Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

vitesse de gravage


cesar

Messages recommandés

Bonsoir cesar,

 

même si les graveurs ont des performances étonnantes, il vaut mieux suivre le conseil de sixfrancs et de Gothic_Ted c'est à dire ne pas utiliser la vitesse maxi.

 

De plus selon les CD utilisés, il ya une vitesse de certification.

 

Des CD certifiés 48x pourront être gravés en 48X et inférieurs mais risqueront des erreurs de gravure à 52X.

Ce qui ne signifie pas que la gravure va échouer . Il se peut même que cela soit sans conséquence. Mais il ya un risque.

 

Pour résumer à une vitesse de 4 ou 8X on peut pratiquement tout graver, au delà il se peut qu'il y ait des problèmes.

 

Cordialement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi correspond la vitesse de gravage allant exemple de 8x à 52 x et plus

Est-ce que plus la vitesse est haute peut-on enregistrer pls de musique?...ou faut-il réduire la vitesse?

Merci

Salut tout le monde :P !

Salut Cesar :-P !

Pour répondre à tes questions :

- Une vitesse de 1x pour un graveur de CD correspond à un débit de 150 ko/s

- Une vitesse de 1x pour un graveur de DVD correspond à un débit de 1250 ko/s

- La vitesse n'influence en rien la "quantité" de musique copiée sur un CD mais la vitesse avec laquelle les informations sont copiées.

- J'adhère complètement aux excellents conseils de modération qu'on t'a donné ci-dessus, à savoir : 2x maxi pour du DVD et 4x maxi pour du CD.

Avec ce principe j'ai jamais raté de copie, par contre ma fille vient de gâcher un CD-Vidéo en laissant la vitesse (maxi) par défaut proposée par Nero.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' utilise les vitesses de gravure maxi autorisée par mon matos et pas de problème de relecture . Mais je possède du matériel récent . Pour du matériel un peu agé , il est préférable de suivre les conseils préconisés par les autres membres pour la gravure des médias vierges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insinues quoi GURU ? Que Poun est comme son matériel, un peu âgé ? :P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...