Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problèmes avec Windows Installer


WatchDog

Messages recommandés

Salut à tous, strato,

 

Je viens de faire les manip décritent sur le site de crosoft.

 

La clé de registre est bien conforme à : C:\Windows\System32\msiexec.exe /V

 

J'ai continué en mode sans échec et enregistré msiexec dans le registre avec : msiexec /regserver.

 

Mais le problème est le même qu'à l'origine :

windowsinstallerprog0qd.jpg

 

Si t'as une autre idée géniale : je prend :P !!!

 

Parce que perso ... à part réinstaller XP ou faire un "format" ... mais bon, je préférerai une solution moins heu ... brutale :P .

 

Merci de ton aide.

 

A+

 

 

Salut à tous

 

j'ai également fait la manip préconisée par MS$$$$.

 

Cela ne fonctionne pas pour autant.

 

Quant aux liens donnés par horus agressor je n'est rien compris à tout ce qui est pour moi du charabia.

Alors j'ai touché à rien.

 

Grace à Bil on est dans la m.....

 

Merci pour votre aide

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

autre piste faire une recherche sur msiexec.exe dans systeme 32 et regarder les droits dans l'onglet securite

à+

ps est ce que c'est cette procedure?

Windows Installer - Inactif ou provoquant un message d'erreur

 

Lors de certaines installations, un message d'erreur informe qu'il n'existe pas d'application associée aux fichiers *.msi, que Windows Installer n'est pas présent ou qu'il doit être réinstallé. Tester les procédures suivantes:

 

Cliquer du bouton droit sur le fichier *.msi et sélectionner la commande Installer. Si cette solution ne lance pas l'installation, passer à l'étape suivante.

 

Réparer la commande comme suit:

Par Démarrer/Exécuter.. (ou Windows+r), saisir regedit

 

Sélectionner et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSIServer

 

Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur ImagePath et vérifier que le champ Données de la valeur contient la donnée C:\WINDOWS\System32\msiexec.exe /V (la lettre du lecteur pouvant naturellement varier selon les configurations). Le cas échéant, modifier.

 

Fermer l'Editeur du Registre et redémarrer l'ordinateur

 

Pendant la phase d'amorçage, appuyer sur F8 et choisir Mode sans Echec)

 

En session Administrateur, par Démarrer/Exécuter.. (ou Windows+r), saisir la commande CMD puis, à l'invite, saisir msiexec /regserver

Redémarrer en mode normal

 

Astuce: En session administrateur, tester l'enregistrement de msiexec en mode normal en prenant la précaution d'arrêter le service Windows Installer dans la console des Services (double-cliquer sur l'entrée et cliquer sur le bouton Arrêter).

 

Une fois le service arrêté, par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir successivement les commandes msiexec /unreg puis msiexec /regserver.

Modifié par pitcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

j'ai également fait la manip préconisée par MS$$$$.

 

Cela ne fonctionne pas pour autant.

 

Quant aux liens donnés par horus agressor je n'est rien compris à tout ce qui est pour moi du charabia.

Alors j'ai touché à rien.

 

Grace à Bil on est dans la m.....

 

Merci pour votre aide

 

philippe

Salut Phil 33,

 

Concernant le firewall intégré à XP, le problème c'est qu'il n'est pas "un foudre de guerre" :P !!!

 

Sans vouloir en "remettre" c'est vrai que tu devrais changer ton fire XP par un autre : ZA par exemple qui est freeware (je l'utilise d'ailleurs et j'en suis content :-P ) et qui est plus efficasse et pas très compliqué à paramétrer !

 

T'as juste besoin de le télécharger sur Zeb (par exemple :P ), de l'installer et de désactiver celui d'XP !!!

Pour le désactiver tu vas dans le panneau de configuration puis tu choisis "connexion réseau" et à gauche tu vas trouver une option "modifier les parametres du pare feu windows" et tu fais "désactivé" :P

 

T'inquietes pas si il te dit que tu n'est plus protégé, car ZA veille à sa place !

 

Si tu as XP tu peux allé voir dans le centre de sécurité et tu verras que "zone alarm protège votre systeme" !

 

CQFD :P

 

A+

 

re

autre piste faire une recherche sur msiexec.exe dans systeme 32 et regarder les droits dans l'onglet securite

à+

Re :-P

 

Concernant les droits, c'est OK sauf pour l'autorisation spéciale.

 

Pour le reste je vais tenter tes manip :-( !

 

Merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le service arrêté, par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir successivement les commandes msiexec /unreg puis msiexec /regserver.

Salut,

 

J'ai un autre problème : pour la commande msiexec /unreg --> accès refusé !!!

 

Ca continue :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher WatchDog,

Bonne idée la réparation.

 

Je profite de la situation pour te souhaiter une bonne soirée

Tu te fais rare en ce moment.

Amitié

Vercin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le service arrêté, par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir successivement les commandes msiexec /unreg puis msiexec /regserver.

 

Quand je saisi msiexec /regserver j'ai le message suivant "UN EVENEMENT N'A PU INVOQUER AUCUN DES ABONNES".

Modifié par Phil 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcat Écrit aujourd'hui à 20h08

re

et une reparation d xp avec le cd?

 

Salut mon cher WatchDog,

Bonne idée la réparation.

 

Je profite de la situation pour te souhaiter une bonne soirée

Tu te fais rare en ce moment.

Amitié

Vercin

Re à tous,

 

Je crois bien que c'est l'option la moins catastrophique qu'il me reste :-( !

Petite question : j'ai jamais procedé à ce genre de manip, ça doit réparrer quoi et .... faire disparaitre certains réglages, non ?

 

Une idée (oui de temps en temps j'en ai :-P pas souvent mais ...) j'ai des sauvegardes de "vieilles BR" quelque part ... ça pourrait aider à votre avis ?????

 

Bon je vais préparer mes mouchoirs :P on est jamais trop prudent :P !!!

 

Merci et à +

 

 

[HS]Salut Vercin :-P ça me fait plaisir de retrouver une "vieille connaissance" :-P !!!

Et non, je ne me fait par rare sur le forum, je remarque tes (judicieuses :P ) interventions au fil de mes lectures (presques quotidiennes) des nouveaux topic ! Je post moins, ça m'évite de dire des bêtises :-P mais je suis toujours fidele à Zeb :P !!!

 

A la prochaine ami Gaulois.

 

Amitiés. Watch. [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

la je peut pas t'aider j'ai jamais fait cela pose ta question dans un autre post peut etre(fait une rcherche sur zeb y a surement des post pour repondre a cette question

à+

OK et merci pour ton coup de main !!!

 

:P

 

Je vais essayer d'en apprendre plus sur la "réparationde windaube" et les BR --> ça c'est pas encore gagné :P !!!

 

:-P

 

Amicallement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...