Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecrans et résolution de travail


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

c'est exactement ca .

bien vu boris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gweno > Ton wallpaper est de toi ?? il est super beau en tout cas.

Momo > Ton wallpaper est bien beau mais j'aime pas le reste :P

Gil Galad > l'écran que tu indiques à une résolution maximale un peu bizarre ...

Nicolol > Pourquoi vouloir calibrer avec une machine alors que tu n'es pas capable de le faire à l'oeil : si t'es pas capable de le faire à l'oeil, ca veux dire que tu sens plus la différence et que donc un meilleur calibrage ne t'apportera rien (enfin bon après c'est du chipotage je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait un effet similaire (moins bien réussi). Je suis parti d'un rectangle que j'ai extrudé un peu de partout puis j'ai rajouté une atténuation sur les arêtes. Ca rendait pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

 

Gil Galad > l'écran que tu indiques à une résolution maximale un peu bizarre ...

 

 

lequel ? celui d'occase ? je trouve pas ca bizarre car tu es en tps normal en 1600*1200, apres le 1920*1200 c'est du WUXGA :P

 

je poste pas mon bureau car d'aucun diront que c'est banal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui il est beau ton bureau, mais après l'avoir testé longtemps, je suis pas fana du dock facon apple (bien que sur tiger je n'utilise que ca), je trouve que ca bouffe pas mal :-P

 

objectdock ne prends même pas 3 Mo de ram et que dale de de cpu :P

pas contre , totalement d'accord, le 1024x768 ça pue à 3 kilomètres (et le lcd aussi d'ailleur :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

objectdock ne prends même pas 3 Mo de ram et que dale de de cpu :P

pas contre , totalement d'accord, le 1024x768 ça pue à 3 kilomètres (et le lcd aussi d'ailleur :-P)

 

au debut, oui, mais apres tu commence a rajouter pleins de trucs...et ca prends plus 3mo de memoire.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours été au max "acceptable" de ce que mes écrans m'ont offert (c'est à dire tout ce qui peut supporter minimum 72Hz de rafraichissement), et toujours à la limite des capacités de la cate graphique :

- 1152 x 864 sur un 15" (1280 x 1024 si la carte avait plus de 2Mo de mémoire)

- 1280 x 1024 sur un 17"

- 1600 x 1200 sur un 19"

Parce que pour le développement j'ai besoin d'espace. D'autant plus quand j'utilise un IDE comme Visual Studio qui bouffe 80% de l'écran avec ses barres d'outils dans tous les sens qui donnent l'impression de coder sur un écran de mobile ! (oui, je hais Visual Studio, et si Eclipse n'était pas si bien pensé et si flexible, je le haïrais tout autant, mais ce n'est pas le cas !)

Un source bien structuré est beaucoup plus lisible quand on peut en voir un maximum. Quand on cherche un bug ou qu'on est en cours de réflexion sur un algorithme, ça aide énormément !

C'est pour cela que j'attends toujours l'écran LCD qui me fera quitter mon 19" Trinitron et ses 1600x1200 ! (surtout qu'avec un LCD, on choisit une résolution et on n'en bouge plus - mais bon, on n'est pas obligé de détester les images floues, j'en connais tellement qui sont contents de voir les caractères baveux de leurs fontes ClearType...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...