Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

deux ecrans et voudrais deux bureaux


bitou

Messages recommandés

ok ok pour c'est reponse

Nicopio comment tu fait pour ce que tu ma dit :P il faut aller dans les option nview et apres clone d'ecran ?? c'est ca parce que je ne voit pas trop comment faire.

Et sinon il n'y a pas un logiciel (gratuit bien sur ) que peut le gere ?

merci de vos reponse ^^

 

Commençons par le commencement !!!

 

As-tu dans le systray (tout au bout à droite de la barre des tâches, à coté de l'horloge, une icone NVIDIA (marron/verte et blanche, avec le symbole NVIDIA) ? Quand tu passes la souris dessus une info-bulle affiche "paramètres NVIDIA" !

 

Si ce n'est pas le cas, clic droit sur le bureau, puis "propriétés", puis onglet "paramètres", puis bouton "avancé" et là tu dois trouver un onglet avec le nom de ta carte graphique (et l'icone NVIDIA). Clique dessus ! Sur la gauche de la fenêtre des "propriétés", apparait une autre petite fenêtre avec plusieurs rubriques, nottament une portant le nom de ta CG. Si elle n'est pas développée, fais le et tu triouuveras une sous-rubrique "dépannage". Clique dessus et dans la fen^tre "propriété", tu coches la case "afficher l'icone "paramètres NVIDIA" sur la barre des tâches" !

 

Maintenant, tu dois avoir cette icone à côté de l'horloge. Clique droit dessus et tu retrouveras NVIEW !!

 

Tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok voila c'est deja c'est fait

donc apres que faire ??????

 

Tout d'abord, soit patient(e), je ne sais pas si nous irons au bout ce soir, j'ai pas mal à faire. Mais nous continuerons jsuqu'à ce qu'on y arrive !!!

 

J'imagine donc que tu as trouvé l'icone dans le systray !

 

Lorsque tu cliques droit dessus, vois-tu s'afficher plusieurs paramètres, dont "NVIEW" ? Si oui, tu continues sur "double affichage" ou "dual view", c'est pareille, puis sur "moniteur analogique 1er et moniteur anoligique 2ème" et ça t'active ton 2ème écran !

 

Dis moi si c'est OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

 

Pour avoir deux bureaux, il faut utiliser le dualscreen proposer par NVIDIA (pour les Geforces). Utiliser l'utilitaire NVIEW. On peut le configurer pour utiliser les glisser-déplacer avec des boutons apparaissant sur la barre de la fenêtre. Cependant ces boutons déconnent selon les skins de windows utilisés (Windows Blind par exemple...enfin chez moi cela a déconné).

Sinon je connais un autre utilitaire bien mieux pour faire pleins de choses en dualscreen, comme par exemple des écrans de veille dualscreen. (un écran de veille par défaut se déclenche que sur un seul écran, sauf si vous avez matrixmania... c le seul que j'ai trouvé qui se déclenche sur les deux écrans).

Donc le logiciel, c'est ultramon. Avec lui on peut donc déclencher des écrans de veille différents sur les deux écrans. (cela ne marche pas pour les écrans de veille spéciaux, genre Marines, ... dmg.. peut être qu'un jour ils feront une version avec les poissons qui passent d'un écran à l'autre... :P

On peut aussi Mettre une image de bureau différente pour chaque bureau.

Je n'ai qu'un seul soucis avec ce logiciel : la première utilisation marche très bien mais lorsque je redémarre mon pc, ultramon force l'affiche en 640x480 (environ) et en 8 bits... :P pas génial les couleurs :P

Je pense que c'est un souci qui ne doit pas se répercuter pour tout le monde. J'ai sans doute un conflit avec le NView. Il faudrait que je réessais en désinstallant l'utilitaire NVIDIA. (si c'est possible). Si quelqu'un connait une autre solution (et donc qui a eu le même pb que moi), dites le moi!!!! :-(

 

Avec Ultramon, ce qu'il y a aussi de bien c'est qu'on peut allonger la barre des taches sur le second bureau avec copie des logiciels ouverts sur chaque barre. Beaucoup plus pratique quand on veut ouvrir un soft avec la souris en cliquant dessus depuis la barre des taches (plutot que de passer par le alt-tab) :P Cela évite d'aller d'un écran à l'autre pour attrapper la barre des taches !!

Dommage qu'il n'y ait pas une copie d'affichage du alt-atb sur chaque bureau... (ça oblige de jongler avec les deux fenêtres) :-P

 

Je suis vraiment content d'avoir du dualscreen, mais par contre vivement que j'ai les tunes pour remplacer mon cathodique par un lcd ( et donc avoir deux lcd) car j'avais vraiment oublié combien ça prenait de la place, les CRT !!! :-P:-P

 

voili voilou...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joce34, je vais tester Ultramon, pour voir !

 

Par contre le lien que tu donne est mort.

 

en voilà un qui focntionne:

http://www.realtimesoft.com/ultramon/

 

Bonne journée !

 

 

EDIT:

Attention la version distribuée sur le site ci-dessus semble corrompue (Pbl avec un .cab) !

Je l'ai retrouvée ici: http://www.majorgeeks.com/download2069.html

 

Pack fr à DL là: http://www.realtimesoft.com/ultramon/addons.asp#LangPacks

Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joce34, je vais tester Ultramon, pour voir !

 

Par contre le lien que tu donne est mort.

 

en voilà un qui focntionne:

http://www.realtimesoft.com/ultramon/

 

Bonne journée !

EDIT:

Attention la version distribuée sur le site ci-dessus semble corrompue (Pbl avec un .cab) !

Je l'ai retrouvée ici: http://www.majorgeeks.com/download2069.html

 

c'est que la version qu'il file est pourrie... mais moi je suis allé la pêcho sur la mule, car ce n'est pas un freeware !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai qu'un seul soucis avec ce logiciel : la première utilisation marche très bien mais lorsque je redémarre mon pc, ultramon force l'affiche en 640x480 (environ) et en 8 bits... :-P pas génial les couleurs :P

Je pense que c'est un souci qui ne doit pas se répercuter pour tout le monde. J'ai sans doute un conflit avec le NView. Il faudrait que je réessais en désinstallant l'utilitaire NVIDIA. (si c'est possible). Si quelqu'un connait une autre solution (et donc qui a eu le même pb que moi), dites le moi!!!! :P

 

 

Pour moi, aucun pblm !!! Les couleurs sont impec, ainsi que la résolution, même après reboot !!!

 

CG: Ge force FX 5600 ! Pilotes: version: 6.0.8.5 - date: 23/04/2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, aucun pblm !!! Les couleurs sont impec, ainsi que la résolution, même après reboot !!!

 

CG: Ge force FX 5600 ! Pilotes: version: 6.0.8.5 - date: 23/04/2004

 

j'ai peut être deux raisons à mon pb : ou parce que j'ai l'utilitaire NView d'installé (ou d'activé) ou parce que j'ai windows blind.

Je regarderai ca ce soir quand je rentrerai du boulot :P

 

Merci pour tes indications! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...