Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc qui qui reboot sans arrét,dès le demarrage


mefisto0225

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Mon pc ne veut plus demarrer,lorsque je l'allume,il demarre normalement,puis reboot tout seul,que je choisisse n'importe quelle option avec F8,mode sans echec ou autre,il m'ignore,va jusqu'a la page windows,cherche,puis reboot.Impossible pour moi de rentrer dedans,faut dire aussi que je ne suis vraiment pas un pro en informatique :P

M'est avis qu'il y a une grosse bébéte dedans.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en insérant le cd windows avant de rebooté, puis en appuyant f11, en demandant au pc de démarrer à partir du cd, et là l'install de windows commence, théoriquement sans perdre tes fichiers;

 

Attends tout de même l'avis d'un sage... le problème est qu'ils se font vieux et qu'ils ont besoin de sommeil.... :P

Modifié par boris21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en insérant le cd windows avant de rebooté, puis en appuyant f11, en demandant au pc de démarrer à partir du cd, et là l'install de windows commence, théoriquement sans perdre tes fichiers;

 

Attends tout de même l'avis d'un sage... le problème est qu'ils se font vieux et qu'ils ont besoin de sommeil.... :P

Hihi,merci je vais essayer ça,si il n'y a pas d'autres solutions.Mais a mon avis si il ne me donne pas le bureau ça doit pas etre faisable autrement,enfin...je sais pas.

En tout cas merci pour tes reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends les sages! :P

 

ca pourrait t'éviter une galère de deux heures et le risque de perdre des données....

je m'en voudrai si c'était le cas!

T'inquiéte pas je vais attendre,et dans le pire des cas j'aurai été prevenu :P

Je sais que vous étes des magiciens sur Zebulon.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mefisto0225,boris21

 

J'imagine que même la restauration système n'a pas marché?

La technique décrite par boris21 fonctionne bien! sinon il y a la commande Fixmbr pour réparer le boot:

Fixboot et Fixmbr

 

 

Avec Windows XP, la réparation du premier secteur d'amorçage du disque de démarrage respectivement celui d'amorçage d'un lecteur se fait dans la Console de récupération de Windows XP par les commandes suivantes:

 

* Fixmbr suivi du nom du disque pour réparer le 1e secteur du disque de démarrage et (MBR). Par exemple, saisir la commande fixmbr \Device\HardDisk0 réparera le premier secteur du disque 0, disque de démarrage.

 

* Fixboot [lecteur] pour réparer le secteur d'amorçage de partition du lecteur désigné. Par exemple, fixboot c: saisi à l'invite de la Console réparera le secteur d'amorçage du lecteur C

 

Note: Saisie sans paramètre, la commande fixboot écrit un nouveau secteur de démarrage de partition sur la partition système actuellement utilisée.

source:la Tanière de PN.

 

Pour pouvoir utiliser la Console Récupération:

Console de récupération - Accès et installation

 

En cas d'impossibilité de redémarrer, la console de récupération peut s'avérer très utile. Elle est disponible en démarrant sur le CD-ROM de Windows XP, à savoir:

 

* Laisser l'assistant démarrer l'installation.

 

* Dans le premier écran, taper R pour Réparer et choisir la Console de récupération

 

* En cas de double ou de multiple amorçage, choisir l'installation correspondant à Windows XP

 

* Saisir le mot de passe de Administrateur ou, si aucun mot de passe n'a été défini, appuyer sur Entrée

 

* Procéder aux opérations nécessaires, puis saisir Exit pour quitter la console.

 

Les diverses commandes disponibles sont répertoriées en saisissant /? - appuyer sur Entrée. Le Centre d'Aide et Support (menu Démarrer/Aide et support) fournit également des informations détaillées sur la plupart des commandes.

 

Remarque: La console est liée au mot de passe administrateur. Dans un grand nombre de cas, ce mot de passe n'existe pas. Il suffit alors de ne rien saisir dans le champs mot de passe et de valider.

Voilà,j'èespére que ca t'aidera!

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mefisto0225,boris21

 

J'imagine que même la restauration système n'a pas marché?

Bonsoir Mr Ingals

Ben non,j'ai tout essayé avec le peu d'option que j'ai en apputant sur F8,et au final..toujours la meme chose,il redemarre,encore et encore.Que des pages noires,celles du demarrage,puis des fois windows essai de se charger,mais en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...