Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

configuration d'enfer aide svp


mendes

Messages recommandés

A ta place, j'investirai sur un proc dual core du type AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939) et d'investir sur ces cartes graphiques qui m'ont séduit particulièrement :

 

Gigabyte GV-NX66T128VP GeForce 6600GT 128Mo VIVO

Sapphire Radeon X800 GTO²

 

PS : La seconde affiches de réelles perfs après overclicking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'investirai sur un proc dual core du type AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939) et d'investir sur ces cartes graphiques qui m'ont séduit particulièrement :

 

Gigabyte GV-NX66T128VP GeForce 6600GT 128Mo VIVO

Sapphire Radeon X800 GTO²

 

PS : La seconde affiches de réelles perfs après overclicking

 

 

ce qui est bien pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Je ne pratique pas et ne prtiquerais jamais l'overcloking car je n'en ai pas besoin et ça rique de me couter cher car je ne suis pas bien sûr de le réussir. par contre j'ai bien tenu compte de vos conseils très précieux pour moi et voici la synthése de tout celà :

 

ASUS (AMD) A8N-SLI Deluxe nForce4 SLI - Socket 939 - (mieux que la premium)

 

processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ (moins cher que la 4400 et surtout identique)

 

Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair)

carte graphique NVIDIA : Geforce 6800 GT 256 Mo Prolink PCI Express

 

c'est pour le reste que j'attend votre avis la tour moyenne ou grande, l'alimentation, le refroidissement du processeur???

 

merci pour vos excellents conseils.

 

:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'investirai sur un proc dual core du type AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939) et d'investir sur ces cartes graphiques qui m'ont séduit particulièrement :

 

Gigabyte GV-NX66T128VP GeForce 6600GT 128Mo VIVO

Sapphire Radeon X800 GTO²

 

PS : La seconde affiches de réelles perfs après overclicking

Et oui mais alors trouver une Sapphire X800 GTO² maintenant c'est impossible malheureusement. J'ai galéré pour la mienne au moment où elle est sortie et elles se sont arrachées comme des ptits pains justement grace à leur potentiel d'O/C. On ne trouve plus que des GTO normales maintenant, ou Ultimate, Fireblade.. mais les ² c'est plus la peine. Certaines GTO sont moddables en 16pp mais là il faut avoir un coup de bol. La GTO² au moins on etait sur a 100% d'avoir un R480 moddable @ 16pp, et de la RAM 1.6ns. Maintenant c la loterie, on est même plus certain d'avoir un R480 sur les GTO.

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mendes: L'overclocking n'est pas très risqué tant que l'on reste raisonnable.

Le 3800 est moins performant que le 4400+ mais il a un potentiel d'overclocking lui permettant de talonner voir de dépasser les performances d'un 4400+ en l'overclockant.

Pour ton boitier je te conseil de prendre un boitier avec un design qui TE plait mais sans alim.

Tu choisis l'alim en séparé.

Comme alim je te conseil plus que tout une alim a fort rendement. A puissance égale, elle consommera moins qu'une alim classique.

En ce moment la meilleure alim de ce point de vue est sans conteste la Seasonic S12. Elle est très silencieuse et dispose du plus haut rendement actuel. Ce qui signifie que ses composants chauffent peu et donc la ventilation est légère, d'où le silence.

Elle dispose d'une excellente stabilité de tensions, de ce point de vue ce n'est pas un problème.

Le seul inconvénient est le prix.

Un modèle a fort rendement mais bien moins chers est la fortron Green Power qui se veut écolo ^^.

Pour les autres bonnes alims tu as les antec et les hiper.

et voilà j'espère que ca t'aidera :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je pense que tu peux faire des économies sur la cm regarde celle la: http://www.materiel.net/details_LP-UT-NF4-ULT-D.html car niveau composants et finition dfi c'est le cran haut dessus d'asus... en plus cette cm est réputé pour avoir le meilleur potentiel d'o/c pour les proc en s939

 

Sinon pour la ram ocz est une bonne marque et le rapport qualité/prix m'a surpris par rapport à corsair regarde ca: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ-RAM...5__2730_fr.html ou celles la si ton budget te le permet: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ-RAM...5__2724_fr.html

 

Sinon en alim tu peux prendre du ocz aussi genre: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ-Ali...U__2713_fr.html (modulable) ou http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ-Ali...U__2715_fr.html (tension ajustable: il parait que c'est super!)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tous vos conseils voilà ce que donne cette configuration :

pas mal l'alimentation OCZ mais dis donc le prix!!!!! pas donnée!

 

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 148€

 

processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ 335€

 

Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 142.5€

 

refroidissement processeur :

Thermalright XP-90C (pour AMD socket 754/939/940 et Intel Socket 478)

NoiseBlocker SE2 92mm 24dB 57€

 

carte graphique NVIDIA : Geforce 6800 GT sur cette carte je peux changer ce que vous voulez je n'ai pas d'apriori. 259€

 

ALIMENTATION : FORTRON Alimentation PC Green Power 400 W 66€

 

et le boitier je sais pas lequel ce que je suis sur de vouloir c'est au moins 2 USB en façade et des ventilos de 120 mm

j'arrive à un total de 1008 euros pas mal!?qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...