Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Memoire virtuelle


quicksilver

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Merci pour les nombreuses réponses et commentaires.

 

- J'ai défragmenté mon disque dur avec Diskeeper lite.

- Pour ce qui est de l'espace disque libre: 7 Go.

- J'ai fixé la taille du SWAP à 480 Mo.

- Ma restauration est désactivée.

- A chaque démarrage je défragmente le SWAP avec PageDefrag.

 

Pour ce qui est du taux d'utilisation de ma RAM, j'utilise Cacheman qui m'indique un taux

moyen de 230 Mo avec des pics à 280 Mo.

Cependant ma mémoire vidéo est partagée donc je crois que 32 Mo sont aussi réservés pour cela.

On arrive assez proche parfois des 320 Mo dont je dispose.

 

L'utilisation de mon PC est pricipalement de la bureatique, du surf sur Internet.

Mais il y a quand même pas mal de programmes qui tournent en parallèles.

 

A+

 

Quicksilver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-P !

 

"A chaque démarrage je défragmente le SWAP avec PageDefrag" = Ben à quoi ça peut bien servir ça :P ???

 

Il te reste 7Go sur ton disque, ça fait pas beaucoup tout ça... Au fait 7Go sur combien au total ?

 

Pour faire des "économies" de RAM, essaye de lancer le moins de logiciels possible au démarrage.

Fais Démarrer => Exécuter => rentre au clavier "msconfig" => OK => onglet démarrage

Tu vas voir les logiciels qui sont lancés automatiquement au démarrage.

A part tout ce qui est relatif à ton Antivirus et ton Firewall, rien n'est indispensable.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Poun64,

 

- Il me reste 7 Go sur 15 Go, donc mon disque est occupé à 50% environ.

- J'ai 4 programmes qui se lancent au démarrage en plus de mon Anti virus et pare feu.

Mais ce sont des utilitaires dont j'ai besoin.

 

Bonsoir à tous,

 

Mauvaise nouvelle, ça vient de me le refaire malgré les réglages effectués suivant vos conseils.

Donc: 320 Mo de RAM + 480 Mo de swap ==> message "Vous manquez de mémoire virtuelle:Windows augmente la taille de votre fichier de pagination, etc ...."

 

D'où cela vient il ?

 

A+

 

Quicksilver

Modifié par quicksilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette fois-ci aussi tout a planté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil.

 

A partir de ce plantage, si je lance une application ça me répond "Quota insuffisant pour traiter cette commande" ou alors "ceci n'est pas une application W32 valide" les icones disparaissent du bureau.

Même le Ctrl + Alt + Sup ne marche pas "echec d'initialisation".

Je reboote, ce qui est alors trés long ( 15 minutes ) et alors tout refonctionne à merveille !

 

Je précise que j'ai effectué une recherche d'une quelconque infection sur le forum avec l'aide de Jack-Burton il y a de cela 2 ou 3 semaines (pour un autre Pb) et il en a été conclu que mon PC était propre.

 

Je ne vois pas d'où cela vient.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bell@tor,

 

Ce serait avec plaisir mais ma restauration est désactivée !

Quand à me rappeler le moment exact où cela a commencer, c'est difficile.

Il y a de cela quelques semaines, mais comme c'est venu progressivement ( dans la fréquence du Pb ),

au début je n'y ais pas vraiment prété cas.

Maintenant oui, ça m'empoisonne.

 

Ce matin j'ai voulu faire un redémarrage et là j'ai toute une série de fenêtres en cascades qui me disent que tel programme ne répond pas, tel programme ne répond pas, etc ...

En fait tous mes programmes ne répondent plus du tout !! même ceux de windows comme l'explorer, le gestionnaire d'application, etc ...

 

 

A+

Modifié par quicksilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bell@tor,

 

Ce serait avec plaisir mais ma restauration est désactivée !

Quand à me rappeler le moment exact où cela a commencer, c'est difficile.

Il y a de cela quelques semaines, mais comme c'est venu progressivement ( dans la fréquence du Pb ),

au début je n'y ais pas vraiment prété cas.

Maintenant oui, ça m'empoisonne.

 

Ce matin j'ai voulu faire un redémarrage et là j'ai toute une série de fenêtres en cascades qui me disent que tel programme ne répond pas, tel programme ne répond pas, etc ...

En fait tous mes programmes ne répondent plus du tout !! même ceux de windows comme l'explorer, le gestionnaire d'application, etc ...

A+

 

 

Bonjour,

 

Ce ne serait pas un probleme de memoire physique?

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pear,

 

Par mémoire physique tu parles de la RAM ?

Moi au départ au début du post j'avais peur que ce soit, soit un manque de RAM soit une barette déffectueuse.

Mais le test avec Mentest86+ ne donne rien de spécial.

Donc je sais plus !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai effectué une recherche d'une quelconque infection sur le forum avec l'aide de Jack-Burton il y a de cela 2 ou 3 semaines (pour un autre Pb) et il en a été conclu que mon PC était propre.

 

Salut compagnon d'infortune :P!

 

Jack-Burton t'as fait donner un p'tit coup d'Antivir en mode sans échec et fait analyser un rapport d'HijackThis ?

T'as surveillé le fonctionnement de ton PC quand il rame avec le Gestionnaire de tâches de Windows ?

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...