Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ATI 9600 xt


GOTCHA

Messages recommandés

Comme dit GURU MEDITATION, le Catalyst 6.2 (Control Center) devrait faire l'affaire mais si tu veut économiser de la mémoire, utilise la version ici-bas.

 

Catalyst 5.11 Windows XP (Control Panel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rapelle pour changer efficassement de pilotes :

Avant vous aurez besoin de Reg Cleaner et de Driver Cleaner 3.

 

1- À l'aide D'Ajouter ou supprimer les programmes, tu suprimme ATI Catalyst control center ou sont équivalent (Control panel) et lorsque qu'un message te demande de redémarrer, tu refuse pour ensuite suprimmer ATI Display driver (sur ce dernier tu doit cocher les deux élément).

Important : ne touche pas à ATI Sofware uninstall utility.

 

2- Maintenant redémarre et au démarrage après le BIOS, tu tapote la touche F8 pour enfin arrivé en Mode sans échec.

 

3- C'est le moment d'utiliser Driver Cleaner 3 et suprimme tout ce qui touche à ATI.

 

4- C'est maintenant au tour de RegCleaner et tu va dans Outils / Nettoyage du registe et clic sur tout faire et suprimme tout ce qui apparaitras.

(J'ai toujours tout supprimer et je n'ai jamais mais jamais eu de problème)

 

5- Maintenant redémarre en mode normal et installe ton nouveau pilote. Voila. :P

Modifié par Kryptal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 9600Pro (128MB), quelle version de Catalyst me conseillez-vous? 5.11 ou 6.2?

Merci, a+

Bon j'explique plus en détail...

 

En gros il y a deux type de catalysts officiels, celui avec le Control panel et l'autre avec le Control Center.

À l'arrivé du Catalyst 5.12, le Control panel à cessé d'exister. Pourtant il était le préféré des gamers parce qu'il consommait peut de ressource mémoire.

 

Exemple de consommation de ressource mémoire incluant tout mes autres programmes au démarrage.

Avec le Catalyst 5.11 Control panel , 220 Mo de mémoire vive est utilisé.

Avec le Catalyst 6.2 Control Center, 330 Mo de mémoire vive est utilisé.

 

Les seuls raisons d'utilisé le derniers Catalyst 6.2 Control Center sont :

1- Si vous possédé des Cartes ATI de dernières générations ; X1600, X1800, X1900.

2- Si vous éprouvé des bug dans certain jeux.

3- Si votre jeux n'est pas fluide et ce même avec des paramétrages bas. (Exemple DOOM 3)

4- Si vous possédé beaucoup de mémoire.

IMPORTANT : Vous devez posséder via Windows update Microsoft .NET Framework ou le téléccharger ici.

 

Dans mon cas précis, je possède une carte 9600 XT et j'utilise le Catalyst 5.11 Control panel car les autres ne m'apportent absolument rien de mieux. Comme je joue à Battlefield 2 et que ce dernier consomme énormément de mémoire, alors j'avais tout intérêt à utiliser un Catalyst utilisant peut de ressource mémoire donc en l'occurrence, le Catalyst 5.11 Windows XP (Control Panel).

 

Voila et bonne journée

Modifié par Kryptal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...