Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche soft ultrasimple pour faire gost !


divine31

Messages recommandés

Voila mon souci.

Je vais reformat mon DD, car malgre un nettoyage antivirus et epurage avec hijaktis, avec l'aide de votre forum, mon pc rame toujours un max, et cela fait un an que j'ai pas reformat.

Ca lui fera donc du bien, je suppose.

J'ai un DD partitionné

-en C de 7,86 giga (là ou j'ai mis tout mon systeme xp pro et mes softs intallés)

-en D de 145 giga, pour le stokage de données (je viens de le vider dans un DD externe)

J'ai un autre DD, le E, de 115 Giga pour le stokage, egalement.

C'est là que j'ai mis le dossier mes documents,mes favoris internet explorer, et aussi les dossiers de stokage de messagerie de OE.

Donc, de ce coté là, ils sont à l'abri, en cas de reformat, et je deconnecterai de Dd lors qu reformat, en cas !!

J'ai fait un gost avec gost 2003, il y a un an, sur DVD, quand j'ai eu toute ma config installé comme je voulai avec tous les soft bien rangés là ou il fallait.

Aujourd'hui je vais donc me servir de ce gost que j'avais fait il y a un an.

Mon soucis, c'est que l'ayant deja fait dans le passé, je dois faire des erreurs de la manip, car ce n'est pas tres clair lorsqu'on remet le gost, et au lieu de reformat que le C, j'avais reformat le C et le D. Et j'avais alors perdu des données du D.

Là, j'ai prevu cette erreur possible et vide le D.

Je voudrai donc lorque j'aurai tout remis en place faire un gost avec un soft qui me permette de pas me tromper, c'est a dire un gost du C uniquement.

Un soft qui soit clair et simple a utiliser, car là je trouve pas norton gost 2003 des plus clair pour tout remettre lors de la re-install!

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon souci.

Je vais reformat mon DD, car malgre un nettoyage antivirus et epurage avec hijaktis, avec l'aide de votre forum, mon pc rame toujours un max, et cela fait un an que j'ai pas reformat.

Ca lui fera donc du bien, je suppose.

J'ai un DD partitionné

-en C de 7,86 giga (là ou j'ai mis tout mon systeme xp pro et mes softs intallés)

-en D de 145 giga, pour le stokage de données (je viens de le vider dans un DD externe)

J'ai un autre DD, le E, de 115 Giga pour le stokage, egalement.

C'est là que j'ai mis le dossier mes documents,mes favoris internet explorer, et aussi les dossiers de stokage de messagerie de OE.

Donc, de ce coté là, ils sont à l'abri, en cas de reformat, et je deconnecterai de Dd lors qu reformat, en cas !!

J'ai fait un gost avec gost 2003, il y a un an, sur DVD, quand j'ai eu toute ma config installé comme je voulai avec tous les soft bien rangés là ou il fallait.

Aujourd'hui je vais donc me servir de ce gost que j'avais fait il y a un an.

Mon soucis, c'est que l'ayant deja fait dans le passé, je dois faire des erreurs de la manip, car ce n'est pas tres clair lorsqu'on remet le gost, et au lieu de reformat que le C, j'avais reformat le C et le D. Et j'avais alors perdu des données du D.

Là, j'ai prevu cette erreur possible et vide le D.

Je voudrai donc lorque j'aurai tout remis en place faire un gost avec un soft qui me permette de pas me tromper, c'est a dire un gost du C uniquement.

Un soft qui soit clair et simple a utiliser, car là je trouve pas norton gost 2003 des plus clair pour tout remettre lors de la re-install!

Merci a vous.

Salut divine31

Si tu as fait un gost il y a un an avec Norton et tu enlèves ton second DD ,je ne vois pas quel erreur tu pourrais faire.Ton C:\ a7,86 et ton D:\ a 145Go donc si les lettres des lecteurs portent a confusion tu pourras toujours te fier au nombre de Go indentifier par Norton pour réinstaller ton gost.

Même si tu veux changer de soft je ne suis par certain qu'il sera en mesure d'identifier les fichier de ton gost

V2i

Bonne chance

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis sans doute mal expliquée.

Je vais reistaller mon gost. C'est pour la suite que je m'inquiete !

Mais comme je me suis deja trompé auparavant, au moins deux fois, sur la maneuvre du reinstall du gost, le gost s'était mis sur le c et le D, (au mieu de seulement le C...) j'ai peur que cela m'arrive encore, cette fois-ci ou une autre....

Vider le Disque D m'a pris enormement de temps, pour eviter de perdre mes données !

Si je me trompe cette foisci, comme j'ai tout sauvegarde, aucun probleme....

Si je veux reformat encore, dans 2 mois, sans avoir a perdre mes donnees du D, comment etre sure que je n'installe que le C!

C'est pourkoi j'aimerai bien refaire un gost avec un autre soft, pour voir si c'est plus pratique et plus sur que norton gost!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divine, pour avoir tester pas mal de logiciels de ghost je te conseillerai ACRONIS TRUE IMAGE qui à mon avis est le plus simple d'emploi et le moins contraignant d'utilisation.

Il gère les backup incrémentiels et le ghosting en natif 32 bits (pas besoin de rebooter pour faire une image du disque systeme) il est rapide (20 minutes pour faire un ghost de mon disque systeme rempli à 15 Go), il gère au besoin une partition cachée sur un de tes disques pour faire un backup rapide ou bien sur support amovible CD ou DVD. Tu peux verouiller au besoin le backup avec mot de passe et il peut executer un module au démarrage pour restorer avant le boot de l'os.

 

Enfin bref, du complet, de l'efficace, à tester absolument. Micro application édite une version française appelée True image 9. je te fais un copié collé de leur pub :

 

lus de flexibilité, avec deux logiciels de sauvegarde en un !

Création d’une image exacte de votre PC : système d’exploitation, programmes, paramètres personnels et intégralité de vos données.

Sauvegarde de fichiers ou de dossiers spécifiques, tel que votre dossier ‘Mes documents’.

Restauration facile et rapide de vos sauvegardes à l’aide d’un assistant.

 

Des fonctionnalités exclusives

Création d’une zone sécurisée pour sauvegarder vos données sur votre disque dur, dans une partition spéciale cachée. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un disque dur supplémentaire, des CD ou des DVD pour protéger vos données !

Gestionnaire de restauration pour démarrer votre ordinateur et lancer la procédure de restauration sans support de démarrage, à l'aide de la touche F11, même lorsque le système d'exploitation a planté.

Restauration instantanée d’une image afin de pouvoir continuer à utiliser votre PC quelques secondes après le début de la restauration.

 

Des outils puissants

 

Afin d'augmenter la capacité de stockage de votre PC sans avoir à réinstaller votre système et vos programmes, l’ajout d’un nouveau disque dur est reconnu automatiquement, et la migration intégrale du contenu d’un disque vers un autre se fait en quelques clics. L'ancien disque peut ensuite être recyclé en disque de données !

Exclusion de fichiers lors de la création de sauvegardes afin de conserver uniquement les fichiers dont vous avez vraiment besoin, et gagner de la place !

En plus de la sauvegarde complète et de la sauvegarde incrémentielle, la nouvelle fonctionnalité de sauvegarde différentielle permet de réduire le nombre de sauvegardes à gérer, en capturant toutes les modifications depuis la dernière sauvegarde complète dans un fichier unique.

Lancement d'une sauvegarde pendant l’utilisation de votre PC avec la sauvegarde directe.

Planification automatique des sauvegardes pour être sûr de ne jamais oublier de lancer des sauvegardes régulières.

 

Gravure directe sur CD ou DVD, avec fractionnement automatique en plusieurs volumes.

 

Contrôle de l'intégrité d'une image avant la restauration, des systèmes de fichiers après la restauration..

 

Création d'un CD de réparation amorçable pour restaurer le système, même lorsque votre PC ne démarre plus.

 

Systèmes de fichiers pris en charge :

FAT16/32, NTFS, Linux Ext2, Ext3, ReiserFS, et Linux SWAP.

 

Supports de stockage pris en charge :

Disques durs

Périphériques de stockage en réseau

CD-R(W), DVD-RW, DVD+R(W) => Pour la sauvegarde directe sur DVD, le DVD doit être préformaté au format UDF.

ZIP®, Jazz® et autres supports amovibles

Lecteurs P-ATA (IDE), S-ATA, SCSI, IEEE1394 (Firewire) et USB 1.0 / 2.0, périphériques de stockage sur carte PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gost s'était mis sur le c et le D, (au mieu de seulement le C...) j'ai peur que cela m'arrive encore, cette fois-ci ou une autre....

 

 

Bonjour, ton gost de 2003 ne contiendrait-il pas C ET D ?? Si oui, alors il est normal que quand tu as voulu le résintaller, il soit allé sur C ET D !!!

 

Je ne connais pas Gost 2003 (pour ma part, j'utilise Drive Image 2002 et j'en suis très content: Simple, assistant très compréhensible, aucun souci !!), mais regarde si il ne contient pas un module capable de voir ce qu'il y a dans ton image de 2003. Si tu y vois du C ET du D, alors, à chaque réinstall du gost, tu écraseras ce qu'il y a sur C ET D ... et j'ai bien peur que si D n'est pas présent, la réinstall rique de ne pas focntionner ! Tu as donc bien fais de le vider, mais je te conseille de ne pas débrancher le DD !

 

Tu l'auras compris, je te conseille Drive Image ! Un petit hic, mais de taille: il est payant ! Si tu trouves une version pour pouvoir l'essayer (... avant de l'acheter), n'hésites pas !!

 

Sinon je suis sur que qqun va pouvoir te conseiller qqchose de gratuis et d'afficace, mais mon aide s'arrête là !

:P

Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...