Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

configuration d'enfer aide svp


mendes

Messages recommandés

bonjour à tous

 

mon pc vient de rendre l'ame trop de réparation à faire dessus. Or, comme j'envisageais d'en changer en janvier. je dois me résigner à le fair maintenant.

après avoir lu maintes et maintes articles sur pc achat et sur internet je voudrais votre avis sur la finalité de mon projet.

 

avant de commander le materiel voici ce que j'ai arrêté comme choix de configuration :

 

carte mère ASUS A8N-SLI Premium

 

processeur AMD Athlon 64 X2 4200+

 

RAM 1Go RAM Corsair CMX PC 3200XL (latence 2.2.2.5)DDR TwinX 2x512 Mo PC3200 XL

 

carte graphique Gigabyte GV-NX66256DP (GeForce 6600) 256 Mo PCI-Express pour l'instant je n'en mets qu'une on verra par la suite.

 

Alimentations Antec NeoPower 480-EC

 

tour Moyen tour ATX : Antec P180 - Sans Alim

 

 

ce sont les éléments essentiels le processur est livré avec sa ventury, je récupère mon disque SATA 1, mon graveur de DVD, mon lecteur de disquette et la carte son de mon ancien pc (je ne sais pas ou elle se trouve d'ailleurs) po grave.

 

j'arrive à une somme de 1148 € en prenant comme référence le moins cher du moment (SURCOUF)sans les nappes et les ventilos en 120 mm.

 

1ère question me manque t' il quelque chose à part la pate thermique.

2ème que pensez vous de cette configuration?

3ème le refroidissement fournis avec le processeur est il suffisant pour un dual-core.

4ème je pense avoir gillé mon ancien pc à cause de la chaleur, le choix d'une tour moyenne est elle bonne?

hors sujet : à quoi sert une carte controleur est elle necessaire sur ce pc?

 

merci d'avance de vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique est ridicule comparé au reste, meme avec 2 en SLI pour une future evolution ce sera franchement pas terrible et en dessous d'une carte meme legerement superieure. A mon avis le SLI n'est justifié que pour les config de bourrins avec la carte la plus puissante en 2 exemplaires (mais faut le budget qui va avec). Autrement ca coute cher pour des resultats plus que discutables.

Je te conseille:

minimum: ATI X800 GTO ou nVidia 6800 GS

Apres les valeurs sures: X800 XT, 6800 Ultra...

si t'as des sous tapes dans le X1800 ou 7800 GTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique est ridicule comparé au reste, meme avec 2 en SLI pour une future evolution ce sera franchement pas terrible et en dessous d'une carte meme legerement superieure. A mon avis le SLI n'est justifié que pour les config de bourrins avec la carte la plus puissante en 2 exemplaires (mais faut le budget qui va avec). Autrement ca coute cher pour des resultats plus que discutables.

Je te conseille:

minimum: ATI X800 GTO ou nVidia 6800 GS

Apres les valeurs sures: X800 XT, 6800 Ultra...

si t'as des sous tapes dans le X1800 ou 7800 GTX

:P , et comme le dit Funky ATI X1800 ou GeForce 7800 GTX si tu as le budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1ère question me manque t' il quelque chose à part la pate thermique.

2ème que pensez vous de cette configuration?

3ème le refroidissement fournis avec le processeur est il suffisant pour un dual-core.

4ème je pense avoir gillé mon ancien pc à cause de la chaleur, le choix d'une tour moyenne est elle bonne?

hors sujet : à quoi sert une carte controleur est elle necessaire sur ce pc?

1- Pas grand chose, les nappes et autres connecteurs USB sont fournis avec le bundle de la carte mère.

2- C'est un bon pc pour le multimedia (Dual Core, 1 Go DDR, carte graphique adaptée). Pour les jeux le monocore reste (pour l'instant ) le meilleur choix et viser plus haut au niveau de la CG.

3-Le ventirad d'origine suffit. A moins que tu recherches le silence...

 

4-Il suffit de bien faire circuler l'air dans le boitier pour éviter la surchauffe.

Des cables/fils électriques bien organisés permettent de gagner 3 ou 4°C.

En cas de fortes chaleurs, les gains sont plus significatifs.

Mais ce n'est que l'une des prédispositions pour avoir des composants bien refroidis.

 

5-Ca dépend du type de controleur (SATA, FireWire, Wifi SCSI...)

C'est surtout pour pallier aux manques de connectiques sur la carte-mère (si tu as des DD en SCSI, il faudra installer une carte contrôleur adaptée.)

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de prendre plutot un 3800+ mais une 6800GT.

Tu auras une config beaucoup plus équilibrée et puis si l'envie t'en prend ton 3800 pourra s'overclocker dans les environs du 4600 avec un bon ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de prendre plutot un 3800+ mais une 6800GT.

Tu auras une config beaucoup plus équilibrée et puis si l'envie t'en prend ton 3800 pourra s'overclocker dans les environs du 4600 avec un bon ventirad.

 

 

super réponses merci à tous celà me suffit, car j'avais un doute sur le processeur aussi j'hésitais car aux vu des benchs le 4200 était mieux placé.

 

maintenant la dernière question cruciale : tout ce petit monde est à loger dans une tour moyenne ou une grande tour.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super réponses merci à tous celà me suffit, car j'avais un doute sur le processeur aussi j'hésitais car aux vu des benchs le 4200 était mieux placé.

 

maintenant la dernière question cruciale : tout ce petit monde est à loger dans une tour moyenne ou une grande tour.

merci encore

Bah ... Une moyenne tour suffit amplement . Veilles à avoir une bonne circulation d' air à l' intérieur et une paire (au moins) de ventilos de boitier pour assurer un bon refroidissement de l' ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si au contraire tu as été très clair lordtoniok on parle bien de dual core.

mais lorsque je vois les diffèrences de prix de barette je me demande si je fais bien le choix en achetant du corsaire à 180€ les 2 barettes 1Go RAM Corsair CMX PC 3200XL (latence 2.2.2.5)DDR TwinX 2x512 Mo PC3200 XL

existe t il mieux ou équivalent en moins cher.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...