Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OutPost free et Avast! plus lourds que Norton ??!?


Svr32

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'ai un problème inédit à vous soumettre : voilà, je viens de me séparer de Norton Internet Securité 2004 et de le remplacer par Avast! et OutPost free qui sont normalement beaucoup plus légers et consomment bien moins de ressources. Mon PC (préalablement optimisé avec Tweak Me Gold) tournait parfaitement.

 

J'ai suivi le tuto de tesgaz pour virer Norton (repris sur Speedweb), et donc nettoyé la BDR et le disque des entrées de registre et des fichiers restant. Le seul hic est que le PC a refusé de désinstaller en mode sans échec, il m'a fallu le faire en mode normal. A partça tout s'est bien passé.

 

J'ai installé d'abord le parefeu puis l'AV (toujours en mode normal ; peut-être ai-je eu tort).

 

L'un comme l'autre fonctionnent, je les ai paramétrés en utilisant les tutos :

 

Outpost :

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=3483

http://perso.numericable.fr/~jeanbalcz/web...ite/outpost.htm

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=114896

http://www.open-files.com/forum/Outpost_Pro_30-t27163.html

 

 

 

Avast! :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=120

 

Cependant mon PC consomme beaucoup plus de ressources qu'avant (alors que ça devrait être le contraire), il swappe même :P ce qui n'était jamais le cas (au bout de quelques minutes le fichier d'échange commence à être utilisé en surfant avec Firefox.). Avast! consomme pas mal de mémoire, en plus le scan est hyper long (la nuit pour scanner 40 Go) et fait swapper à mort (une quarantaine de Mo utulisés dans le fichier de swap)

 

J'avoue être perplexe (et pas très contente, je m'attendais à un PC qui marche au turbo après ça). Le PC était optimisé avec Tweak Me Gold (est-ce que quelqu'un connait ce logiciel et pourrait me conseiller des réglages susceptibles d'améliorer la situation ?). Il était jusqu'à présent réglé sur optimiser la RAM (en libérer 50%), sur cache mémoire (typologie graveur) avec un fichier d'échange min ou max fixé à 15522 Ko, un chunk réduit et un fichier cache disque de 15 mo. Tout cela OK avec Norton et la config précédente.

 

J'ai modifié les réglages en fixant les valeur de 15 à 19 Mo, en indiquant de puiser dans la RAM avant le fichier d'échange, et en optimisant l'utilisation du processeur.... Et fait une sauvegarde de registre avant et après. Sont-ce des réglages judicieux ? Si c'est au vu des résultats immédiats (après redémarrage) la réponse est non : le PC swappe toujours autant (plus vite encore !).

 

Que me conseillez vous ?

 

Parce que même si le PC fonctionne en apparence cela me gêne qu'il y ait un swap permanent (risque plus élévé d'instabilité système). Que puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Avec Avast, tu n'as réellement besoin que du bouclier standard

et messagerie, les autres étant à utiliser en cas de besoin. Le problème

vient peut être de l'utilisation du bouclier Web d'Avast qui interfére avec

les règlages d'Outpost qui fait la même chose.

 

A tester donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ton Avast et bizzar car moi c fait deja plus 1 an que je l'ai et je n'est aucun probleme et je confirme avast et bien moin gourmant que norton et surtout bcp plus puissant.

 

tu doit avoir des probleme de conflit avec ton parfeu OutPost, il doit te gere un truc que avats fait donc il aime pas tro.

 

pour ton swap il fo le definir toi meme, il fo donner la valuer suivante

memoir vive RAM______swap

256 Mo >>>>>>>>>>> 640 Mo

512 Mo >>>>>>>>>>> 1280 "

1024 Mo >>>>>>>>>> 2560 "

 

en faite pour etre plus simple tu multiplie ta RAM par 2.5 moi par exemple j'ai 1280 Mo de RAM donc j'ai un swap de 3200 Mo,

 

et regarde dans t processu pour voir si Outpost te pompe bcp de la RAM car c vient pas de Avast

 

pour moi avec toute les option de avast il me prend o total 12 Mo

 

voila salut +++++

Modifié par XtremPunker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci megataupe !

 

 

Donc tu me suggères de virer plusieurs boucliers d'Avast! en ne conservant que le bouclier standart et le bouclier web (j'utilise très peu ma messagerie, à moi de rétablir ce bouclier messagerie au moment de la lancer); Le bouclier web (qui filtre les fichiers téléchargés pour afficer les pages web) peut il interrférer avec Outpost en ne faisant pas du tout la même chose ?

 

Me conseilles-tu de rétablir mes anciens réglages TM Gold ou de laisser quelquetemps en l'état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme ne vien pas de ton optimisation

 

oui ca peut interferais car avast a un mini parfeu qui est le bouclier web

 

donc soit desactive le bouclier web de avast soit dans outpost debloque toute les option de avast

 

question tu a quel version de avas??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rétabli les anciens réglages de Tweak Me gold (sauf optimisation CPU) et arrêté tous les les services Avast sauf bouclier global et bouclier web, plus bouclier P2P suspendu (prêt à reprendre). Je peux relancer le bouclier messagerie depuis l'icone avast! du systray.

 

Tout bien réfléchi, j'hésite à arrêter le bouclier web d'Avast (que fait-il exactement à part filtrer les fichiers et les pubs).

 

J'ai Avast! 4.6.721 (càd fraichement mis à jour) - gratuit.

 

Je n'ai que Outpost free, pas OutPost Pro,et donc moins de fonctionnalités ; mais il a une fonction antipub avec filtrage d'images et de pubs; J'ai activé par défaut le filtrage d'URLs mais sans en mettre.

 

Je pensais être bien protégée avec ces deux logiciels : que vaudrait-il mieux désactiver pour perdre le moins possible d'efficacité de protection ? L'antispubs et URL d'OutPost ou le bouclier web d'Avast! ?

 

Il y a encore une autre possibilité, le mode d'emploi d'OutPost free mentionne une version précédente d'OutPost qui marche mieux avec win 98 SE que la dernière version Outpost (qui gère mal la mémoire windows).

 

http://perso.numericable.fr/~jeanbalcz/web...ite/outpost.htm

 

Comme par hasard je suis justement sous Win 98 SE, ça pourrait être la solution à mon problème ? Dans ce cas, me suffit-il d'installer l'ancienne version par dessus la nouvelle, pourrais-je conserver mes réglages ?

 

Une dernière chose : ce n'est pas forcément les activités de surf qui font travailler la mémoire : je viens de télécharger OutPOst OLD au K où, et de le scanner avec Avast! et AV de secours (Trend micro), ça a fait monter à plusde 20 Mo la valeur du fichier d'échange utilisé(1 ou 2 Mo pendant le surf). Avec les boucliers suspendus ou arrêtés.

 

Ca doit vraiment être un problème de gestion de la mémoire par OutPost.....

Modifié par Svr32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il me semble que Avast et Outpost ne faisaient

pas bon ménage. Pour un win98, tu pourrais essayer avec

Look'n'Stop (en français et gratuit 30 jours) si c'est bien un

problème de compatibilité. Autre solution, virer Avast et prendre

Antivir beaucoup plus léger :

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...