortie par rapport aux fils noirs (le 0V de référence, relié à la carcasse de ta tour).

Rouge = +5V

Orange = +3,3V

Bleu = -12V

Blanc = -5V

Jaune = +12V

Mauve = +5V même PC éteint (Il faut quand même la présence du 220V).

 

S'il te manque des tensions lors de ton test, débranche l'alimentation de tous tes périphériques (disques durs, lecteurs optiques, lecteur de disquette) et refais le test.

 

S'il te manque toujours des tensions d'alimentation, débranche tous les connecteurs, y compris le connecteur de ta carte mère.

Mets une petite charge (un ventilo par exemple) sur une sortie qui était OK (fil rouge ou jaune mais pas le mauve).

Fais un shunt entre le vert et un noir, puis mets le 220V.

Contrôle tes sorties. S'il en manque toujours, l'alim est vraiment HS.

 

Allez, bonne bidouille :P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...