Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OutPost free et Avast! plus lourds que Norton ??!?


Svr32

Messages recommandés

De mémoire, il me semble que Avast et Outpost ne faisaient

pas bon ménage. Pour un win98, tu pourrais essayer avec

Look'n'Stop (en français et gratuit 30 jours) si c'est bien un

problème de compatibilité.

 

J'y avais pensé et je m'étais renseignée (j'ai comparé 3-4 FW gratuits ou trial comme Look n' Stop qui a l'air pas mal). J'aurais bien installé Look n' Stop. Ce qui m'a fait freiner c'est la nécessité de réinstaller tous les mois... Je sais que c'est ce que fait BipBip07 mais devoir tout refaire à chaque fois (install + réglages bofff). J'ai fait des recherches sur le forum zebulon et sur PCA pour essayer de voir si des cas d'incompatibilités entre OutPost et Avast! étaient signalé mais je n'ai rien trouvé. Donc j'ai pensé que ça devait être OK....

 

Sinon on me conseille Sygate. j'essaierais bien d'abord la version OutPost Old (qui tient bien sous Win98SE)

 

Autre solution, virer Avast et prendre

Antivir beaucoup plus léger :

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

 

Il est aussi efficace ? Parce que c'est Avast qui est le plus conseillé et il est vraiment complet, avec filtrage des mail ce que n'a pas Antivir

 

 

arf,

 

emule, et après tu dis que ca swape, cherches pas plus loin :P

 

Ca swappe aussi quand je surfe (que Firefox d'ouvert), et encore plus si j'ouvre d'autres applis. eMule j'ai essayé c'est tout de suite 40/50 Mo en swap et des coincages (j'ai essayé bien sur :P ) alors pour l'instant j'y touche pas. Je verrais plus tard si je réutilise et comment. Je veux déjà remettre la gestion de mémoire en état.

 

J'aimerais bien conserver Avast qui propose un beau bouclier spécial P2P (génial ! :-P)

Modifié par Svr32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant de virer Avast! ou OutPost je stoppe le service bouclier web. Je vous tiens au courant de la suite (encore du swap ou problème réglé).

 

Si le problème perdure, me conseillez vous de ?

 

- Mettre la version OLD d'OutPost ? Puis-je installer directement par dessus ?

 

- Installer Sygate à la place

 

- Installer Look n' Stop

 

- Laisser OutPost et remplacer Avast! par Antivir ?

 

- Changer d'ordinateur

 

- Racheter du Norton en urgence ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Svr32 et tout le monde

 

Je vais me séparer de NORTON dans quelques semaines et j'avoue que je suis en train de me demander par quoi le remplacer...

Je pensais justement, comme Svr32, prendre Outpost et Avast mais là, je ne suis plus du tout sûre que c'est le bon choix. Antivir, léger, semble bien mais s'il ne filtre pas les mails, c'est plutôt ennuyeux.

 

Je vais encore réfléchir :P . Pourrais-je savoir ce que veut dire " swape"???

 

Merci et @+

 

Bon courage à Svr32 qui m'a l'air d'être loin d'une néophyte.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lineve26,

 

le swappe, c'est sans arrêt des accès au disque dur (windows recherche!!! )

 

sinon, antivir ne verifies pas les pieces jointes, exact, mais si tu les enregistre sur le disque dur avant de les ouvrir, il les verifies

 

mais comme tu es prévoyantes, en principe, tu fais comme moi, tu supprimes les mails douteux et ensuite tu ne les lis pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voisine lineve26,

Pour un firewall j'utilise Look'n'stop (La licence individuelle de Look 'n' Stop 2.05 est sans limite de temps. Il n'y a donc pas de paiements annuels ) trés simple d'utilisation et qui consome rien :-P

http://www.looknstop.com/Fr/index2.htm et une aide a la config trés simple http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm

 

en antivirus je ne serais trop te conseiller car j'ai mon Norton :P qui veille toujours :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le repette je vous assure que Avast et Sygate vont trés bien emsemble pour Emule il y a pas de souci.

et pour le reste osi

 

a la maison mes ordi sont tou le temps allumer je doit les etteindre une foi par semaine et encore je n'est pas un seul virus trojen spyware est tous ce que vous vouler, rien ne passe,

 

le sygate gratuit et trés complet il est meme super complet et en plus il existe un patch français (mais il fo le trouver grace a notre cher google)

 

voila et je te redemande encore combien a tu de RAM sur ton PC et es que tu a fait ce que je t di pour ton swap

 

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le swap rien à dire définition impeccable. Je rajoute quand même mon grain de sel : en principe quand on lance un programme il se charge sur la RAM (accès beaucoup plus rapide au processeur et à la carte mère qui assurent l'exécution du programme). Par mesure de sécurité windows réserve de la place pour les programmes sur le disque dur, dans le fichier d'échange. Quand tout se passe bien (normalement) et qu'il y a assez de RAM pour tous les programmes seule la RAM est mise à contribution, le fichier d'échange sur le disque change de taille suivant les programmes lancés et la place qui leur est réservée, mais n'est jamais utilisé. Il est là au cas où.

 

Quand toute le RAM est utilisée (ou qu'il ne reste que quelques Mo), les programmes sont chargés sur le disque dur (dans le fichier d'échange, qui est alors réellement utilisé), et non plus dans la RAM, ce qui fait que le processeur doit accéder sur le disque dur pour lire les programmes - et ça prend beaucoup plus de temps qu'avec la RAM, d'où inconfort d'utilisation ou même coinçages..

 

 

En ce qui concerne la messagerie en général je vire tous les mails douteux sur le serveur de mon fournisseur d'accès et je fais le tri du reste (garder ou non) juste avant de lancer ma messagerie (seulement quand j'ai des courriers avec plusieurs pièces jointes à envoyer - ça ne passe pas toujours sur le serveur)

 

Comme ça quand je lance le logiciel de messagerie il n'y a que les mails que l'ai laissés qui sont importés (et j'évite de rafraichir le contenu pourne pas en importer de nouveaux).

 

C'est pas l'astuce du siècle mais... :P

Modifié par Svr32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tesgaz et tout le monde

 

Je venais de vous pondre un magnifique post et tout s'est volatilisé :P !

 

Voilà, je disais en substance que de toutes façons, j'étais prudente en ce qui concerne les pièces jointes et que ANTIVIR ne devrait pas me poser de problème.

 

En ce qui concerne le Firewall, je dois trancher entre Look'n'Stop et Outpost.

 

Je cogite la question.

 

Merci, tesgaz, de m'avoir donné le sens de " swap", je ne connaissais pas.

 

En attendant, je vais devoir supprimer NORTON qui ne me pose aucun problème mais dont je ne veux pas renouveler l'abonnement. Pour cela, je ferai comme notre amie Svr32 qui a appliqué ta méthode.

Espérons que je vais venir à bout de l'"usine à gaz"

:P

 

Bonne soirée et merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voisine lineve26,

Pour un firewall j'utilise Look'n'stop (La licence individuelle de Look 'n' Stop 2.05 est sans limite de temps. Il n'y a donc pas de paiements annuels ) trés simple d'utilisation et qui consome rien :-P

http://www.looknstop.com/Fr/index2.htm et une aide a la config trés simple http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm

 

en antivirus je ne serais trop te conseiller car j'ai mon Norton :P qui veille toujours :P

 

@+

 

Merci voisin :-(

 

Je découvre à l'instant ton post.

 

Merci pour ton point de vue. Je vais me pencher sur Look'n'Stop et sur un AV...je ne sais pas encore lequel.

J'espère que la configuration de ce firewall n'est pas trop complexe car j'avais l'habitude de NORTON avec lequel je n'avais rien à faire de spécial...et qui fonctionnait très bien!

 

Bonne soirée, BipBip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le repette je vous assure que Avast et Sygate vont trés bien emsemble pour Emule il y a pas de souci.

et pour le reste osi

 

a la maison mes ordi sont tou le temps allumer je doit les etteindre une foi par semaine et encore je n'est pas un seul virus trojen spyware est tous ce que vous vouler, rien ne passe,

 

le sygate gratuit et trés complet il est meme super complet et en plus il existe un patch français (mais il fo le trouver grace a notre cher google)

 

 

 

Dans ce cas j'essaierai sans doute Sygate gratuit. je l'ai déjà téléchargé (et j'ai aussi le patch français)

 

 

voila et je te redemande encore combien a tu de RAM sur ton PC et es que tu a fait ce que je t di pour ton swap

 

++++

 

J'ai 192 Mo de RAM totale sur le PC, 64 Mo d'origine + ajout de 128 Mo de RAM (c'est un vieux PC sous win 98 avec un processeur de 400 mHz).

 

J'ai bien essayé de suivre ta recommandation en dédoublonnant les activités d'OutPOst et Avast! : j'ia désactivé tous les boucliers sauf le bouclier standart. Je laisse Outpost tel quel. Ca ne semble déjà plus swapper... (fichier d'échange utilisé à 0).

 

Wait and see.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidée (désolée tesgaz je sais bien que tu n'aimes pas trop le P2P).

 

Lineve26 il ne faut pas te décourager d'installer ces logiciels en lisant mes mésaventures. Ni de désinstaller Norton (suis le mode d'emploi, c'est facile et efficace). Je l'ai fait plusieurs fois avec succès.

 

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3

 

 

Je suis sous Win 98 avec un PC particulièrement chatouilleux, tu as peut-être un système plus performant.... De toutes manières chaque cas est différent. Merci en tout cas (ce n'est pas de courage que j'ai besoin mais d'avis éclairés et ici ça manque pas);

 

edition : c'est curieux je croyais que BipBip utilisait une version trial de Look n' Stop en la réinstallant tous les mois ? Il l'a acheté alors ?

Modifié par Svr32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...