Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problèmes avec Windows Installer


WatchDog

Messages recommandés

Salut mon cher SgtpowerWatchdog,

Insére ton cd de windows XP, tout en restant sous windows.

Clique sur DEMARRER\EXECUTER\et tape:

F:\i386\WINNT32/ unattend (en remplaçant F par la lettre de ton lecteur cd et laisse un espace avant unattend).

Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes les installations de logiciels, configuration,etc....

Bonne chance

Amitié

SIX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher SgtpowerWatchdog,

Insére ton cd de windows XP, tout en restant sous windows.

Clique sur DEMARRER\EXECUTER\et tape:

F:\i386\WINNT32/ unattend (en remplaçant F par la lettre de ton lecteur cd et laisse un espace avant unattend).

Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes les installations de logiciels, configuration,etc....

Bonne chance

Amitié

SIX

Salut CdtpowerSixfrancs :-P

 

Toi aussi ça faisait longtemps :P !

 

Bon j'ai tout copié dans le "notepad" (Bloc-notes pour toi :-( et la langue Française +1)

 

Je peux même pas l'imprimer ... vu que je peux plus installer ... l'imprimante :-P et :-P !!!

 

Je vais "croiser" tout ce qui peut l'être :P !!!

 

Amicallement. :P

 

Watch

 

P.S. : et je vous tiens au courant de la manoeuvre :P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re mon cher,

Petite précision, après il y a une fenêtre qui s'ouvre ou il est marqué ce que tu dois

faire pour autant que c'est la même version D'XP. Tu clique sur continuer.....etc...

Sinon, c'est marqué:

Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

 

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés......etc...

 

Par rapport a mon message précèdant:

précision, tu peux marquer aussi:

d:\i386\winnt32/ unattend

 

ça marche aussi "winnt" minuscule ou majuscule (W corrige et le met automatiquement en minuscule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

 

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés......etc...

Re,

 

Il me semble :P que j'ai déjà eu ce genre de message lors d'une autre manip (au siecle dernier) :P :

 

En fait j'ai le CD d'XP Pro avec le CD de MAJ pour le SP2 de chez $crosoft$ !

 

Et merci pour tes précisions :-P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher SgtpowerWatchdog,

Insére ton cd de windows XP, tout en restant sous windows.

Clique sur DEMARRER\EXECUTER\et tape:

F:\i386\WINNT32/ unattend (en remplaçant F par la lettre de ton lecteur cd et laisse un espace avant unattend).

Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes les installations de logiciels, configuration,etc....

Bonne chance

Amitié

SIX

 

 

Bonsoir

 

j'ai fais cette manip et tout ce que j'obtiens c'est l'aide Windows sur Winnt32

 

/unattend

 

Met à niveau votre version précédente de Windows 98 ou Windows Me en mode Installation sans assistance. Tous les paramètres utilisateur restent les mêmes que ceux de l'ancienne installation ; aucune intervention de l'utilisateur n'est donc requise pendant l'installation.

 

/unattend[nombre]:[fichier_réponse]

 

Exécute une nouvelle installation en mode sans assistance. Le fichier_réponse indiqué fournit les spécifications personnalisées au programme d

’installation.

Nombre est le nombre de secondes s'écoulant entre le moment où le programme d'installation finit de copier les fichiers et le moment où il redémarre votre ordinateur. Vous pouvez utiliser nombre sur n’importe quel ordinateur exécutant Windows 98, Windows Me, Windows NT, Windows 2000 ou Windows XP.

 

 

que dois-je faire

Merci pour vos bons tuyaux et conseils

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re mon cher,

Petite précision, après il y a une fenêtre qui s'ouvre ou il est marqué ce que tu dois

faire pour autant que c'est la même version D'XP. Tu clique sur continuer.....etc...

Sinon, c'est marqué:

Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

 

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés......etc...

Salut à tous,

 

J'ai essayé la manip de Sixfrancs :-P mais le problème est qu'effectivement j'ai le message suivant :

Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

En clair ça veut dire quoi :P ???

 

Je me suis rappellé que j'avais fais un CD d'installation de Win XP avec le sp2 intégré avec "Nlite" : j'ai aussi un message d'erreur (que je n'ai malheureusement pas noté :-P )

 

Autre chose : impossible de faire booter sur le CD car dans le BIOS, je n'ai pas trouvé la bonne ligne ou je peux lui indiquer sur quel lecteur il doit booter et j'ose pas trop "y aller à l'aveuglette" re :-P

 

Par contre, perdu pour perdu, j'ai retrouvé une vieille sauvegarde de BR que j'ai restauré, et là curieusement, je peu à nouveau ouvrir fes fichiers *.msi :-(

 

Par contre, l'installation de mes drivers pour mon imprimante est allée plus loin que d'habitude mais à 10% de l'installation :

 

msihp0qa.jpg

 

Malheureusement suivi de :P :

 

winerreurserieuse2ku.jpg

 

et de :-P :

 

winerreurserieusebis1ul.jpg

 

 

Et 2 redémarrages "sauvage" d'XP sans raison et qui ne m'était jamais arrivé depuis que j'ai XP :-P !

 

Est ce que cela veut dire que l'OS est devenu instable ?

 

Pour résumer :

 

Je pense que le moindre mal serait de pouvoir réinstaller XP avec le CD Nlite, mais je ne sais pas s'il faut faire un formatage préalable pour remettre les choses biens "à plat" et redémarrer sur de bonnes bases ?

 

En 2 mots : AU SECOURS :P !!!

 

Je remercie d'avance ceux d'entre vous qui ont eu le courage :P de lire ce (très long) post jusqu'à la fin :-P !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...