Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

JV 16 Power tools


myrtille

Messages recommandés

Très pratique, très efficace, facile à utiliser le JV 16. Je suis les indications du tuto pour nettoyer régulièrement le registre... jusque là, pas de problème.

Là ou ça se complique pour moi, c'est lorsque j'ai fait des recherches de doublons, pour les fichiers : j'ai plus de 5700 fichiers qui sont en double, voire en triple ! :P

J'ai voulu nettoyer (supprimer les fichiers en double) et ai malheureusement supprimé certains fichiers système. Il aurait fallu que je les réinstalle avec le cd windows, si je n'avais pas eu la prudence de sauvegarder la liste que j'ai fait restaurer aussitôt.

 

Comment reconnaître les fichiers à garder ? par dernière date de modification ou par dernière date d'accès ?

Je ne sais pas faire la différence des libellés des fichiers, ils se ressemblent (du moins pour ceux qui ne sont pas pro en informatique).

 

Merci des indications et explications que vous voudrez bien me donner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un bon conseil, ne touche pas à ces doublons si tu n'es pas vraiment sûr de ce que tu fais. Dans le cas contraire, tu risques d'avoir des problèmes (ce que tu as déjà eu apparemment).

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord Sacles & Cusco.

J'utilise aussi JV16 et Easycleaner sans toucher aux "doublons"

 

Merci les gens

 

Ok, je touche pas aux doublons.

Suis frustrée.... :P Je voulais faire le grand ménage loll

Mais bon... merci pour le conseil c'est effectivement plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Peut-être un p'tit conseil, comme plusieurs membres j'utilise plusieurs

utilitaires de nettoyages, parce-que chacun a sa "spécialité" & pas un

n'est parfait.

Personnellement, j'en utilise 3:

1) JV16 (essentiellement pour le nettoyage de la base de registre (BDR)).

2) CCleaner (mais pas pour sa fonction de nettoyage de la BDR).

3) EasyCleaner en complément de CCleaner (notamment pour sa recherche des fichiers *.tmp).

 

Il y en a d'autres.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis amusé une fois à enlever lées doublons avec Easycleaner...la cata...

 

Mais ce brave Horus est accro à Norton Ghost...Je peux m'amuser en toute sécurité comme un petit fou et faire plein de bêtise "juste pour voir"...Apprendre en s'amusant quoi...

 

Il y un free qui à la même utilité que Ghost, mais sous Dos, je n'ai pas testé...

 

http://www.pcastuces.com/logitheque/savepart.htm

 

A utiliser avant chaque "manoeuvre à risque"...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...