Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilateur de ma CG gef 4 ti 4200 bruyant


nicotix

Messages recommandés

jai un souci avec le ventilo de ma CG 4200 (une leadtek A250 64Mo) .

 

Par moment le ventilo fait du bruit (style vibration en gros) et quand je le regarde au moment ou il,fait ce bruit (qu'il fait notamment au démarrage et parfaois pendant la journée), j'ai l'impression qu'il tourne moins vite, fin qu'il ralenti. J'ai donc démonté ma CG (une fois le PC éteint hein :P ) , biennettoyé (avec coton tige, pinceau) et je l'ai remontée. J'ai toujours de bruit sauf que ce n'est qu'au démarrage du PC (quelque fois quand j'eteinds le PC)

 

j'ai acheté cette CG en Juillet 2002, serait-ce un signe d'usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si ce n'est qu'au démarrage et que le ventilo continue à fonctionner à sa vitesse nominale, c'est chiant mais pas dangereux. Je connais ça sur des vieux NEC 486 qui font un raffut du diable pendant le s3 premières minutes qui suivent le démarrage et qui continuent à fonctionner pépère. Le dépoussiérage méticuleux n'a rien donné (que le ventilo de l'alim le proc a juste un dissipateur). Qq1 a essayé la burette d'huile sur l'axe du ventilo de la CG qui arrête le bruit pendant un temps. Faut être précis. En tout cas, c'est un pb sur le roulement de l'axe du ventilo, s'il existe sinon c'est le palier qui est mort => changement du ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P!

 

Si le ventilo tourne moins vite quand ça "couine", c'est assez normal : le ou les palier(s) rentrent en raisonnance et c'est autant d'énergie perdue dans le bruit et les vibrations qui n'est pas disponible pour faire tourner les pales.

 

Oui je crois que tu peux essayer la p'tite goutte d'huile salvatrice.

Je te conseille d'utiliser de l'huile en bombe spéciale pour circuits imprimés (type F2 de chez KF).

Attention, les autres peuvent être agressives pour le bobinage du moteur et détruire l'isolant => Cout-circuits et pétages d'alims :P:-P:-( !!!

Je serai plus prudent sur un Fan de CPU, souvent pourvu d'électronique (capteur de vitesse).

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...